Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
17 août 2017

sale bête !

  

PIC_0195

 

Quelqu'un(une) saurait-il (elle)  ce qu'est cette bestiole? Elle mesure environ 2cm, très noire et j'ai l'impreion qu'elle a un dard au bout de la queue (abdomen).

J'en ai trouvé plusieurs chez moi et je n'en avait jamais vu ! Elle vole comme les mouches vers les fenêtres  Elles ne me plaisent pas du tout!

Bon! Je publie , j'écrirai un peu ce soir plus longuement même si je ne sais pas quoi ! :). 

Je reprend la note que j'ai postée cet après--midi.

Samedi midi Mumu est revenue de Guadeloupe .Elle a repris l'avion à Paris  et Pascal est allé la chercher à l'aéroportet debut d'après-midi.

Elle avait besoin de récupérer un peu. Elle a donc fait une petite sieste de ...2h1/2 environ, puis, laissant les bagages en vrac dans le salon, ils sont repartis sur le bateau ! Au moins, là, elle sétait dispensée de ménage! 

Bref, elle a bien profité de la petite Abby .....et de sa mère. Les robes lui ont beaucoup plû mais sur la photo je trouve qu'elles sont un peu grandes, c'est un petit bout de chou qui a fait ses premiers pas durant la présence de sa mamie !  Ce n'est pas grave, il vaut mieux un peu grandes que trop petites . Ça grandit tellement vite à cet âge là.

Alors que ces deux partaient sur le lac, Bruno et son amie Florence accompagnés de Margot, Marie et Louis partairnt pour huit jours en Espagne à une heure de route de Barcelone. Oui, justement , je viens de vite les appeler après avoir entendu les infos. 

Ils étaient justement hier à Barcelone, peut-être même à l'endroit de l'attentat. (je n'en suis pas certaine). Mais, bon, eux vont bien et je plains tous ceux qui ont été touchés lors de ce lâche attentat aujourd'hui. 

Quelle époque ....mais quelle époque !

Jimmy a passé le week-end dans les Pyrennées à s'initier à l'escalade. 

Le surf.... maintenant l'escalade .... Il nous a ramené du bon fromage de chèvre . Enfin, c'est surtout Robert qui l'apprécie, personnellement je ne suis pas trop fan.

Durant l'été, Jordan (travaillant dans un dépôt de pièces pour piscines et tout ce qui s'y rapporte) n'a qu'un jour de repos par semaine jusqu'au 1er octobre : le dimanche.

Il vient de faire l'acquisition d'un drône. Il passe donc son dimance après-midi dans les bois pour se perfectionner à son maniement.

C'est un sacré jouet (pour adultes) capable de filmer, contourner seul les obtacles  ...... et plein d'autres possibilités bien trop compliquées pour moi.

Il rêve déjà des films qu'il pourra faire en Guadeloupe lorsqu'il ira y  retrouver Marine.

Heureusement que je les vois souvent

Si ce n'était pas le cas  je n'aurais pas grand chose à vous raconter !

Mais ça ne risque pas d'arriver !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'arrive pas à ouvrir la photo... donc difficile à dire. Pourtant j'ai une maison pleine de bestioles aussi.
Répondre
R
Ta bestiole je ne voudrais pas l'avoir non plus dans mes murs... beurk<br /> <br /> Terrible cet événement à Barcelone, je ne comprendrai jamais la violence gratuite....
Répondre
L
...bonjour Émilia...<br /> <br /> <br /> <br /> oui..Minou adore les hauteurs....il aime tout voir...se mettre en sécurité...<br /> <br /> <br /> <br /> Pacha n'est pas aussi habile pour grimper..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
On ne voit pas de dard au bout de l'abdomen, pas risque.<br /> <br /> Francelyne a raison.
Répondre
E
Merci. Bon week-end à toi aussi! <br /> <br /> Je regarde les infos.... terribles!
Répondre
P
Encore une bestiole venue de très loin pour nous enquiquiner, bon ça va si elle n'est pas dangereuse.<br /> <br /> Horribles ces attentats qui sèment la terreur, "ils" sont partout.<br /> <br /> Bon week-end familial à vous tous.
Répondre
A
tous ceux qui ont de la famille en vacances à Barcelone ont dû s'inquiéter. Je me suis promenée sur ce boulevard (Rembla) il y a quelques années
Répondre
F
Nouvelle mouche qui nous vient d'Amérique ... d'après Mr G...le !
Répondre
H
Pas sympa ta bestiole, une nouvelle mouche.<br /> <br /> J'espère que Mumu est en forme.<br /> <br /> Tu ne peux pas t'ennuyer, tu as toujours un membre de ta famille avec toi.
Répondre
L
...bonjour milia..<br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai pas trouvé ton insecte sur internet...donc elle doit être européenne...;) d'habitude je décris ce que je cherche sur Google, et l'image apparaît...que ce soit un insecte ou une fleur...<br /> <br /> <br /> <br /> mais avec les changements de température faudra s'habituer à voir d'autres insectes ...!<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai vu ma coiffeuse cet ap.-midi...quel grand bonheur...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
C
Bon je vois que Francelyne a trouvé ! <br /> <br /> Terrible attentat encore une fois ...... <br /> <br /> Mumu a dû bien apprécier de voir Abby et sa fille ......je sais ce que c'est !!<br /> <br /> J'aime bien quand tu donnes des nouvelles de tous, on a l'impression de les connaître par le biais d'internet !!
Répondre
F
Je demande au fiston ( c'est son métier ) et je te dis .....<br /> <br /> Mouche soldat noire (Hermetia illucens ) inoffensive ... Te voilà rassurée !<br /> <br /> Même si ce n'est pas agréable dans la maison ! <br /> <br /> Bonne soirée ... Bises
Répondre
C
Désolée, connais pas ........ mais pas très sympa la bestiole !<br /> <br /> A ce soir .....
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité