Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
8 août 2017

A moins qu'elle me déshérite ......

Pas eu le temps d'écrire ce week-end, et  honnêtement pas trop inspirée non plus.

J'ai copié sur ma page l'image proposée par Lakévio .... et  j'ai séché.

Mais l'envie de pianoter me reprend ce soir, ça évite de penser à autre chose.

Alors.... je m'y colle!

116407634

Bon ! Je crois que , ça n'a pas trop l'air de mal se passer. Grand maman est heureuse de ma visite ... de notre visite !

Elle m'étonnera toujours ma petite danseuse de french cancan ! En la voyant tenir avec distinction sa tasse de thé assise sur le sofa, la jupe  sagement  tirée sur des genoux et sa jolie jambe droite croisée avec élégance sur la gauche, faisant la conversation juste ce qu'il faut et sachant écouter ma chère grand maman le reste du temps... qui pourrait se douter combien elle met d'ardeur lorsqu'elle se trouve sur la scène à les jeter en l'air ses jolies gambettes?

Grand maman a toujours vécu dans sa belle maison.  Cette superbe demeure était une demeure familiale depuis plus d'un siècle. Grand-père était un notable et grand maman fille de riche armateur.

Mon père fut leur seul fils et son décès les a terriblement touchés. Ils ont rapporté tout  leur amour et leur espoirs sur moi. Ils m'ont permis de faire de belles études et tout naturellement je suis resté chez eux lorsque maman a refait sa vie en France.

Grand-père a veillé sur moi, avec amour certe, mais aussi avec beaucoup d'exigences : Heureusement que grand maman était là parfois pour adoucir les angles.

Elle m'adorait et m'adore toujours. 

Et puis grand-père a fait un infarctus. 

Grand-mère a pris un chat. 

Et je suis parvenu à la convaincre de m'offrir un appartement en ville. J'y ai ouvert un cabinet d'avocat  d'affaires. Avec les relations de grand-père j'ai rapidement eu une bonne clientèle! Je passais tous les dimanches midi manger à la "maison". 

Des collègues m'ont fait connaître les plaisirs de la ville: restaurants, spectacles boîtes de nuit... c'était nouveau pour moi.

J'ai grandi entouré d'amour mais, grand-ma apppliquait le principe de la main de fer dans un gant de velours. Elle recevait ses amies et leurs filles, (toutes des jeunes files "comme il faut"! Elle  me pressait et m'a toujours fait comprendre qu'elle n'accepterait pas "une mésalliance".

Aucune n'a fait battre mon cœur.  

En ville, j'ai voulu tout voir, tout faire , tout vivre! Celà a duré deux ans. Et puis, je l'ai rencontrée : Elle !!!!   

D'origine modeste et danseuse de French Cancan.  Lorsque je l'ai vue pour la première fois, je n'ai plus vu qu'elle sur la scène. 

Plusieurs fois, jel'ai invitée à ma table ... plusieurs fois elle a refusé. Comme je suis tenace je suis revenu encore et encore. Je l'ai invitée encore et encore.

Un jour, elle est venue à ma table et m'a dit : 

"Monsieur, je vous prie de m'excuser si je refuse toujours votre invitation. C'est que voyez vous, je suis danseuse, c'est mon métier et il me permet d'élever ma petite fille de deux ans convenablement. De venir à la table des spectateurs pour y boire un verre, ne fait pas partie de mes obligations ni de mes habitudes. Ne perdez pa votre temps."

Je ne suis plus allé assister au spectacle.... je l'ai attendue à la sortie ... il faisait noir et froid et comme il pleuvait, j'ai fait comme dans la chanson, je lui ai offert un petit coin de mon parapluie... elle a hésité... m'a regardé droit dans les yeux ... et a accepté.

C'est ainsi que tout a commencé. Je l'attendais chaque soir et la racompagnais à sa porte. 

J'ai pû m'expliquer, elle a fini par me faire confiance. Nous nous aimons. Le père de sa petite fille est décédé danss un accident avant la naissance et avant de l'épouser . C'est un amour de petite fille!

Je l'ai d'abord présentée à grand-maman comme une amie.Je ne veux pas la choquer.  Je compte sur Catherine pour gagner sa confiance et son affection. Qui pourrait leur  résister à elle et sa petite fille?

Je les aime toutes les deux.

J'aime aussi Grand maman,  mais comme je compte bien l'épouser et reconnaître la petite Sophie, il va bien falloir qu'elle révise ses principes !

A moins qu'elle ne me déshérite ....... 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne voyais pas grand chose à imaginer..... j'ai bien aimé ton idée à toi !
Répondre
P
J'aime cette histoire, tendre, émouvante, improbable et pourtant... je suis sûre que la suite sera belle !<br /> <br /> Bravo pour ton imagination !
Répondre
C
Pourquoi ne l'accepterait elle pas si elle veut son bonheur ? !! dans le cas contraire, heure bleue a raison !!
Répondre
E
Bien sûr! e crois que le Goût aurait mieux aimé que la demoiselle verse en douce un peu d'arsenic dans le thé de la grand maman (histoire de corser un peu l'histoire) :)
Répondre
H
Il gagne bien sa vie, il peut supporter d'être déshérité.
Répondre
L
Delly ! Sors de ce corps !
Répondre
la vie continue ... toujours !
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 428 613
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité