Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
4 septembre 2017

Pour les enfants.

 

Mon devoir chez Lakévio.

Une histoire inspirée en très grande partie par une histoire vraie qui perdure encore.

Je le connais .C'est un gentil.Un vrai gentil.

Apparemment elle a assuré.

Par contre je n'ai jamais été dans leur intimité .

116870373

 

_ Bonjour.

-Que viens-tu faire ici ?

- Charles et moi nous sommes séparés.

- En quoi cela me concerne-t-il ? Si je me souviens bien nous sommes divorcés ...Non?

_ Il est parti sans me laisser un sous ni même payer le loyer du mois.

- Ah! Tu vois ce que celà fait de se retrouver abandonné.

- Oui, c'est vrai, mais toi tu avais quand-même une maison où dormir!

- Exact....  mais tu n'oublierais un truc important? Du genre que nous avions aussi trois enfants . Ils n'ont pas pesés lourd dans la balance face à ton nouveau grand amour! 

- Je sais, j'ai eu tort, mais je les aime pourtant, je suis leur mère !

-Tu es vraiment gonflée !

-Bon, j'ai compris. Excuse-moi de t'avoir dérangé.

-Il n'y a pas de quoi.  Débrouille-toi!

Elle tourne le dos et parcourt trois ou quatre mètres , la tête basse.

- A moins que....

-Oui ?

- Laisse-moi réfléchir un instant ! .......Je suis à la recherche d'une employée de maison capable de s'occuper de la maison et des enfants. Ils ont besoin d'une présence féminine et ce n'est pas moi qui risque de leur en fournir une! Je suis vacciné!

Pas de malentendu... je parle d'une employée, n'imagine rien. La chambre à l'étage est libre.  Si tu veux la place tu la prends, mais à mes conditions :

Pas d'ingérence dans ma vie personnelle, pas de questions pas de conseils. Je ne te dois aucune explication pour quoi que ce soit en ce qui me concerne.

Tu tiens la maison correctement et surtout, et c'est la raison de ma proposition tu essaies de réparer auprès des enfants les dégats que tu leur as causés. Ils en ont besoin! 

C'est pour eux que je te propose la place ! 

- Merci !

- Ne te réjouis pas trop vite. Considère que l'on va faire un essai .....  tout dépendra des enfants.....  uniquement des enfants! 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Situation difficile ! S'ils réussissent, alors, chapeau !
Répondre
L
Situation originale mais bien difficile. Qui sait, la vie en refera peut-être un couple si elle sait se faire réellement pardonner...<br /> <br /> Super, EmiliaCelina
Répondre
A
Pas banal comme situation et ça aurait pu très mal finir !
Répondre
C
Je comprends très bien sa position à lui, le seul truc c'est de savoir si les enfants ont été heureux de son retour ! si oui, pas de souci, elle est revenue de son plein gré ...........
Répondre
B
Je suis bien d'accord : c'est elle qui a abandonné foyer et enfants... et il a choisi la meilleure solution en lui donnant la chance de renouer les liens avec leurs enfants sans pour autant en faire sa maîtresse<br /> <br /> C'est à son tour à elle d'en baver !
Répondre
E
Réonse commune:<br /> <br /> Alors là.... je suis un peu suprise! <br /> <br /> Dans l'affaire il ne s'est pas comporté en goujat! IAu début il a surtout eu pitié d'elle mais qu'il lui garde rancune , je trouve un peu ça normal. Il s'est quand même retrouvé seul avec trois enfants malheureux comme pas possible, il avait donc quelques raisons de lui en vouloir! Il en a "bavé"!Tout le monde a peut-être droit à l'erreur, mais pas le droit d'abandonner ses enfants!<br /> <br /> Ensuite elle s'est rachetée et il lui en a été reconnaissant et je pense a pardonné, mais n'avait plus envie d'avoir de rapports amoureux. Personnellement je peux le comprendre. <br /> <br /> C'était il y a quelques années peut-être que les choses ont évoluées, entre-eux, je ne suis pas allée y voir!<br /> <br /> Il avait été terriblement malheureux et je me demande: si vous trouvez plus normal d'ouvrir rapidement son lit à la "repentante" qui revient vers vous juste car elle n'a pas d'autres solutions?<br /> <br /> Il en est qui sont incapables de pardonner et je ne les blâme pas.<br /> <br /> Pour commencer il a juste eu pitié, et trouvé cette solution pour ne pas la laisser à la rue, mais on ne re-aime pas d'amour sur commande!<br /> <br /> Alors, non! Ce n'est pas un goujat et oui, c'est un gentil !
Répondre
A
si son sort est entre les mains des enfants, elle peut dormir sur ses deux oreilles ;-)
Répondre
L
...bonjour Émilia....<br /> <br /> <br /> <br /> cette histoire demande une suite....tout dépend comment Mr va se comporter....!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
B
Comme Pivoine, je trouve ça très pervers. Mais tu dis qu'il est gentil et qu'elle a assuré, alors.....
Répondre
P
Un vrai gentil peut-être, mais c'est quand même un peu pervers ............. Même très pervers. Je ne suis pas sûre que les féministes combattantes seraient d'accord.<br /> <br /> <br /> <br /> Après tout, tout le monde a droit à l'erreur et elle la regrettera peut-être toute sa vie (cette erreur)
Répondre
C
Un peu dur le repêchage !! je me demande si les enfants vont trouver leur compte dans cet arrangement ..... il va forcément y avoir des tensions !! mais tu dis qu'elle a assuré en vrai, alors ma foi, pourquoi pas !!
Répondre
R
Je découvre ton histoire <br /> <br /> Pas facile la vie <br /> <br /> @ bientôt
Répondre
S
je suis surtout triste qu'elle accepte de s'abaisser à ça rien que pour avoir un toit...<br /> <br /> qu'elle laisse ce goujat, il existe d'autres moyens..
Répondre
H
Je me demande s'ils ne vont pas se rabibochés.
Répondre
L
Whaou ! Dur !<br /> <br /> Je me demande si c'est la rancune qui va l'emporter...
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité