Epuisée par la chaleur...lPaisir de l'arrivée de Jordan (qui a trouvé la Guadeloupe magnifique mais n'y vivrait pas définitivement) . J'ai récupéré de la couture , chemises à reprendre car il est large d'épaules mais trèèèèès mince de taille et comme monsieur aime que le corps soit ajusté, je vous dis pas le boulot Braguettes de pantalons cassées, j ('ai horreur de les changer , mais bon ) je me demande comment il s'y prend  (un jour il va finir par se pincer ...heuuuu ....  bref ! On lui a filé notre vieille voiture (vieille mais en excellent état.). On l'avait faite réviser cat on avait prévu le coup !  Elle dépanne toujours les uns ou les autres. Deux jours après ...arrivée de Marine et  Pépito accompagnés de notre petite ABBY. Petite blondinette toute mimi .... nous sommes devenus : petit papy et petite mamie ! Je me sens flattée parce-que ...petite....hein ?    Les jouets ont été appréciés    les robes aussi  (davantage par Marine) Abby est arrivée vêtue d'une des petites robes que je lui avais faites l'an dernier! 

Jimmy travaille toujours dès-qu'il a un instant sur son camping -car qui commence à prendre belle tournure!  

Hier après-midi nous sommes allés au magasin de tissus . Sa copine (une Marine également) est venus aussi pour choisir les tissus afin que je fasse les housses des coussins et des rideaux du véhicule.

Je les ai guidé vers les tissus d'ameublement pendant que j'ai choisi du tissu pour faire quatre robes à Marine (mère de Abby) . Evidemment à faire avant qu'ils ne repartent, mais vu le modèle qu'elle m'a donné (une vieille robe à elle que j'ai qualifiée de gaille) ce n'est pas la mer à boire ! Surtout que, comme dirait Le Goût , côté poumon elle est plutôt triste!  C'est plus facile  

Puis évidemment grande discussion pour la tringle du rideau séparant la couchette, les crochets, la ruflette, les fils, la grande aiguille pour coudre les boutons des sièges (48) (boutons à recouvrir que l'on a achete avec le bidule pour les sertir) une grande fermeture éclair (je vais tenter de réparer un sac à dos que Jimmy a depuis longtemps mais dont la fermeture a demandé grâce) je n'ai pas garanti le résultat ! Il m'a dit : te casses pas la tête mamie, si tu n'y arrives pas j'en achèterai un autre. Donc, je ne vais pas m'acharner dessus !

Puis choix des tissus pour assortir les couleurs..... j'ai regardé la qualité du tissus surtout pour l'épaisseur par rapport à ma machine mais ils ont choisi eux-même! Jusqu'aux petits coussins pour avoir quelques touches de couleurs!  

IMG-0650

 

La photo ne rend pas bien les couleurs. J'espère faire mieux lorsque tout sera en place; quand l'intérieur sera fini et qu'il s'occupera de l'extérieur , joints à refaire et pose de panneaux voltaïques. Les jeunes se la jouent respect de la nature .......Jimmy a démonté les toilettes chimiques et installé un système de toilette sèches. J'ai dû chercher sur internet pour en comprendre le fonctionnement !!!!!!! Bizarre !

 

IMG-0645

 

Demain , je dois faire quelques courses car dimanche soir nous mangeons chez Bruno pour fêter l'anniversaire de ma "Douce". Donc quelques amuse-gueules à prévoir !

Marine se languit à l'idée de manger des crêpes.... pas n'importe lesquelles  : les miennes ! Même avec ma recette il parait que les siennes n'ont pas le même goût! Ils me disent tous çà ...... il doit leur manquer ma vieille...vieille....vieille..poële  toute noire et cabossée !!! Elle va devoir attendre, je ne peux pas être au four et au moulin !!!!!!

Donc, les prochains jours je vous lirai mais... pas sûr que j'écrive ....