26 avril 2018

Encore un peu de tout ....

Comme je vous en avais parlé dernièrement, samedi nous fêtons, chez Bruno, les 20 ans de Marie. 

Vous savez celle qui remplit mon "ardoise" pense bête pour mes courses " aimantée sur la porte de mon réfrigérateur de petits cœurs et de bisous de la part de ma petite-fille préférée! C'est ce qu'elle affirme! Hier Louis est venu manger avec nous en sortant du collège et il s'est hâté de changer tout ça en "petit-fils préféré" ! 

Bref! Il est grand temps que je me lance dans la première partie des amuse-gueules, ceux que je peux mettre au congélateur. Le reste se sera un peu demain et le "frais" samedi. 

Petit à petit ... "la ronde s'aggrandit"  en principe nous serons 34 !!!!!   Pas mal de jeunesse ... ça a de l'appêtit ....   

Je ne sais as où Bruno et Florence vont mettre tout ce monde.... si encore il faisait beau...mais ce n'est pas gagné ! 

Bien sûr nous ferons acte de présence mais il y a de grandes chances pour que nous laissions ce petit monde finir la "soirée" sans nous!

Donc, il y a de fortes chances , (aussi !)pour que le devoir de demain de Miss Lakévio passe aux oubliettes!  

En plus samedi midi Pascal et un de ses amis viennent poser le portail automatique (celui qui devait être posé avant l'hiver) et qui rigole encore dans son carton dans le garage ! Donc, j'aurai des invités le midi.

EN PLUS....  mon evier fait des siennes. Il a une fuite .....  je crois qu'il faut changer les lexibles plutôt difficiles d'accès! 

C'est encore Pascal qui va s'y coller!  Dès qu'il va avoir un instant. La semaine il part tôt et rentre tard du travail . Pour le moment je me débrouille avec un récipent sur l'étagère sous l'évier. Il faut juste que je n'oublie pas de le vider de temps en temps. Comme c'est de l'eau propre qui fuit j'en profite pour arroser les plantes.

La semaine passée Margot  (bien surnommée Ma Douce) a délaissé le travail sur son "mémoire" et est venue manger avec nous. Bien évidemment Louis a suivi. Bien que je la sermonne presque chaque fois, elle est arrivée avec un bouquet. Elle m'a dit que sa "directrice de mémoire" (c'est ainsi que l'on dit ?) est satisfaite de son travail.

SANY0001

 

J'ai terminé le pull de Mumu . Question taille il est bien, Le prochain ... sera mieux, mais elle dit qu'il lui plaît, d'ailleurs elle l'a déjà étrenné. J'avais pour consignes : qu'il soit long (mais pas trop)  qu'il soit souple (je dirai mou), qu'il soit doux,qu'il soit ajouré,  les manches longues  (jusqu'aux pouces( je dirai trop longues ) et les "poignets" lâches ! 

SANY0004

 

Après ces belles journées ensoleillées je ne voudrais pas qu'il pleuve mon lilas blanc est magnifique et embaume notre terrasse, la pluie ferait "rouiller' ses fleurs odorantes! C'est le cas presque tous les ans. 

SANY0009

 

La semaine prochaine j'irai peut-être avec Mumu acheter les potées d'été lors de la foire de la jardinerie du côté de Blaye. Si c'est le cas je ferai des photos.

C'est intéressant car durant deux jours ils font des promotions qui valent le déplacement! 

Quand tout celà sera passé, je me lancerai dans le pull pour Sylvie la compagne d'Eric. 

Elle cesse son travail sur Bordeaux car elle en a trouvé un sur Soulac même. Ils sont très contents tous les deux. Les travaux de la maison sont terminés ils en sont à l'aménagement. 

Elle va avoir huit jours de libres pour s'installer avant de commencer son nouvel emploi. C'est parfait .

 

 

 

Posté par emiliacelina à 10:33 - Commentaires [8] - Permalien [#]