téléchargement   

Bien sûr que non, je ne vou ai pas oublié(ées) !

Quelques jours un peu difficiles côté santé de mon cher et tendre.

Petit séjour  à l'hôpital .  Retour ce lundi avec un traitement supplémentaire qui a l'air de bien marcher en attendant l' IRM prévue en fin de mois et on  avisera. Il se sent vraiment mieux, du coup moi aussi (mais différemment ) ! Il y a quand-même encore quinze jours à attendre!

Tout ça m'a un peu fatiguée avec les aller -retours à l'hôpital mais surtout en rentrant dans la maison vide( ça fait bizarre) je ne suis pas habituée: pas envie d'écrire ni regarder la télévision. Pourtant les enfants sont à côté, je ne suis pas isolée. Mais, bon, il y a plus grave! Moi qui suis une bonne dormeuse , pas moyen de fermer l'œil ! 

Ceci dit, même si je n'ai pas joué chez Lakévio je vous ai lu(es) et j'ai bien aimé votre imagination au sujet du feu rouge! Ç'était très varié.

Le texte de Lili m'a rappelé la fois où en allant faire mes courses je roulais sans me rendre compte que je n'avais pas mis ma ceinture . Une voiture de police me suivait. Ça m'agaçait un peu. Je suis entrée dans le parking du L...erc, me suis garée et ils se sont garés à côté de moi. Avant que je ne descende de mon véhicule ils se sont approchés et m'ont dit :

-Vous ne nous avez pas vus ?

  -Et moi : "Si! Pourquoi ?"

- Et la ceinture?

- Oh ! M...e !  Je l'ai oubliée! (c'est parti tout seul !)

Et voilà-t-il pas qu'ils commencent à me sermonner comme si j'étais un enfant. 

Un peu ...ça va. J'étais en tort! Mais au bout d'un moment j'ai commencé à en avoir assez, j'étais pas leur mère ou grand-mère!

-Bon ! Alors? ?,?

-Vos papiers.

Je les leur donne et...bien sûr  j'écope d'une amende!

Je ne sais pas pourquoi, c'était justifié,mais j'étais colère, et quand ils m'ont  rendu mes papiers et la notification du PV  c'est encore sorti tout seul seul :

- Merci ! Et surtout n'oubliez pas de notifier à vos supérieurs que vous devez avoir droit à une bonne "prime de risques" pour avoir eu le courage de suivre une personne âgée jusque sur le parking du super marché! Vous êtes courageux mais je ne voudrai pas être votre mère !

Et je suis partie prendre un caddie.

La voiture de police est repartie. 

N'empêche depuis je n'oublie plus jamais de mettre ma ceinture! 

 Ç'aurait été mon devoir chez Lakévio, mais il aurait manqué un feu tricolore !