Début janvier  (le 8) pour être plus précise, Jordan et Estelle ont pris l'avion pour la Guadeloupe. 

Pour combien de temps ?  Minimum six mois ... ou plus  ! D'ici qu'ils fassent comme Marine !  Pour le moment ils logent chez elle. Sa maison dispose d'un rez de chaussée confortable qu'elle met à leur disposition. Je ne sais pas est le plus content d'elle ou de Jordan! Elle espère venir nous voir (enfin pas seulement nous!) au mois d'aôut prochain. 

Du coup  je me suis acheté un smarphone. Je n'avais qu'un vieux telephone basique qui me suffisait bien , mais je ne pouvais pas comuniquer avec eux sur messenger! Marine fait une grande consommation de conversation via messenger ! Vidéos surtout pour voir vivre Abby (sacré coquine) ! Jordan de même mais pour nous faire voir le panorama depuis le bord de la piscine  et la terrasse de la maison située en hauteur! C'est magnifique!  La cime des arbres et le bleu de l'océan ....  c'est une belle vue!

Avant de partir Jordan et Pascal  ( père dépité de voir partir son fils) sont allés de concert chez le tatoueur .

Je ne sais pas si j'en ai parlé un jour, mais lorsque j'ai connu Robert, il avait un copain qui faisait des tatouages . Il n'avait rien trouvé de mieux que de se faire tatouer un fer à cheval avec écrit au centre "pas de chance"sur le biceps. Depuis toujours les garçons parlaient de faire pareil (mais sans le pas de chance). Donc, avant de partir Jordan a demandé à Bruno de retravailler un peu le dessin en question: parce-que celui de Robert... entre -nous ce n'est pas du grand art !Du coup Pascal s'est fait faire le même avec au centre les initiales de ses enfants également sur le biceps mais assez haut pour qu'un tee-shirt le dissimule  au regard. Jordan a choisi de le placer dans le dos entre les omoplates. Jimmy veut faire pareil avant de partir cet été mais il veut exactement le même que son grand-père (sans rien y changer) !  Il parait qu'ils ne souhaitent pas que ce soit très apparent , c'est .... symbolique! C'est çà, ils ont dit symbolique et pour eux seuls!

 Voilà le dessin de celui de Jordan et Pascal.

JORDAN

 

Le tatoueur a travaillé 3 heures sur chacun d'eux! Robert a dit : ils sont fous! Je me suis arrêté de fumer à 30 ans pour ne pas que mes enfants fument : et ils fument!Je leur avais raconté que je me suis fait tatouer pendant la guerre d'Algérie comme ceux de ma compagnie pour qu'ils n'aient pas envie d'en faire autant .... et voilà ! 

Ah!!!! Les enfants ! Ils ont de ces idées!

Je me suis remise à la machine à tricoter. Finalement j'en suis venue à bout. Je vais pouvoir commencer un pull pour mes petits cœurs ... dès-que j'aurai fais réviser le boitier électronique pour le choix des points . Je pourrais m'en passer , mais tant qu'à faire autant en profiter ! Il y a presque une centaine de différents points!

Ça m'occupe en attendanl lundi :Robert rentre à l'hôpital comme prévu. Espérons que ce sera moins dur que l'an dernier, la tumeur est plus petite.