Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
30 avril 2018

Vacances.....

Bon! J'ai récupéré de l'anniversaire de Marie, ce soir c'esr celui de Mumu.... mais juste un petit moment , en surprise.... on ne va pas faire la fête tous les jours! 

Alors puisque j'ai un instant "cool"  ....... un petit devoir pour La maîtresse Lakévio !

 

187968274

 

Voyons ...un peu , qu'est-ce qui m'arrive là ???? 

Que voulez-vous que je fasse de ces deux petits avortons qui se blotissent l'un contre l'autre comme pour se sentir plus en sécurité ?

Le petit se cramponne à son grand frère qui lui pose le bras sur les épaules comme pour bien faire comprendre que celui-ci est sous sa protection. 

Ils sont rigolos les gens de la caisse d'allocations familiales qui nous ont dit : en plus de faire une bonne œuvre pour ces enfants de familles dans le besoin , vous aurez des bras pour vous aider à la ferme. 

Tu parles... le grand... d'accord ... il pourra garder les vaches et aider le Albert. Il sera content le Albert, lui qui regrette tellement de ne pas avoir eu de gamin.  Même si celui-ci est un peu gringalet le pauvre !

Mais, ce petit loupiot... avec son air apeuré, à part nourrir les poules et ramasser les œufs.....  va falloir que je fasse gaffe à ce que notre teigne de coq ne lui pique pas les mollets! 

(N'aie pas peur, je suis là, maman n'a pas voulu que nous soyons séparés durant les vacances et elle a dit que l'air de la campage nous fera du bien. Tu sais bien qu'il faut qu'elle travaille depuis que papa est mort et elle n'a pas les moyens de payer quelqu'un pour nous garder! 

Deux mois , ça va vite passer! Il faut que tu sois sage et courageux... regarde la dame qui vient nous chercher...

- elle me fait peur!)

Alors, les gamins! C'est chez nous que vous venez!  Je m'appelle Hortense et je crois bien qu'il va falloir vous remplumer ....  vous allez revenir à la fin de l'été avec de belles joues roses!

Hé! Ben! Qu'est-ce qui se passe ...tu pleures petit ?

-Bonjour Madame, c'est Jules, il est petit  mais moi, je suis costaud même si je n'en ai pas l'air, j'ai dix ans quand-même! Vous verrez, je peux travailler, mais lui, il n'a que cinq ans !  Je travaillerai pour deux!

Chaque chose en son temps!  Le travail ... on verra plus tard!   Allez, petit Jules, sèche tes jolis yeux (je ne sais pas de qui tu les tiens, mais tu as de sacrés beaux quinquets) et viens que je te fasse la bise... tu sais je ne vais pas te manger!

Et toi, le grand frère quel est ton nom?

Robert ? C'est un joli nom et tu m'as l'air bien dégourdi, ne sois pas inquiet, tu verras: le Albert c'est mon mari et c'est un bon bougre, je crois que vous vous entendrez bien .

-Mais Jules  est petit  ....

- Cesse de t'inquiéter , je suis sûre que l'on va bien s'entendre lui et moi!   Dis-moi, P'ti Jules, tu aimes les chatons, parce-que notre minette vient d'avoir des petits,tu verras comme ils sont doux...  

Allez, grimpez derrière la camionnette... , Robert prend la valise et  Ptit Jules grimpe à côté de moi... attends que je t'aide : mais tu ne pèses pas plus qu'une plume!    !!!!  Si vous le voulez demain nous ferons une jolie lettre à votre maman pour lui dire que vous êtes bien arrivés.

Pauvres gosses, il va falloir que je me surveille , avec mon air bourru je vois bien que je les impressionne! 

 Ils m'émeuvent beaucoup ...Peut-être bien qu'ils vont finir par m'apprendre à sourire!  

Ils se fichent de nous à la CAF! Si ils croient que nous comptons sur deux enfants de cet âge pour nous aider..... je ne sais pas comment ça se passe chez les autres ... mais pas chez nous... je veux qu'ils repartent avec le souvenir de belles vacances, en ayant pris des forces et avec l'envie de revenir l'an prochain !    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
surtout si l'on est méchant et que l'on veut s'en prendre "aux miens" ! <br /> <br /> Mais, je me suis souvent faite "avoir" à être "trop gentille!".
Répondre
L
C'est une gentille, la tienne, c'est pas comme les n^tres !<br /> <br /> On voit que t'es une vraie gentille, toi, même s'il ne faut pas te marcher sur les pieds.
Répondre
E
ben! Finalement oui! Pourtant ce n'était pas ma première impression !
Répondre
A
Elle est gentille la tienne !
Répondre
P
Emilia, j'adore ton texte ! que de bonté masquée sous cet air bourru ! Hortense est une bonne personne ! ah la carapace, elle en trompe du monde ! <br /> <br /> Comme Heure Bleue je ne suis pas étonnée de ce que tu écris ;) <br /> <br /> Bon 1er mai, ici sous la flotte !
Répondre
B
J'ai aimé ce texte plein de compassion et d'indulgence. Ces enfants vont passer d'inoubliables vacances grâce à Hortense au grand coeur et à Albert ! Je suis confiante...
Répondre
H
Emilia, je te reconnais toute entière dans ce texte.
Répondre
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 319
la vie continue ... toujours !
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité