Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
10 août 2017

Histoire de télé

Dire qu'il y a des couples qui se disputent la télécommande de la télé ! 

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais chez nous ce n'est pas le cas! Bon , d'accord, nous avons deux télé!

La seconde se trouve dans ma chambre et je m'y réfugie lorsque Mnsieur regarde le sport au salon, comme ce soir par exemple où il regarde de la boxe thaï sur la 21.

Je préfère regarder la 6. Ça commence juste les images d'animaux sont belles, c'est déjà çà.

A part quand il regarde le sport, Robert n'est pas difficile. Il allume la télé et reste sur la chaîne qu'il avait laissé la veille. Il se fiche de ce qui se dit sur l'écran, je crois qu'il se contente de regarder défiler les images ! 

Le midi, bien sûr, nous mettons les infos. Ça , il écoute: je monte un peu le son! Ensuite, le poste reste sur la même chaîne. Robert n'est pas du genre à zapper! Il reste sur sur le canapé ( c'est récent, sa santé l'empêche, hélas, de continuer à aller joyeusement travailler le jardin de Bruno). Parfois je le rejoins et moyennement intéressée nous regardons le film (qui ne casse pas , le plus souvent trois pattes à un canard)! Puis, je vais, je viens, je repasse, je cuisine ou je vais faire quelques courses. De temps en temps, il va faire un petit tour a jardin: il sort par la porte de devant et re -rentre par la baie vitrée de derrière.

C'est ainsi qu'il m'est arrivé de trouver la télé , toujours sur la une a moment de "4 mariages pour une lune de miel". 

Elles sont terribles ces mariées! Et quand je dis terribles je veux dire "terriblement mesquines"! D'accord, c'est le jeu, mais les notes et les réflexions font que si l'une d'elles s'avise de jouer "franc jeu" et bien, elle n'a absolument aucune chance de gagner ! Je ne regarde jamais jusqu'à la fin, en principe je passe sur la 2 , non, pas en principe : toujours!

Vous savez quoi ? Je crois que les aventures de ce pauvres "PI" sur la 6 commencent à m'intéresser, pour un peu, il se serait fait bouffer par le tigre il y a un instant..... .ce qui lui a valu une leçon difficile à oublier. Le temps que j'écrive trois lignes, il a grandi et je crois bien qu'il est presque amoureux! Ah! zut, le père doit fermer le zoo (mais il garde les animaux).....

Bon! voilà la pub! ....

Alors, je vais regarder tranquillement la fin, bien qu'installée dans mon lit, je ne  crois pas que je vais m'endormir (ce qui m'arrive bien souvent devant la nullité des programmes en ce momen.

Je ne savais pas quoi écrire...Passionnante note non? ....

Alors bonne soirée ou bonne nuit à vous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Chez moi il n'y a qu'une télé et qu'une télécommande, Mais ça suffit largement pour moi toute seule :-) <br /> <br /> Quand aux programmes je suis d'accord avec toi, il n'y a rien de rien, tout m'ennuie et ces jeux en début de soirée, sans exception, il n'y en a pas un que je regarde, je déteste les jeux...<br /> <br /> Par contre je regarde mes enregistrements..... J'ai des heures et des heures d'enregistrements de toute l'année, des séries et des séries que je n'ai jamais le temps de regarder.... Entre lecture et films enregistrés j'ai de quoi faire en été :-)
Répondre
P
Zut je n'ai personne avec qui me disputer la télécommande... heureusement dans le fond car je n'ai qu'une télé. Télé que je ne regarde pas toujours mais je n'aimerais pas ne pas en avoir.<br /> <br /> Bonne journée Emilia, brouillard chez moi ce matin mais le soleil est tout de suite derrière le rideau ;)
Répondre
L
bonjour Émilie...tu as le don de composer de belles petites histoires avec ton quotidien...;)<br /> <br /> <br /> <br /> moi j'enregistre les programme que j'aime puis je les écoute plus tard en sautant les pub.... alors je n'écoute que de beaux programmes que j'ai choisis...!<br /> <br /> <br /> <br /> oui CB cultive notre patience ces jours ci...!<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
C
Mais elle se lit très bien ta note du jour !!! <br /> <br /> Je ne regarde plus que les infos du soir à la télé et encore pas toujours ! mon mari la regarde beaucoup plus que moi ! ce qui fait que nous n'avons pas de problème de télécommande !!! bon week end !
Répondre
E
elle est souvent allumée chez mais ça ne veux pas dire que l'on la regarde : :)
Répondre
H
Je dois dire que la télé est souvent éteinte chez nous mais nos lectures n'avancent pas.
Répondre
L
Tu as vu comme on arrive à tartiner longuement sur du rien ?<br /> <br /> Tu as pigé le truc, Emilia-Celina.
Répondre
O
A partir du 15 juin il n'y a plus rien d'intéressant je pense souvent aux personnes hospitalisées. Nos chaines pourraient faire un effort.<br /> <br /> Bonne journée à vous.
Répondre
la vie continue ... toujours !
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 428 613
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité