Merveilleuse journée!

 

20180617_153834_resized_1

20180617_153751_resized_1

20180617_153654_resized (1)

 

Dimanche nous sommes allés passer la journée chez Eric a Soulac.

J'avais enmené la "tambouille" car s'il savait que nous y allions il ignorait que Lydie et Mario avec mes petts cœurs venaient   nous y rejoindre.

En plus c'était la fête des pères.

Eric et Sylvie  n'habitent pas encore complètement leur nouvelle maison même si les travaux y sont terminés (grande terrasse y compris) car Eric ne peut quitter le chalet sur le centre équestre et son élevage de canards tant que les nouveaux parcs ne sont pas encore créés. Sylvie travaillait . 

Nous avons donc (Robert et moi) trouvé Eric , au chalet,occupé à soigner et surveiller les couvées et renouveler l'eau des reproducteurs. Vu la flotte tombée les jours précédents et le sol des parcs plutôt boueux , et le travail entre le centre et sa maison (la terrasse coulée la veille jusqu'à 10 heures du soir) il n'était pas rasé, bottés et éclaboussé de boue.

Comme nous étions arrivés avant les jeunes je lui ai demandé ses cléfs et nous sommes partis préparer le repas.

Lydie est arrivée et à 13 heures Eric n'étant toujours pas là   c'est elle qui s'est chargée d'appeler son père pour lui annoncer qu'ils l'attendaient. Trois minutes plus tard ... il était là!

Surpris, un peu gêné parce-que  barbus, et crotté ... mais les petites ont d'un seul élan  sauté au cou de papy canard !

!Nous avons passé une magnifique journée! Que du bonheur partagé.

Derrière la terrasse, à bonne distance , Eric a posé les rubans (pas électrifiés) pour ne pas que les chevaux du centre qui viennent sur son terrain se refaire une santé avant la saison  ne viennent  jusqu'à la maison.

C'est  que dès qu'ils voient du monde autour de la maison ils arrivent vite .....pour le plus grand bonheur des filles et de Lydie!

Eric les a même fait trotter à cru entourée du reste des pensionnaires qui les entouraient. Les petites étaient folles de joie!

Lydie aussi qui adore les chevaux.

Sur la droite une haie sépare le terrain d'Eric de celui du voisin. S'y promènent de magnifiques chevaux  que lydie admirait ...mais moins sociables.!

Eric a alors expliqué : ceux-là se sont des chevaux pour la boucherie!

Cri d'horreur de Lydie complètement écœurée!.......ce qui ne l'a pas empêchée de constater que le vie est ainsi faite : d'un côté la vie et de l'autre (côté de la haie ) la mort !

Quand à Eric il était content et nous a fait remarquer que c'est son premier après-midi de repos depuis trois mois et demi (l'achat de la maison ) .Je me demande comment il va tenir le coup durant la saison (juillet et aôut) !

Nous avons donc bien fait de venir;  il s'est seulement occupé de jouer le papy gateau, et .... mes petits cœurs  en ont usé et abusé!

Un de ces Noël je pense qu'elles auront un poney chacune ! 

Peut-être pas le prochain ....mais un jour ou l'autre...

Lydie n'a pas fini de faire la route jusqu'à Soulac !