Demain Jimmy rentre de Guadeloupe.

Il y a de grandes chances pour que sa première réflexion à la descente de l'avion, soit de dire qu'il fait froid et qu'il regrette le soleilqu'il a laissé là-bas !

Il rentre juste alors que son chat a pris ses marques chez nous et a investi les deux lits de la maison, avec une préférence pour la couette de celui de Robert. Comme celui-ci est toujours gelé j'en ai acheté une bien épaisse (mais légère) et tant que j'y étais j'ai aussi pris un beau matelas avec une épaisseur mémoire de forme parce-que le sien était trop ferme il ne peut pas se coucher sur le côté droit (qui est son côté habituel)c'est douloureux.  

J'ai au mur de notre séjour une photo de chaque fratrie de nos petits -enfants. Certaines datent de quelques années comme par exemple celle de Jimmy, Marine et Jordan ( ily a .....ppfffiou!!!!). 

20180213_090546received_10215369341451922

 

Photo N°1 ils avaient : 4ans1/2-4ans12//-et 3/2ans1/2   Photo N°2  ils ont :  28ans 28ans et 25ans

J'ai reçu la photo n°2 hier. Avant de se séparer pour certainement de longs mois, ils ont posé pour reproduire la même photo(avec le sourire pour Jordan chose qui était rare à l'époque)!

Je pense que je vais garder les deux  côte à côte , j'adore l'idée.

J'ai aussi reçu la photo de la maison de Marine prise avec le drône de Jordan.  

Je comprends qu'elle puisse recevoir ses frères sans problème, la place ne manque pas au rez-de chaussée. Ceux-ci trouvent que c'est un paradis. Elle est située en hauteur et surplomble la végétation peuplée d'iguanes. La terrasse les fait protfiter d'une vue superbe sur l'océan. 

Jordan est particulièrement assailli par les moustiques. Je crois que ses pieds dépassent de la moustiquaire ou bien il s'agite et le résultat est le même! Les moustiques doivent se régaler de ce plat de roi exposé rien que pour eux: sauf erreur il chausse du 45... il y a de quoi les rassasier!

 

26994958_941878779302042_443476854_n

 Lundi prochain IRM de contrôle pour Robert. Le spécialiste ne lui avait pas menti : bien que douloureuses  les suites de l'intervention sont plus facilement supportables que la dernière fois.

Chaque jour un peu plus ......   Il recommence à arpenter un peu notre séjour.

Samedi matin je suis allée sur le marché de la ville voisine (St Médard en Jalles) environ à 10km de chez nous. Je n'avais pas vraiment de besoin de légumes mais Margot (ma toujours  Douce) y travaillait (en principe c'est le dimanche sur un autre marché) mais en ce moment elle fait les deux samedi et dimanche.

J'ai eu envie de lui faire la surprise. Je suis revenue avec quand-même un sac de beaux légumes bien frais!

Comme ensuite elle passait 3 jours chez son père (Bruno) près de chez nous, lundi, elle est venue manger avec nous. Evidemment Louis (petit frère) est venu aussi.

Nous avons ainsi pû bavarder. En ce moment elle travaille d'arrache-pied (!) pour écrire son mémoire qu'elle doit remettre fin avril:

Sujet:" De l'anatomie à la physiologie.

Représentation scientifique et poètique du corps humain de Diderot à Sade.

Ensuite elle devra en Mai "soutenir" et "défendre"son travail devant le jury, pour obtenir son Masters."

Inutile de vous dire que je suis très très très largement dépassée sur le sujet mais notre petite-fille n'est pas du genre à se la "péter" avec nous.  Ce n'est d'ailleurs pas son genre avec qui que ce soit je pense! 

Elle prévoit de faire l'an prochain une année spéciale pour préparer le concours d'agrégation pour faire un Doctorat et être enseignant chercheur.

Bon! C'est ce que j'ai retenu de ses explications lorsque je lui ai demandé de m'expliquer son futur cheminement après le Masters. Il se peut que je ne m'explique pas parfaitement..... mais comme je sais ma chérie que tu viens sur mon blog   ..... tu me diras si je me suis plantée !

Parce-que oui....Ma douce me lit ... avec indulgence .... et discrétion !