La maison est en vrac.... mais ça avance!

Jimmy mène de front chez nous et à côté chez Pascal et Mumu. 

A côté c'est plus facile parce-que c'était déjà Jimmy qui avait officié il y a quatre ans, donc les murs sont "clins !"

Chez nous c'est Robert qui avait tapissé il y a 8 ans. La tapisserie c'est un cache misère, dessous les murs ne sont pas toujours lisses!

Jimmy étant maniaque, il bouche même la plus minuscule marque et passe la "girafe" pour poncer.Nous vivons au milieu de tentes de plastique, heureusement  d'ailleurs parce-que ça vole de partout! (la poussière) !

J'ai décidé de garder mes rideaux mais de les accrocher avec des "œillets" , j'ai vu sur internet que l'on peut trouver de œillets à clpser soit- meme. J'en ai trouvé près de chez moi: c'est génial! Par contre je dois les découdre, enlever la ruflette et les recoudre. Comme mes tringles étaient vieilles et en bois foncé, ( j'allais en acheter d'autres) Jimmy me les a repeintes exactement de la même couleur que les œillets "ivoire"! En plus ce garçon me fait faire des économies!

Les murs ont eu la couche de "base". Le plafond est fait! 

Demain il veut faire des retouches et reponser. Il voit des trucs qui d'après lui ne vont pas. Perso: je ne vois rien de tel !

Il veut aussi nous repeindre les portes. Le comble il m'a aussi repeint le socle du lustre des toilettes de la même couleur que seront les portes! C'est un petit truc, mais l'effet est chouette! Ce n'était pas prévu, il ma mise devant le fait accompli !

Ce qui est bien, c'est que cette agitation tient compagnie à Robert qui fait la causette à son petit -fils et s'occupe des bâches qui recouvrent le sol, ce qui fait qu'il n'y a pas la moindre goutte de peinture parterre! Jimmy l'écoute patiemment tout en travaillant.

Robert justement a enfin passé l'échographie attendue mais ça n'a pas servi à grand-chose. Il faut en refaire une le 7 du mois prochain pour y voir plus clair mais à l'hôpital pour décider de la suite à tenir.

Difficile de faire des projets pour les fêtes de fin d'année. On verra!

Donc avec tout ce remue ménage je ne pense pas avoir le temps de faire le devoir de Lakévio cette semaine, à moins que le sujet ne s'impose facilement à moi..... si je trouvre le temps d'ouvrir  l'ordinateur!

Pascal doit s'occuper d'installer le système d'ouverture du portail automatique.... alors je pense que je vais faire chauffer le fourneau pour mon petit monde ce week-end!!