J'ai vu vendredi le devoir demandé par Lakévio. Je me suis dit Wouah! Quelle proposition.... quels mots à placer ! Pas inspirée!

Bon! Je m'y collerai dans le week-end. 

Et puis le week-end a passé. Jimmy est venu pour m'amener son chat à garder durant les 15 jours qu'il va passer en Guadeloupe chez Marine. Il y va avec un copain. Marine qui loge déjà Jordan et Estelle les reçoit aussi. Ily a suffisamment de place dans le sous-sol bien aménagé, Marine et Sébastien (dit Pépito) occupent l'étage . Ils ne seront pas trop dérangés.

Je suis ravie de garder "Modjo" (le chat).  Quoique hier je commençais un peu à déchanter. Apès l'avoir gardé une journée enfermé avec nous, il a bien fallu que je le laisse sortir. Il a filé chez les voisins pour être accueilli par une "violette" furieuse qui l'a chargé comme une peste! Il a pris la fuite et j'ai passé mon temps à le chercher très inquiète. Comme le soir il n'était pas revenu, Jimmy (qui ne prenait l'avion que ce matin) est revenu et au sifflet de son maître il a accourru. 

Inutile de vous dire que j'ai bouclé la mison jusqu'à 16 heures aujourd'hui. Délaissant la panière il a choisi de se coucher dans le placard de la cuisine sous le cumulus. Je lui ai vite fait un lit douillet avec une couverture polaire qu'il a l'air d'apprécier. 

A 16 heures , j'ai décidé de retenter le coup, j'ai ouvert la porte ... et il a filé comme une flèche. Ce soir 19h. j'ai recommencé mes appels et sifflé (enfin si on peut appeler ça siffler) .... pas de chat! ...Et puis voilà une demie-heure il s'est pointé sur la terrasse devant la baie vitrée. J'ai fait glisser la vitre et monsieur est entré se jeter sur sa gamelle. Ouf ! C'est fait! Il a pris ses repères, je suis plus tranquille. 

Il commence à se frotter à mes jambes , à accepter mes caresses mais ne veut pas que je le prenne dans mes bras ...dommage! J'espère que ça viendra! Quoique.... c'est un beau matou , pas une petite minette! Demain je tâcherai de le photographier!

Aujourd'hui l'élagueur est venu tailler nos trois chênes. J'ai insisté pour qu'il  fasse plus que les élaguer, j'ai voulu une coupe sévère carrément un"rabattage" j'aurai moins de boulot à l'automne prochain. (feuilles et glands) !

L'élagueur a bien fait son boulot et vraiment pour un pris trèèèèss avantageux. Seul défaut , le nettoyage du sol laissait vraiment à désirer, j'ai passé plus de 2 heures à ratisser et ramasser. Mais je ne pouvais pas laisser ça ainsi, il y en avait jusque sur le chemin qui ne nous appartient pas.Je n'ai pas fini , Louis doit venir mercredi après les cours nous terminerons ensemble.

Du coup ce soir, je suis HS !  

Une fois dans mon lit je n'aurai pas besoin de compter des moutons pour m'endormir!

J'epère que se sera pareil pour Robert qui a passé une très mauvaise nuit . Pour le moment notre espoir que cette fois se soit moins difficile que la dernière fois est en train de s'en aller en fumée! 

En plus il supporte mal de ne pas pouvoir faire les choses lui-même! Pourtant il vaut mieux qu'il s'y fasse !

Voilà pourquoi, Lakévio je suis désolée, mais je n'ai encore pas joué !