Samedi Mumu s'est envolée pour la Guadeloupe.

La semaine avait été "tendue" parce-que nous étions inquiets pour sa santé. Le scanner de vendredi a été rassurant. Elle pouvait partir, mais au retour arrêt obligatoire de la cigarette et un suivi et nouveau contrôle en décembre. 

Elle a promis de s'y tenir. Nous sommes soulagés le risque était grand. 

Marine m'a appelée aussitôt l'arrivée de sa mère et les petites robes déballées. Elle était ravie! Il parait que Abby garde tranquillement le bandeau sur la tête, donc je ne me suis pas plantée sur la taille!

Margot  (ma Douce) m'envoie des mails de temps en temps, quand il lui arrive quelque chose qu'elle le sait, va m'intéresser et surtout pour demander des nouvelles de nous deux et nous dire qu'elle nous aime ! C'est du miel de la lire !

Elle a eu une conversation avec sa "directrice de recherche" au sujet du travail qu'elle lui avait remis en fin d'année sur l'œuvre de Diderot.

Que des compliments, elle lui a même demandé si elle ne lui en demandait pas trop et conseillé de se reposer un peu durant le mois d'aôut . Elle a une très importante bibliographie à étudier d'ici la rentrée. Elle était très contente. Enfin, les deux étaient contentes: l'élève et la Directrice de recherches.

Samedi c'est lon anniversaire. Nous mangerons donc chez Bruno dimanche soir pour l'occasion. Si j'ai bien compris il est question de lui  ....oohhhh!!!!!!! j'allais oublier que Margot est la seule lire mon blog...... je ne peux pas tout dire ! 

Elle m'a "tannée" pour que je lui envoie ce que je me suis amusée à écrire concernant les souvenirs de notre famille ( un complément  ou suite de ce que j'avais écrit sous le titre "Bilan de Famille") et m'a proposé ses corrections. Tu parles que je le veux ! Elle me dit que je mets des virgules à chaque fois que  je respire! Toujours délicate elle dit qu' "elle fait pareil" !   

Elle me renvoie les pages corrigées avec sur la droite ses corrections (ou plutôt ses suggestions de corrections) et me laisse le choix d'en tenir compte ou pas!

Elle est mignonne, elle me parle comme si j'étais un écrivain ......  quand je vois ce qu'elle même est capable d'écrire je ne peux m'empêcher de sourire!