Publicité
la vie continue ... toujours !
2 août 2017

Je ne peux m'mpêcher de sourire !

Samedi Mumu s'est envolée pour la Guadeloupe.

La semaine avait été "tendue" parce-que nous étions inquiets pour sa santé. Le scanner de vendredi a été rassurant. Elle pouvait partir, mais au retour arrêt obligatoire de la cigarette et un suivi et nouveau contrôle en décembre. 

Elle a promis de s'y tenir. Nous sommes soulagés le risque était grand. 

Marine m'a appelée aussitôt l'arrivée de sa mère et les petites robes déballées. Elle était ravie! Il parait que Abby garde tranquillement le bandeau sur la tête, donc je ne me suis pas plantée sur la taille!

Margot  (ma Douce) m'envoie des mails de temps en temps, quand il lui arrive quelque chose qu'elle le sait, va m'intéresser et surtout pour demander des nouvelles de nous deux et nous dire qu'elle nous aime ! C'est du miel de la lire !

Elle a eu une conversation avec sa "directrice de recherche" au sujet du travail qu'elle lui avait remis en fin d'année sur l'œuvre de Diderot.

Que des compliments, elle lui a même demandé si elle ne lui en demandait pas trop et conseillé de se reposer un peu durant le mois d'aôut . Elle a une très importante bibliographie à étudier d'ici la rentrée. Elle était très contente. Enfin, les deux étaient contentes: l'élève et la Directrice de recherches.

Samedi c'est lon anniversaire. Nous mangerons donc chez Bruno dimanche soir pour l'occasion. Si j'ai bien compris il est question de lui  ....oohhhh!!!!!!! j'allais oublier que Margot est la seule lire mon blog...... je ne peux pas tout dire ! 

Elle m'a "tannée" pour que je lui envoie ce que je me suis amusée à écrire concernant les souvenirs de notre famille ( un complément  ou suite de ce que j'avais écrit sous le titre "Bilan de Famille") et m'a proposé ses corrections. Tu parles que je le veux ! Elle me dit que je mets des virgules à chaque fois que  je respire! Toujours délicate elle dit qu' "elle fait pareil" !   

Elle me renvoie les pages corrigées avec sur la droite ses corrections (ou plutôt ses suggestions de corrections) et me laisse le choix d'en tenir compte ou pas!

Elle est mignonne, elle me parle comme si j'étais un écrivain ......  quand je vois ce qu'elle même est capable d'écrire je ne peux m'empêcher de sourire!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou du lundi <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as bien gâté ton monde <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> @ bientôt
Répondre
G
Moi aussi j'aime à te lire... mais tu n'as pas encore rendu ton devoir du lundi à Lakévio !
Répondre
L
Chacun cache un écrivain en puissance. Il suffit de se lancer. Ensuite, c'est comme tout, on peut s'améliorer !<br /> <br /> Ravie pour les petites robes et le bandeau. Quand je vois Béatrice, ma dernière poupée, j'imagine le bonheur à contempler la petite Abby !<br /> <br /> Super, que tu aies ces échanges avec Margot ; elle a l'air très gentille en effet.<br /> <br /> Bises, Emilia. Bonne semaine.
Répondre
L
J'aime te lire.<br /> <br /> Tout simplement.
Répondre
L
bonjour Émilia...<br /> <br /> <br /> <br /> oui...un beau parapluie fait des magie avec la pluie...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
bonjour Émilia...<br /> <br /> <br /> <br /> ici, les chiffres sont derrière les voitures...en avant on met ce qu'on veut...on voit toutes sortes de message ou d'images drôles...<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
..tu as ta correctrice privée...;) alors tu peux commencer un roman familial..!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
Ouf en effet, je crois comprendre qu'il y avait grande inquiétude ......<br /> <br /> Bravo pour tout à Margot et bon séjour à Muriel !
Répondre
H
Donc tout va bien, tu peux arrêter de croiser les doigts.
Répondre
A
Un petit soleil... mais fais attention si elle te lit !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur1er Ange Etrange Adrienne AlainX Ambre-Neige ange étrange Berthoise Brigitte Célestine Charlotte clahan clodoweg Colombine Coum-100_mots Coumarine Delia emilia-celina Emma Fabie Gwen heure-bleue Isabelle JeanJacques666 Juliette la baladine La Licorne Lakevio Lilousoleil Livfourmi Liwymi mab Maevina Otir Passion Culture patriarch Pivoine Praline Rosalie SdL La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

la vie continue ... toujours !
lectures ecriture
Archives
lectures écriture

Fabie

Visiteurs
Depuis la création 429 388
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité