Ma belle-sœur préférée s'appelle Nicole. Bien sûr que j'ai quand-même une préférence pour elle parce que en plus d'être ma belle-sœur (épouse du jeune frère de Robert) elle est aussi ma nièce (fille d'une de mes sœur). Elle a 4 ou 5 ans de moins que moi et nous avons pratiquement grandi ensembles.

Bref, il y a cinq ans le lotissement où ils habitaient depuis plus de quarante ans devait être démoli parce-que construi au départ pour ne pas durer (?). Ils ont donc été déplacés dans un premier temps en attendant que les nouveaux logements soient construits.

Ça devait durer deux ans... ça fait cinq ans mais ils ont enfin les clés. 

Si l'on fait abstraction de certains détails qui montrent bien que les architectes qui en ont dessiné les plans n'ont pas inventé la poudre (comme par exemple la seule porte d'entrée qui s'ouvre directement dans la cuisine bien face à l'évier  sans possibilité de se ménager un petit plan de travail ) mais bon! 

L'important pour elle qui s'inquiétait à l'idée de se retrouver à un quelconque étage car elle est claustrophobe c'est qu'elle a eut droit à un rez-de-chaussée avec un petit jardinet. Pour la vraie amoureuse des fleurs qu'elle est aussi, c'est parfait  et un grand soulagement.Bon, elle ne peut pas sortir la voiture du garage car le parking se trouve au sou-sol, ce qui l'angoisse, mais son mari le fait pour elle quand c'est nécessaire, ou bien son fils .

Ils viennent donc de déménager en même temps que les autres locataires. Comme se sont en très grande majorité des personnes âgées, je ne vous dis pas le bordel bazar ! Les déménageurs de l'office HLM étant des intérimaires sans aucune qualification...certains locataires ont eu des dégâts.

Nicole m'a donc refilé sa gazinière qui fonctionne au butane car le logement est tout électrique. Elle a un peu de mal à s'habituer à la plaque électrique mais ça va venir!!!

Donc, sa gazinière est maintenant dans mon garage et la mienne a fini à la déchetterie. 

Elle est en excellente état , sauf que les inscription sur les boutons sont effacées surtout sur les deux correspondant au four. 

Je lui téléphone et lui pose la question:

- " Dis-moi, quand tu utilises le four, tu places les boutons comment ?

- Heuuuu !!!! Je ne sais pas te dire ....je le fais machinalement ...et....heuuuu heuuuuu!

- Bon ! Attends : imagine que le bouton soit une montre  pour rôtir, tu le tournes sur quelle heure ?

- Haaa!!!! Je ne sais pas.... je ne regarde jamais l'heure!!!!!!!!

-Mais non !!!  Imagine ! Par exemple .....

Et puis ça lui a fait tllt  d'un seul coup! Et nous sommes parties d'un fou-rire terrible sans pouvoir nous arrêter!!!!

Finalement, c'était bien  car elle est d'une nature plutôt dépressive accentuée en ce moment par la fatigue du déménagement et un mari "casse c....."  ce qui n'arrange rien.

Comme elle a tendance à ne pas sortir de chez elle je lui demande comme un service de venir avec moi pour faire des courses (en principe au magasin de tissus et laines) ça l'oblige à sortir et lui n'ose rien dire! I  

Je l'ai entraînée acheter les tringles pour ses rideaux et nous sommes tombées sur une vendeuse conseillère absolument charmante et avec beaucoup d'humour. A la fin elle nous appelait par nos prénoms (après nous avoir entendues les échanger lors de notre discussion pour choisir) . Nous avons pas mal ri et passé un bon moment !

Puis j'ai ramené Nicole chez elle qui m'a dit : 

- Tu as bien fait de m'embarquer ça fait du bien!

-A ton service! Quand il te " gonfle " (passez moi l'expression)  tu dis que j'ai besoin de toi pour me conseiller (et j'arrive aussi sec)  on ira choisir quelque chose ....ou pas..... ou on fera semblant !

J'aime beaucoup ma nièce (belle-sœur) c'est une gentille .....et j'ai mal au cœur de la voir si souvent triste ....elle est pourtant si peu exigeante et a été   si souvent blessée sans jamais rien dire!

Elle a comme nous trois fils qui sont plutôt gentils mais sa seule belle-fille ....je préfère ne pas en parle ...pourtant elle devrait lui être plutôt reconnaissante mais vous connassez le dicton : Fais du bien à Bertrand ....il te le rend en ch...nt !!!!!   C'est le cas ! Vous avez compris que je ne l'aime pas et ne la fréquente pas ....j'ai horreur des gens méchants et ingrats! 

Heureusement elle a trois petits-enfants et va être pour la première fois arrière grand-mère! Nous avons des sujets de conversation !