Aujourd'hui, dimanche nous avions prévu d'aller à Soulac mais le fiston est pris par ailleurs et Sylvie travaille.Donc changement de programme. 

Du coup,ce matin je me promène sur les blogs par-ci par-là et finalement le devoir de Lakevio me fait signe.

Le dernier avant les vacances  et la maîtresse est toujours aussi exigeante ! Mais bon ! On s'amuse bien....et ça occupe agréablement l'esprit. Merci de nous le proposer !

 

Consigne 1 : Une lettre en moins... (Gniark, gniark ! Je me suis bien amusée, pas vous ?...)

Je récidive en vous proposant Sans les O ! 

Est-ce que cela sera plus facile ?...

A voir ! A tenter !

C'est assez tordu, ce truc, euh, assez bizarre !

Consigne 2 : c'est plus amusant de corser la chose, euh, de compliquer, enfin je veux dire d'épicer le dernier devoir travail avant les vacances !... 

Vous écrivez une lettre à votre frère dès votre arrivée en villégiature dans la villa héritée de vos parents. Villa que vous partagez avec lui chaque été, lui en juillet, vous en août... (là, je ne peux pas enlever les o...)

 

Salut Michel, 

Ainsi que tu le sais je suis arrivée à la villa vendredi ravie de m'y détendre puisque tu as insisté pour que je bénéficie d'instants de tranquilité afin de me remettre dans le calme du deuil qui me frappe et que tu partages. Jai pensé que tu avais eu une idée excellente. La villa , ainsi que tu le sais est tellement belle et calme ! 

Après un repas léger je me suis baladée sur la plage et ai assisté à la descente du dieu Râ sur l'atlantique jusqu'à ce qu'il disparaisse ... magnifique, puis après cette journée bien remplie (ne serait-ce que par le trajet de 600 km)  j'ai enfin passé une excellente nuit ce qui m'a bien "requinquée" ainsi que l'aurait dit maman !

Samedi matin , je suis allée sur le marché....bruyant, animé , riche de saveurs parfumées, de vacanciers heureux et j'ai, ensuite, déjeuné au restaurant de la plage . Une sieste sur le sable qui s'est révélée être d'une durée supérieure à ce que j'avais prévu m'a valu d'étre déjà de la belle teinte d'un écrevisse (cuit!). Ça chauffe !!!

Et déjà samedi est terminé. Je sens que demain ...ben...je vais m'ennuyer!

Je maintiens que tu as eu une excellente idée et je te remercie mais, la villa est grande, silencieuse et ainsi que tu le sais chaque pièce est remplie d'instants de la merveilleuse enfance que j'y ai vécu avec le frère qui me manque depuis que je suis arrivée ici..

Alors, je t'écris pour te dire qu'il faut que tu fasses tes valises (je sais que tu ne travailles pas durant juillet)) ....et que tu rappliques rapidement   parce-que ta petite frangine , a suffisamment bébéficié de calme dans la grande villa familiale en seulement 48 heures que pour le reste de ses vacances!

La villa sans papa et maman ce n'est pas marrant .... et sans  frère .....  je ne tiendrai pas  davantage !

Si tu as une amie actuellement .... ça ne me gêne pas ...mais dans ce cas ...amène aussi un ami sympa...!

Je t'embrasse et je t'attend impatiemment.

Bises de ta Frangine.