Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
30 juillet 2018

Rapplique !!!!

Aujourd'hui, dimanche nous avions prévu d'aller à Soulac mais le fiston est pris par ailleurs et Sylvie travaille.Donc changement de programme. 

Du coup,ce matin je me promène sur les blogs par-ci par-là et finalement le devoir de Lakevio me fait signe.

Le dernier avant les vacances  et la maîtresse est toujours aussi exigeante ! Mais bon ! On s'amuse bien....et ça occupe agréablement l'esprit. Merci de nous le proposer !

 

Consigne 1 : Une lettre en moins... (Gniark, gniark ! Je me suis bien amusée, pas vous ?...)

Je récidive en vous proposant Sans les O ! 

Est-ce que cela sera plus facile ?...

A voir ! A tenter !

C'est assez tordu, ce truc, euh, assez bizarre !

Consigne 2 : c'est plus amusant de corser la chose, euh, de compliquer, enfin je veux dire d'épicer le dernier devoir travail avant les vacances !... 

Vous écrivez une lettre à votre frère dès votre arrivée en villégiature dans la villa héritée de vos parents. Villa que vous partagez avec lui chaque été, lui en juillet, vous en août... (là, je ne peux pas enlever les o...)

 

Salut Michel, 

Ainsi que tu le sais je suis arrivée à la villa vendredi ravie de m'y détendre puisque tu as insisté pour que je bénéficie d'instants de tranquilité afin de me remettre dans le calme du deuil qui me frappe et que tu partages. Jai pensé que tu avais eu une idée excellente. La villa , ainsi que tu le sais est tellement belle et calme ! 

Après un repas léger je me suis baladée sur la plage et ai assisté à la descente du dieu Râ sur l'atlantique jusqu'à ce qu'il disparaisse ... magnifique, puis après cette journée bien remplie (ne serait-ce que par le trajet de 600 km)  j'ai enfin passé une excellente nuit ce qui m'a bien "requinquée" ainsi que l'aurait dit maman !

Samedi matin , je suis allée sur le marché....bruyant, animé , riche de saveurs parfumées, de vacanciers heureux et j'ai, ensuite, déjeuné au restaurant de la plage . Une sieste sur le sable qui s'est révélée être d'une durée supérieure à ce que j'avais prévu m'a valu d'étre déjà de la belle teinte d'un écrevisse (cuit!). Ça chauffe !!!

Et déjà samedi est terminé. Je sens que demain ...ben...je vais m'ennuyer!

Je maintiens que tu as eu une excellente idée et je te remercie mais, la villa est grande, silencieuse et ainsi que tu le sais chaque pièce est remplie d'instants de la merveilleuse enfance que j'y ai vécu avec le frère qui me manque depuis que je suis arrivée ici..

Alors, je t'écris pour te dire qu'il faut que tu fasses tes valises (je sais que tu ne travailles pas durant juillet)) ....et que tu rappliques rapidement   parce-que ta petite frangine , a suffisamment bébéficié de calme dans la grande villa familiale en seulement 48 heures que pour le reste de ses vacances!

La villa sans papa et maman ce n'est pas marrant .... et sans  frère .....  je ne tiendrai pas  davantage !

Si tu as une amie actuellement .... ça ne me gêne pas ...mais dans ce cas ...amène aussi un ami sympa...!

Je t'embrasse et je t'attend impatiemment.

Bises de ta Frangine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aurais bien aimé que la maison familiale, celle de feu ma mère, fut située à Antibes, à Dinard, à Annecy, bref des lieux réputés, des lieux que j'aime. Là, sûr qu'elle resterait dans la famille, que la fratrie entière aimerait y venir... que les frangins, frangines aimeraient y passer ensemble des vacances. Hélas, elle est perdue, ravitaillée par les pies (synonyme de corbeau qui avait un O) et la mer est à 599 km ( si j'écris 600, les 0 ressemblent à des O). Avant hier, j'y étais seule avec le mari. J'aurais bien aimé que frangine et frangin préférés fussent avec me…<br /> <br /> T'as vue, j'ai fait le texte de la maitresse. J'ai évité les O (enfin, j'espère)....Mais, ici, ça me parlait. Ce texte a fait tilt dans ma petite tête. Si j'avais eu le temps, c'est ce que j'aurais aimé écrire. Je vais lire les autres textes. M'étant levée au petit matin, j'ai du temps devant me (zut, j'avais mis moi).
Répondre
B
Bon ! voilà que tu te sens seule dans cette grande maison pleine de souvenirs ! Je n'ai pas vu les "o" et ne les ai pas cherchés...
Répondre
V
On a envie de venir lui tenir compagnie... Elle ne devrait partir que le temps d'un week-end pour ne pas avoir le temps de s'ennuyer.
Répondre
E
Bravo Gisèle ! Bien que j'ai relu ma note plusieurs fois.... je ne les ai même pas remarqués! Bravo ! C'est traitre cet exercice ! :)
Répondre
G
J’ai vu un O dans journée et dans alors, mais l’exercice n’est pas facile.
Répondre
A
Bien ! J'ai ri avec le Dieu Râ ! Moi aussi j'ai dû éviter le soleil !
Répondre
D
C'est bon les retrouvaille et oui, sans .. quand il y a des sans, c'est toujours douloureux. bonne fin de vacances, avec ou sans, c'est selon.
Répondre
L
Quelle belle invitation ! J'espère que le frérot va être sympa et amener du "beau" monde pour des vacances réussies et enthousiastes.<br /> <br /> merci de ce texte positif. <br /> <br /> Bien joué EmiliaCelina.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Bien imaginé Emilia, je n'en ai pas fait autant ! Et tu m'as fait rire avec ton idée de demander d'amener un ami sympa :D <br /> <br /> J'ai horreur de m'ennuyer, heureusement que ça n'arrive pas souvent.
Répondre
E
En venant sur les coms du jour , au passage , j'ai vu un "o" qui se baladait dans aujOurd'hui...... bon! Pas grave .... je rectifie ! Qu'est-ce que je suis consciencieuse je m'étonne moi-même!!! :)
Répondre
E
ça depend des jours quand-même.... la majorité (mais pas tous) des textes d'aujourd'hui n'est pas comme parfois "un peu vache" mais plutôt dans la gentillesse et l'amour fraternel ......j'espère que que Lili va nous pondre un texte de son crû ...bien vachard...puisque HB ne l'a pas fait! Juste avant les vacances pour un dernier devoir ....ça manque :)
Répondre
L
HB a raison, tu es bien plus sérieuse que nous...
Répondre
H
Emilia, tu es une bonne élève, pas comme moi, j'ai bâclé, c'est l'été.
Répondre
F
C'est certain que des vacances, toute seule, c'est lourd...<br /> <br /> Espérons que ce frère lui trouvera l'âme sœur ! ;)
Répondre
A
quelle adorable lettre! ça ferait une bonne idée de film :-)
Répondre
R
très sympa cette lettre invitati(o)n ...<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 272
la vie continue ... toujours !
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité