Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
12 février 2018

Le déluge.

Devoir pour Lakevio. Comme si on n'avait pas assez de flotte en ce moment !  :)

118879063

 

Voilà! Vous avez gagné! 

Le déluge et l'histoire de Noé ne vous a pas servi de leçon !

Nos vieux ne cessent pourtant pas de le dire : 

"A force de ne pas respecter la nature elle se vengera!"

Ils ne parlent pas de la nature humaine...bien que l'on aurait beaucoup à dire sur le sujet, mais que l'être humain soit rempli de défauts et perde de plus en plus son humanité pour devenir au fil du temps de plus en plus égoïste à la misère du monde, n'est pas une nouveauté. C'est triste mais nous avons presque fini par trouver cela , sinon normal, mais au moins inévitable tellement la vie peut-être parfois difficile pour certains et chacun pense d'abord à soi -même et aux siens. 

Le dicton : "Charité bien ordonnée commence par soi-même" n'a pas vu le jour sans raison, c'est juste le résultat d'une réalité .... fataliste !

Non! Ils veulent parler de la nature ..... tout court :  Notre terre ... nourricière.

A force de bâtir en dépit du bon sens, de déforester à tort et à travers, de combler les fossés, de supprimer les haies qui limitaient la force du vent, de dépenser des sommes folles pour des immeubles, des constructions  parfois inutiles ou des autoroutes sans tenir compte du besoin de mode d'écoulement des eaux...

A force d'employer tous les moyens possibles pour contrer  le cycle naturel de la nature pour toujours plus de profit, de creuser le sol de notre bonne vieille terre pour lui retirer ses richesses jusqu'à l'épuisement de celles-ci au lieu d'en prendre soin.....

A force de l'empoisonner jusqu'à la rendre infertile sans ces produits chimiques qui ruinent notre santé.......

 A force d'utiliser toutes les technologies issues du cerveau fertiles des nouvelles générations pour violer le ciel et l'espace toujours plus loin!

A force d'en vouloir toujours plus et plus vite ! 

Etc.......

Totalement dépassés , nos vieux nous le disent :

A force de tempêtes, de pluies, d'inondations, de tremblements de terre, de cyclones et tornades, de tsunamis......

La terre nous avertit :

-"Ça suffit! .....  Voici poindre le jour de la punition !" 

Inutile de fuir le déluge d'aujourd'hui qui s'abat sur ce quai de gare.... les trombes d'eau  et l'obscurité qui peu à peu gagnent votre environnement... un train ne flotte pas : et puis... où vous conduirait-il?

C'est pareil ailleurs !

Il fallait y penser ...avant!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C’est toi qui as raison.<br /> <br /> Moi j’hesite entre espoir et découragement, ce dernier étant très négatif et ne changeant pas la face du monde, j’essaie aussi de me remplir de joie pour puiser de l’energie et repartir au combat...<br /> <br /> Un cycle épuisant. Mais on le doit aux générations futures <br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
P
Hélas je suis entièrement d'accord. J'ai une amie très active dans les mouvements citoyens. On fait le maximum...
Répondre
A
un texte bien sérieux cette fois ci !
Répondre
A
Après le "y a pu d'saisons" de nos grands-mères<br /> <br /> on va avoir le "y a pu d'planète " de nos enfants…<br /> <br /> <br /> <br /> beau plaidoyer ! On ne s'attendait pas à ça au départ de la consigne…
Répondre
A
entièrement d'accord!!!
Répondre
L
Texte très juste. Argent et profit effacent tout le reste. Les catastrophent s'accumulent et je me demande si les nouvelles générations sauront faire face, eux qui pleurent que l'Etat providence n'a pas tout prévu...
Répondre
B
Un texte-choc que seules de trop rares personnes sont en mesure de comprendre... Nous paierons cela un jour ou l'autre, ou plus précisément nos enfants et petits-enfants.
Répondre
C
Comme ton texte est juste Emilia ! l'amour de l'argent et tout ce qu'il entraîne à faire pour en avoir encore et encore est en train de nous faire mourir à petit feu ....<br /> <br /> Bravo !
Répondre
E
nous ne le verrons pas mais : <br /> <br /> -"jusqu'où cela ira-t-il ?
Répondre
P
Beau texte tellement criant de vérité... hélas trop peu partagé. A te lire j'entends les mêmes mots que disait ma Maman, et surtout je la revois en train de "curer" les fossés, de déblayer les feuilles mortes qui encombrent l'écoulement des eaux etc... L'utilité des haies n'est plus à prouver, mais non, tout a été arraché, souvent les troupeaux n'ont plus d'endroit où s'abriter ou bien se mettre à l'ombre... etc... la liste est longue de la folie et de l'incohérence des hommes :(
Répondre
E
hélas !
Répondre
H
Certains y pensent mais ceux qui ne pensent qu'à eux sont beaucoup plus nombreux.
Répondre
E
a part pour l'idée du déluge (c'est pas son truc) :) je me suis inspirée de Robert! :)
Répondre
L
Whaouu !<br /> <br /> Ça c'est de la leçon d'écologie et de bon sens.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce devoir.
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité