26 février 2018

..Jugement d'une néophyte

 Bon! Alors aujourd'hui le devoir proposé par Lakévio me laisse perplexe.

 

119034268

 

Pourquoi me direz-vous?

Ben, c'est tout bête. 

Ce tableau est bien beau et cette femme semble bien séduisante avec sa chevelure flamboyante , comme je le disais à Lakévio je suis persuadée que quelqu'un va apprécier le sujet du devoir de cette semaine. D'ailleurs vous avez-vu sur la page de notre "prof" cette levée de bouclier : tout le monde a compris de qui je parlais! Si ce n'est pas ça la célébrité.....

Je suis allée faire un tour sur internet car bien sûr , je suis désolée mais je n'ai pas lu le devoir  roman d'Aragon,. .... mais  je me demandais comment Aurélien a-t-il pû la trouver laide ?

Ou alors, il était gêné au premier abord par ses mains.

Parce-que ce qui me gêne sur ce tableau c'est sa main . C'est une impression , je trouve qu'elle ne semble pas lui appartenir. Vu la  finesse de son épaule , de son cou ....  je la trouve un peu massive. Bref! Je ne suis pas calée pour porter un jugement surtout sur une œuvre artistique alors pardonnez - moi si vous pensez que je dis une co.....e   pardon... une bêtise mais c'est juste l'effet que cette main m'a fait! J'assume ... j'ai eu l'impression que c'était une main étrangère !

Ou alors..... c'est pour cette raison que  : 

"la première fois qu'Aurélien vit Bérénice  il la trouva franchement laide ! "

Posté par emiliacelina à 05:56 - Commentaires [30] - Permalien [#]