Devoir pour Lakevio. Comme si on n'avait pas assez de flotte en ce moment !  :)

118879063

 

Voilà! Vous avez gagné! 

Le déluge et l'histoire de Noé ne vous a pas servi de leçon !

Nos vieux ne cessent pourtant pas de le dire : 

"A force de ne pas respecter la nature elle se vengera!"

Ils ne parlent pas de la nature humaine...bien que l'on aurait beaucoup à dire sur le sujet, mais que l'être humain soit rempli de défauts et perde de plus en plus son humanité pour devenir au fil du temps de plus en plus égoïste à la misère du monde, n'est pas une nouveauté. C'est triste mais nous avons presque fini par trouver cela , sinon normal, mais au moins inévitable tellement la vie peut-être parfois difficile pour certains et chacun pense d'abord à soi -même et aux siens. 

Le dicton : "Charité bien ordonnée commence par soi-même" n'a pas vu le jour sans raison, c'est juste le résultat d'une réalité .... fataliste !

Non! Ils veulent parler de la nature ..... tout court :  Notre terre ... nourricière.

A force de bâtir en dépit du bon sens, de déforester à tort et à travers, de combler les fossés, de supprimer les haies qui limitaient la force du vent, de dépenser des sommes folles pour des immeubles, des constructions  parfois inutiles ou des autoroutes sans tenir compte du besoin de mode d'écoulement des eaux...

A force d'employer tous les moyens possibles pour contrer  le cycle naturel de la nature pour toujours plus de profit, de creuser le sol de notre bonne vieille terre pour lui retirer ses richesses jusqu'à l'épuisement de celles-ci au lieu d'en prendre soin.....

A force de l'empoisonner jusqu'à la rendre infertile sans ces produits chimiques qui ruinent notre santé.......

 A force d'utiliser toutes les technologies issues du cerveau fertiles des nouvelles générations pour violer le ciel et l'espace toujours plus loin!

A force d'en vouloir toujours plus et plus vite ! 

Etc.......

Totalement dépassés , nos vieux nous le disent :

A force de tempêtes, de pluies, d'inondations, de tremblements de terre, de cyclones et tornades, de tsunamis......

La terre nous avertit :

-"Ça suffit! .....  Voici poindre le jour de la punition !" 

Inutile de fuir le déluge d'aujourd'hui qui s'abat sur ce quai de gare.... les trombes d'eau  et l'obscurité qui peu à peu gagnent votre environnement... un train ne flotte pas : et puis... où vous conduirait-il?

C'est pareil ailleurs !

Il fallait y penser ...avant!