Quelques jours vraiment printaniers avant que ne reviennent la pluie et soi-disant le froid de nouveau! Mais en attendant, c'est ça de pris!

Je trouvais mes jonquilles , jacinthes etc un peu maigrelettes et je pestais contre le magasin qui me les avaient vendues me jurant de ne plus y retourner, et puis elles se sont réveillées et ont presque doublé en taille depuis que j'ai pris ces photos, donc, en définitive je suis contente ...à part la vasque des tulipes qui ne mérite pas la moindre photo : il n'y a que des feuilles et même pas le moindre boutons!

Desktop

 

Le reste du temps... je tricote ...dans mon coin ( ma chambre Pascal m'y a installé deux jolies petites étagères) car le va-et- vient du charriot fait quand-même un bruit "agaçant" pour celui qui écoute la télé....à savoir Robert qui a pû profiter un peu du soleil. Il en avait besoin il n'avait pas beaucoup mis le nez dehors depuis la dernière radoifréquence dont il se remet plus vite que lors de celle de fin 2017 mais les spécialites préfèrent attendre juin pour recommencer afin de détruire en une seule fois les deux nouvelles "saletés" qui sont  apparues  de nouveau ....... en espérant que le shéma ne va pas se reproduire ainsi à chaque fois ....mais ce n'est pas garanti. Pas du tout même!

Nous en avons profité pour faire un petit saut l'après-midi de mardi à Soulac pour voir la maison dont Eric a enfin les clefs (passage chez le notaire lundi). Le voici avec Sylvie sa compagne depuis 17 ans propriétaire. 

Il y a du boulot ( d'abord de nettoyage)  avant même de pouvoir commencer quelques travaux tellement c'est crado...mais il a fait une excellente affaire.... on peut dire même que c'est un vrai coup de chance!

Je pense que  j'aurai l'occasion de vous en reparler de temps-en-temps. L'important c'est qu'ils sont heureux! Sur son terrain derrière chez lui (10ha) nous avons vu : des cigognes, hérons , canards.....etc..... Eric a même vu un chevreuil!  

Sylvie va être mamie pour la première fois (elle a une fille de 30 (?) ans) alors je travaille un peu pour elle. 

Desktop1

 

Justement , à propos de tricot.... les deux premiers pulls (avec les chats) que j'avais fait à mes petits cœurs sont trop petits (surtout les manches) j'ai dit à leur mère tu n'as qu'à les donner si tu connais quelqu'un à qui ils iraient mais les filles ne veulent rien entendre.... elles veulent les garder !

Je ne les vois pas grandir je recommence donc :

SANY0077

Cette fois la taille est bonne .....  

Je suis allée avec ma belle-sœur dans le magasin "texti-laines" où je me sers habituellement pour justement (hein?) acheter laines et tissus et j'ai fait le plein. Nous y avons traîné un bon moment car le magasin a fait des réaménagements et l'on y a vu des trésors! 

Je vais me hâter d'utiliser mes achats car nos guadeloupeens viennent en aôut et je voudrai faire des trucs (vestes peu car ce n'est pas trop utile là-bas) mais surtout des petites robes comme l'an dernier pour nôtre petite Abby dont nous allons enfin faire vraiment la connaissance.

Je commence aujourd'hui deux vestes droites sans manches ni boutons (consigne de Lydie)   pour l'été de mes petits cœurs.

Puis je passerai au pull que je veux faire pour Sylvie donc c'est l'anniversaire en avril prochain (elle en aura besoin Soulac l'hiver ...brrrrr!).J'ai pris une très jolie laine chinée noir et blanc , j'espère que ce sera joli avec un gros col boule ....si je le réussi bien !

Bref, je m'occupe ...et les mains et l'esprit .... en attendant juin , maintenant chaque fois que l'on ira pour une IRM on aura toujours le trac. Hier Robert a taillé deux rosiers puis a dû rentrer car il manquait de souffle... mais il est content de l'avoir fait....  je finirai le ramassage des tiges coupées pour les amener à la déchetterie.

Un de nos radiateurs électriques a rendu l'âme ... bon... ils ont 19 ans ...  on ne va pas trop se plaindre ...  et puis ... Pascal est là avec sa boîte à outils!

Voilà .........  la vie continue .....