Lorsque nous sommes arrivés sur notre commune , voici 19 ans, i y avait un monsieur plus très jeune qui passait à vélo le matin de très bonne heure et plusieurs fois dans la journée sur la route devant chez nous.

Comme Robert à l'époque s'occupait du jardin  Pierrot (le cycliste) a engagé la conversation , et depuis il s'arrêtait chaque fois content d'avoir trouvé quelqu'un comme lui: chasseur, pêcheur et chercheur de champignons....

Dans notre village tout le monde le connaissait .... on le voyait assis sur son vélo et le pied à terre discuter avec les uns et les autres.

C'était un "vieux garçons" sans enfants , juste des frères et sœurs maisje ne sais pas si les liens étaient bons avec tous , il avait une préférence pour sa sœur.

Agé de 88 ans , il pouvait faire du vélo mais avait beaucoup de peine à marcher. Dernièrement i avait mal à l'estomac disait-il et devait passer des examens .

Et.... nous avons été saisis la semaine dernière lorsque la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre Pierrot s'est suicidé (un coup de fusil dans la tête).

Ce matin nous sommes allés à ses obsèques et avons un peu de mal à ne plus le voir passer devant chez nous.

La prochaine fois , je vous parlerai de notre voisin.....