C'est fait! Le portail électroniqque est enfin opérationnel !  Je me rend compte que c'est surtout cet hiver que je vais l'apprécier!  Ou bien lors de pluies diluviennes comme celles de ces derniers jours! Celà a été long mais il a fallu faire souder  ou percer   des pièces qui ne convenaient pas .

Jamais à court d'idées Pascal , (alors que son père se désolait de ne plus pouvoir travailler le potager de chez Bruno) a eut la brusque idée de lui confectionner un potager sur pieds .

Il a donc demandé à son copain (de plus de 30ans) de lui procurer des planches  ( chose facile par rapport à son travail) . 

Ni une ni deux le copain en question (un Pascal également que  nous  connaissons depuis ses 18 ans) a répondu je m'en occupe  .

Quand il avait 18 ans à  la mort de son père il était alors dans une "galère" pas possible, et nous lui avions rendu service un peu comme nous l'aurions fait pour notre fils ... il ne l'a jamais oublié et nous témoigne beaucoup d'affection.

Résultat : trois jours après Mumu nous a demandé notre voiture pour aller chercher les jardinières. Pas les planches ...non ! Pour aller plus vite il avait simplement acheté des jardinières et , malgré notre insistance a refusé catégoriquement que nous le remboursions!

Et nous voilà parti acheter des parpaings pour les poser à hauteur  et les remplir de bon terreau, puis les plans de tomates et leurs tuteurs , piments et latiues ......  et Robert s'est chargé de la plantation! 

Comme il est content je vais aller en acheter 2 autres pour planter des haricots verts ! 

SANY0005

 Bon ! Finalement ce n'est pas une question d'économie ou de rapport  mais en plus du plaisir que Robert va y trouver à gratouiller la terre j'espère qu'il va se régaler de "quelques" légumes  vraiment bio ! 

Nous habitons un endroit qui s'appelle "Le Gravier" c'est la raison pour laquelle nous n'avons jamais pû faire de potager chez nous, le lieu porte bien son nom ! Même le Chateau et les vignes d'en face s'appellent ainsi ! Que de cailloux !!

De toutes façons Robert n'est plus capable de jardiner normalement. Il se fatigue trop vite.

Cinq jardinières de 1mx50cm c'est grandement suffisant  

La semaine prochaine c'est le RV pour l' IRM  ...... le stress commence à nous gagner.... ça va l'occuper !