PIC_0195

 

Quelqu'un(une) saurait-il (elle)  ce qu'est cette bestiole? Elle mesure environ 2cm, très noire et j'ai l'impreion qu'elle a un dard au bout de la queue (abdomen).

J'en ai trouvé plusieurs chez moi et je n'en avait jamais vu ! Elle vole comme les mouches vers les fenêtres  Elles ne me plaisent pas du tout!

Bon! Je publie , j'écrirai un peu ce soir plus longuement même si je ne sais pas quoi ! :). 

Je reprend la note que j'ai postée cet après--midi.

Samedi midi Mumu est revenue de Guadeloupe .Elle a repris l'avion à Paris  et Pascal est allé la chercher à l'aéroportet debut d'après-midi.

Elle avait besoin de récupérer un peu. Elle a donc fait une petite sieste de ...2h1/2 environ, puis, laissant les bagages en vrac dans le salon, ils sont repartis sur le bateau ! Au moins, là, elle sétait dispensée de ménage! 

Bref, elle a bien profité de la petite Abby .....et de sa mère. Les robes lui ont beaucoup plû mais sur la photo je trouve qu'elles sont un peu grandes, c'est un petit bout de chou qui a fait ses premiers pas durant la présence de sa mamie !  Ce n'est pas grave, il vaut mieux un peu grandes que trop petites . Ça grandit tellement vite à cet âge là.

Alors que ces deux partaient sur le lac, Bruno et son amie Florence accompagnés de Margot, Marie et Louis partairnt pour huit jours en Espagne à une heure de route de Barcelone. Oui, justement , je viens de vite les appeler après avoir entendu les infos. 

Ils étaient justement hier à Barcelone, peut-être même à l'endroit de l'attentat. (je n'en suis pas certaine). Mais, bon, eux vont bien et je plains tous ceux qui ont été touchés lors de ce lâche attentat aujourd'hui. 

Quelle époque ....mais quelle époque !

Jimmy a passé le week-end dans les Pyrennées à s'initier à l'escalade. 

Le surf.... maintenant l'escalade .... Il nous a ramené du bon fromage de chèvre . Enfin, c'est surtout Robert qui l'apprécie, personnellement je ne suis pas trop fan.

Durant l'été, Jordan (travaillant dans un dépôt de pièces pour piscines et tout ce qui s'y rapporte) n'a qu'un jour de repos par semaine jusqu'au 1er octobre : le dimanche.

Il vient de faire l'acquisition d'un drône. Il passe donc son dimance après-midi dans les bois pour se perfectionner à son maniement.

C'est un sacré jouet (pour adultes) capable de filmer, contourner seul les obtacles  ...... et plein d'autres possibilités bien trop compliquées pour moi.

Il rêve déjà des films qu'il pourra faire en Guadeloupe lorsqu'il ira y  retrouver Marine.

Heureusement que je les vois souvent

Si ce n'était pas le cas  je n'aurais pas grand chose à vous raconter !

Mais ça ne risque pas d'arriver !