Alors je dis que, ces dernierss jours j'étais occupée. Je n'ai pas beaucoup écrit......J'étais donc occupée .....

A quoi ?  Voyons....

D'abord les premiers temps comme il faisait beau ça donne envie de jardiner! Et jardiner...ça fatigue.... la terre est basse !

Louis a aidé Robert à tondre et Pascal et Bruno se sont attelés à la taille de la haie . Et il faut que je vous dise que quand les garçons viennent travailler chez nous :  je les garde à manger donc Mumu aussi ( Florence  amie de Bruno travaille  entre midi et 14 h.)   ce n'est pas grave , mais là où je perds du temps c'est que je reste à les soutenir du regard les trois quarts du temps ....  c'est ma façon de les aider!

Puis comme je vous l'ai dit je suis allée chercher les potées pour l'été, à 80 km !  Très agréable en compagnie de Mumu qui pendant que je choisissais les fleurs en a profité pour traîner sur la brocante juste à côté  .... elle adore ça !  En route on papote "dur" !

Donc un , petit tour au jardin !

SANY0071SANY0073SANY0072

 

Telles que vous les voyez elles ne sont pas aussi belles que les autres années, il parait que le froid a retardé la floraison  et l'horticulteur nous a garanti qu'elles allaient ratrapper le retard très vite. Il ne nous a pas menti !

J'en ai acheté une dizaine (mais il y en avait 3 pour mes belles-filles) deux mauve et jaune pour Mumu et Flo et une rouge pour Sylvie.

Je dois reconnaître que depuis elles ont presque doublé en taille !

Mon pied de clématite qui l'an dernier était maigrichon a l'air de vouloir repartir .... je croyais même qu'il allait disparaître ! Et il met des boutons ...plusieurs !

SANY0075SANY0074

en plus, juste à côté, arrivée je ne sais pas comment une jolie pousse de glycine apparaît comme par magie ! (en réalité de l'autre côté du mur Mumu en avait planté un pied voici 2 ans et il a crevé, il ressucite de notre côté !

Notre chêne sévèrement "rabattu' à la fin de l'hiver me semble bizarre.... je ne crois pas que la corvée du ramassage des glands et feuilles sera pénible cette année....  c'est le seul avantage ! Seules la toiture et ses gouttières nous remercieront !

SANY0077SANY0070

 Boules de neige et lilas ont été prolifique en floraison ...........  et puis ......

V'lan ! La fotte est revenue ...et le froid !  Toutes les fleurs blances ont morflées ! Elles ont "rouillé" !

Vendredii dernier Magot est venue manger avec nous , elle a fait office d'aimant  pour Louis et Marie !

Repas très animé .... principalement par Marie qui prétend que comme elle repart vite au travai il faut qu'elle fasse très vite pour nous raconter tout ce qu'elle à dire depuis que l'on ne l'a pas vu ( 8 jours)et qu'elle n'a pas vu sa soeur et son frère !  Son récit n'est jamais triste !

Nous nous sommes rattrapés l'après-midi aavec ma douce qui s'est installée avec son ordi sur la terrasse pour travailler sur son mémoire qu'elle doit rendre bientôt . 

D'ailleurs elle a fini par fermer l'ordi pour discuter la moitié de l'après-midi avec son papi pendant que je suis rentrée terminer le pull de Sylvie:

SANY0006

 

Avec tout ça, j'ai zappé le rendez-vous que j'avais pour passer l'auto bilan de la voiture.  Je dois y retourner  mercredi ! En attendantt je roule quand-même ! D'ici que je me choppe un procès ! 

Lydie et mes petits cœurs sont venus samedi . Début juin Lydie et ses collègues de l'école doivent participer à une courses avec obstacles de 6 km. Vous me direz que ce n'est pas très long mais aucune n'est vraiment sportive ! Elles sont cinq et ont décidé de se déguiser en charlot, vite j'ai fait les gilets sur un tee shirt blanc ça fera l'affaire .... il ne me reste plus qu'à faire les cravates .

SANY0001

La journée d'aujourd'hui se termine bien parce-que je viens de recevoir du laboratoire les résultats de la prise de sang de Robert qui ne sont pas mal du tout !  C'est déjà çà !

Jeudi nous avons prévu d'aller à Soulac. Robert a prévu d'emmener une canne  à pêche pour s'en servir chez Eric qui a nettoyé au rotofil le plan d'eau à côté de sa maison ....enfin une partie parce-que ça continue derriere !

SANY0067

Jimmy qui envisage toujours de partir sur les routes avec sa copine à la fin de l'été a acheté un camping car ...... qu'il va mettre chez nous en attendant parce-qu'il veut l'emménager à sn idée...

Bref...... la vie continue .......