Publicité
la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
16 juillet 2018

Elle a pris son sac ......

 Fernando Saenz Pedrosa

 Fernando Saenz Pedrosa Tutt'Art@ (37)

Elle part !

Peut-être en week-end, peut-être en vacances ? 

Ou juste au bal du 14 juillet... 

 Fernando Saenz Pedrosa

 

Elle part !

Peut-être en week-end, peut-être en vacances ? 

Ou juste au bal du 14 juillet...

 

Vécu ...... Mais pas par moi !

 

Elle s'appelait Solange.

Elle travaillait comme piqueuse à l'usine de chaussures qui employait 1200 personnes. 

Elle avait 20 ans et trois ou quatre mois. C'était en 1961. La majorité était alors à 21 ans.

Lui devait avoir 21 ou 22 ans . Il travaillait aussi à la coupe de la même usine.

Les parents de Solange lui interdisaient de le voir.

ls étaient amoureux et auraient bien voulu se marier.

Les parents de Solange ont dit : Non !  Ils auraient perdu le salaire qu'elle ramenait tous les quinze jours à la maison.

Dans le plus grand secret ils ont rempli un dossier pour partir travailler au Canada dès qu'elle serait majeure. A cette époque le Canada avait besoin d'ouvriers ayant leurs formations.

Puis ils ont patienté.

En respectant le délai imposé pour la publication des bans ... ils ont programmé leur mariage de la même façon.

Pile le jours de son anniversaire .... ils se sont mariés....

Je ne sais pour quelle raison   son contrat à lui l'a obligé à partir le premier.

Elle a dû attendre  une semaine (sans que ses parents ne soient au courant de son mariage). 

Puis elle a pris son compte à l'usine.... son sac ... puis  le train ......

J'espère qu'ils ont été heureux !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Emouvante histoire, j'espère aussi qu'ils sont heureux et n'ont jamais regretté leur décision.
Répondre
L
bonjour Émilia...<br /> <br /> <br /> <br /> voilà une belle histoire d'amour qui se termine bien au moment du départ...;) on espère que le bonheur coulera dans leur vie comme tes mots coulent dans ta créations littéraire...c'est super<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
E
Ce n'était pas facile du tout . Nous nous sommes mariés seuls avec juste 2 témoins contre l'avis de ma mère mais heureusement mon père a signé l'autorisation en blanc car je n'avais que 20 ans et 4 mois! :)
Répondre
C
Ce n'était pas facile à l'époque pour de jeunes amoureux ! je le sais d'expérience ! tout ce que je peux dire c'est que je souhaite qu'ils aient été heureux là-bas et qu'ils se soient fait une belle et bonne vie ! des bises
Répondre
R
Oui espérons-le <br /> <br /> Mon histoire est inventée de toutes pièces par contre elle parle de ce qui peut arriver oui certes ...<br /> <br /> Bonne semaine:)<br /> <br /> Chez nous il pleut très dru
Répondre
A
je l'espère aussi
Répondre
A
ouh lala! j'espère aussi! et qu'ils se sont reconstitué une famille d'amis :-)
Répondre
L
En ce temps-là, il y avait pas mal d'histoires pareilles à celle-ci car le poids des parents était terrible. Parfois, c'était un autre départ, bien plus terrible encore. Eux sont organisés et ont des projets d'avenir. J'espère que tout a marché comme ils voulaient au Canada !
Répondre
B
J'ai moi aussi rêvé du Canada l'année de mes vingt ans en 1952, mais mon père très âgé (81 ans) m'a dit qu'on ne se reverrais pas et j'ai renoncé... Heureusement puisque peu après j'ai rencontré l'homme de ma vie ! J'ai le sentiment que tu nous as raconté une histoire vraie
Répondre
L
J'espère aussi.<br /> <br /> Tout plaquer pour aller vivre sa vie et sa passion ailleurs dans les années 60, c'était gonflé.<br /> <br /> Bon, je pense qu'ils ont été heureux (tu dis ça comme s'ils étaient morts !) sinon c'est à désespérer de l'espoir. ;-)
Répondre
H
J'espère aussi, nous aussi, on a rêvé de Canada et lorsque ça a pris tournure, j'ai eu peur, je suis partie ailleurs beaucoup plus tard.
Répondre
Publicité