18 avril 2018

Vous n'aimez pas le jaune ?

Mieux vaut tard que jamais.....   Mon devoir chez Lakévio !

119501163

 

A l'aide ! 

Débarrassez moi de cette paire de gants sales , de cette carte  (d'ailleurs pourquoi un roi de cœur? )  et surtout de cette photo !!!

Il n'est plus de ce monde depuis belle lurette .... et je ne le regrette pas! Alors le voir en photo ....

Il faut me comprendre. Il ne m'aimait pas. Ma couleur lui déplaisait. Pourtant c'est une couleur qui lui était prédestinée ; le jaune ...n'est-ce pas la couleur du "cocu"? Bon , il ignorait son infortune ! Toujours est-il qu'il n'a jamais posé son auguste postérieur sur mon velours.

Vous voulez que je vous dise...  ça m'arrangeait !

Je comprends que sa veuve se débarasse de  ces objets , mais pourquoi les a-t-elle posés sur mon assise ? J'espère que ce n'est que provisoire.

Je me retrouve dans  boudoir de Madame : c'est là qu'elle reçoit ses soupirants.

C'est  distrayant pendant un moment ... mais.... vous savez .... les histoires ...de.... "d'alcoves"  ça amuse un moment....  je vais vite me lasser!   

 

119501163

Comment ? Vous n'aimez pas le jaune ? 

Je m'en fiche comme de mon premier coussin même si je n'en ai jamais eu, c'est une façon de parler !

Je plais à Madame Michel. C'est le principal.Mais si!  Vous la connaissez! Tout le monde connait la Mère Michel et son chat !

Elle m'a acheté chez Emmaüs pour une somme très modique. 

Je suis ravi de quitter le dépôt poussiéreux pour me retrouver au coin de la cheminée dans ce coquet appartement qui sent bien un peu la naphtaline, mais bon! 

La mère Michel occupe son vieux canapé, (bien plus vieux que moi!) . A côté de moi, il est bien défraîchi (je me la pète un peu!).

Et, pour mon bonheur...qui croyez-vous a la chance de se prélasser, bien à l'aise entre mes bras ?

Minou! Le chat de la maison qui règne ici en maître ! 

Depuis que je suis là, il délaisse les genoux de sa maîtresse ....  il est beau et doux  et le noir de sa fourrure s'accorde bien avec ma couleur !

 

Posté par emiliacelina à 21:34 - Commentaires [8] - Permalien [#]