Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
19 octobre 2017

Et la ceinture ?

 

téléchargement   

Bien sûr que non, je ne vou ai pas oublié(ées) !

Quelques jours un peu difficiles côté santé de mon cher et tendre.

Petit séjour  à l'hôpital .  Retour ce lundi avec un traitement supplémentaire qui a l'air de bien marcher en attendant l' IRM prévue en fin de mois et on  avisera. Il se sent vraiment mieux, du coup moi aussi (mais différemment ) ! Il y a quand-même encore quinze jours à attendre!

Tout ça m'a un peu fatiguée avec les aller -retours à l'hôpital mais surtout en rentrant dans la maison vide( ça fait bizarre) je ne suis pas habituée: pas envie d'écrire ni regarder la télévision. Pourtant les enfants sont à côté, je ne suis pas isolée. Mais, bon, il y a plus grave! Moi qui suis une bonne dormeuse , pas moyen de fermer l'œil ! 

Ceci dit, même si je n'ai pas joué chez Lakévio je vous ai lu(es) et j'ai bien aimé votre imagination au sujet du feu rouge! Ç'était très varié.

Le texte de Lili m'a rappelé la fois où en allant faire mes courses je roulais sans me rendre compte que je n'avais pas mis ma ceinture . Une voiture de police me suivait. Ça m'agaçait un peu. Je suis entrée dans le parking du L...erc, me suis garée et ils se sont garés à côté de moi. Avant que je ne descende de mon véhicule ils se sont approchés et m'ont dit :

-Vous ne nous avez pas vus ?

  -Et moi : "Si! Pourquoi ?"

- Et la ceinture?

- Oh ! M...e !  Je l'ai oubliée! (c'est parti tout seul !)

Et voilà-t-il pas qu'ils commencent à me sermonner comme si j'étais un enfant. 

Un peu ...ça va. J'étais en tort! Mais au bout d'un moment j'ai commencé à en avoir assez, j'étais pas leur mère ou grand-mère!

-Bon ! Alors? ?,?

-Vos papiers.

Je les leur donne et...bien sûr  j'écope d'une amende!

Je ne sais pas pourquoi, c'était justifié,mais j'étais colère, et quand ils m'ont  rendu mes papiers et la notification du PV  c'est encore sorti tout seul seul :

- Merci ! Et surtout n'oubliez pas de notifier à vos supérieurs que vous devez avoir droit à une bonne "prime de risques" pour avoir eu le courage de suivre une personne âgée jusque sur le parking du super marché! Vous êtes courageux mais je ne voudrai pas être votre mère !

Et je suis partie prendre un caddie.

La voiture de police est repartie. 

N'empêche depuis je n'oublie plus jamais de mettre ma ceinture! 

 Ç'aurait été mon devoir chez Lakévio, mais il aurait manqué un feu tricolore !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il y a des fois comme ça, où la moutarde monte au nez.
Répondre
A
ha ha ! Je n'avais pas vu ce texte ! Je croise les doigts pour ton mari. Moi aussi ça m'avait brûlé les lèvres de leur demander s'ils n'avaient pas mission plus dangereuse et plus utiles que d'emm... une bonne femme sur son vélo !! Mais comme ils ne m'ont pas verbalisée j'ai préféré ne pas en rajouter !
Répondre
B
J’envoie des ondes positives à ton mari , la police on râle après mais on a besoin d.eux , quand elle fait dans l.excès ça agace !
Répondre
B
Faites confiance à la médecine et je croise les doigts en pensant à Robert !<br /> <br /> Ton histoire aurait pu convenir pour le feu rouge que tu aurais placé dans ton récit avant la fatale rencontre des "argousins" comme on ne dit plus !
Répondre
P
Mince alors, j'espère que tout va s'arranger pour Robert, un mauvais passage :(<br /> <br /> Je comprends ce que tu as pu ressentir de rentrer seule chez toi le soir...<br /> <br /> La suite de ton billet m'a bien fait rire ! Et comme Colette je pense que tu aurais pu choper une seconde amende ! <br /> <br /> Bon courage, je t'embrasse.
Répondre
H
J'espère que tout va aussi bien que possible chez toi, nous nous sommes retrouvés sans net donc sans téléphone.<br /> <br /> Des bises amicales.
Répondre
R
Je suis contente de te relire et je croise les doigts pour ton mari, vraiment...<br /> <br /> Moi aussi j'ai vécu des situations cocasses avec notre police, mais je les aime bien quand même, parce qu'ils ont toujours été utile quand j'avais besoin d'eux :-) :-) :-)
Répondre
C
Tant pis pour le feu rouge, je suis bien certaine que Lakévio ne t'en voudra pas, ton aventure est si drôle !!! ils auraient pu te coller une autre amende pour "outrage à agent" :)) .....en plus !!!<br /> <br /> J'espère que tout ira mieux pour Robert, je croise les doigts ...... l'attente est difficile et le quotidien bien bousculé, courage à vous deux ! je t'embrasse.
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 520
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité