25 août 2017

Ma meilleure amie.

Samedi dernier le sujet du devoir proposé par Lakévio, m'a refait penser à la seule amie d'enfance que j'ai eue.

Nous étions voisines. Un grillage séparait le fond des jardins de nos parents. Petit à petit le grillage s'est détérioré (ce qui nous arrangeait bien) et nous passions des heures à discuter toutes les deux.

Ses parents avaient une bonne situation et elle avait un frère plus jeune qu'elle.

Mes parents étaient plutôt pauvres et j'avais  4 frères et 3 sœurs.

Jamais elle ne m'a fait sentir notre différence de "situation".

Lorsque  nous avons eu 16 ans (environ) ses parents l'on inscrite dans une école de secrétariat.

et moi....  je suis entrée à l'usine de chaussures.

Nous nous voyions moins souvent mais trouvions souvent un moment pour nous raconter nos secrets.

J'ai épousé Robert, elle est tombée enceinte et a eu une petite fille. Enfin je crois bien qu'elle est aussi passée par la case mariage.

C'est à peu près vers ce moment là que nos routes se sont séparées. Puis lorsque Robert et moi avons bâti notre 1ère maison, je l'ai rencontrée de nouveau, elle était de passage dans notre résidence. Nous avions papoté et contentes de nous retrouver.  (enfin, je pense qu' elle aussi parce-que moi celà m'avait fait très plaisir). 

Puis nous nous sommes perdues de vue. Nous devions avoir environ .... 32 ou 33 ans ?

Je vous en avais parlé sur mon blog lorsque j'ai eu très envie de la retrouver, de savoir ce qu'elle était devenue. Même Liliplume  avait essayé de m'aider sans succès. 

J'ai tout tenté : facebook bien sûr, je suis même allée dans notre ancien quartier, bien sûr ses parents n'étaient  plus là et les voisins qui se sont souvenus , non pas de moi mais de mes frères plus âgés ne connaissaient pas son adresse. 

Et puis, un jour j'ai sû qu'avec la date de naissance on a le droit de demander une fiche d'état civil (je ne savais pas son nom d'épouse et puis elle aurait aussi bien avoir divorcé depuis!) mais je savais son nom de jeune fille et sa date de naissance dont je me rappelle puique nous n'avons que 6 jours d'écart. J'ai appelé les services de l'état civil qui m'on gentiment donné son nom d'épouse actuel et le nom de sa ville.

Avec çà et l'annuaire , j'ai eu vite fait de la retrouver. 

Je vous l'avais raconté un peu.

Nous avons conversé un bon moment au téléphone, fait rapidement le point sur notre vie à chacune. 

Elle m'a donné ses coordonnées sur facebook tout en me disant qu'elle allait effacer ce compte parce-qu'elle ne l'utilisait plus et ne se connectait plus que sur celui de son mari.

Je lui ai donné le mien sur facebook , l'ai acceptée comme amie, lui ai donné mon nom de blog également.

Elle devait me rappeler. Je n'ai pas pu ou su trouver le nom de son mari sur facebok.

Le premier site qu'elle avait a été effacé et ......  je n'ai plus eu de nouvelles. Elle a mon nom et je suis sur l'annuaire.

Je n'ai pas osé la rappeler  peut-être qu'elle n'a pas envie de renouer , ou qu'elle a craint que je ne m'impose . Ce n'est pas mon but je n'avais aucune envie de m'immiscer dans sa famille. J'aurai juste été heureuse de la rencontrer de temps en temps  devant un café : juste elle et moi !

 

Nous n'habitons pas vraiment loin l'une de l'autre ç'aurait été facille.

 

 

 

Posté par emiliacelina à 18:45 - Commentaires [12] - Permalien [#]