Un petit passage ce soir .....   toujours en couture......   robes pour Marine (4) terminées ... et réussies ....elles est ravie!  

L'anniversaire de Margot fêté.....   Bruno rétabli de son opération .....   Le camping-car n'a plus rien de commun avec ce qu'il "était (du moins pour l'intérieur)  même si ce n'est pas encore terminé. Les nouveaux rideaux sont posés  ......  pas très facile à  coudre car certains vitrage ont des formes "biscornues" et  le tissu est épais .... mais le rendu parfait.

J'ai commencé aujourd'hui les housses des coussins (de tous les coussins) !!!!   Même genre de tissus!  48 boutons à recouvrir  pas facile mais ça permets de récupérer les anciens plutôt que d'en faire faire à la boutique .   Jimmy est ravi en voyant le résultat du premier !   

Marine attend toujours ses crêpes.....  je lui en ai promis pour lundi.... ils repartent en Guadeloupe jeudi .....  on se régale avec Abby qui se révèle un sacré petit caractère  C'est fait elle demande fréquemment à venir chez nous et descend comme une grande les trois marches qui séparent notre terrasse de celle des voisins.  Bon, je dois avouer qu'au début elle était réticente ... depuis ... je l'ai "achetée"  à force de jouet à chaque fois... Je sais ! Ce n'est pas bien , mais, quoi ! C'est la première fois que nous la voyons et elle repart qui sait pour combien, de temps !!!!! ...en attendat elle a drôlement vite  pigé le truc !!!!!!

Sa meilleure phrase est  : non! Veux pas !

Pascal se rappelle son enfance en regardant  en boucle "maya l'abeille" avec la petite qui squatte ses genoux ( faut dire qu'ils sont trèèèès confortables) !!!

Bref.....   ça bouge un peu dans tous les sens ......   Demain ..... nous filons à Soulac ..... je m'offre un jour de RTT !!!   Et nous avons envie de voir le fiston qui, lui, ne peut s'absenter en pleine saison estivale 

Bien moins agréable il a fallut, hier, faire piquer Violette la petite chienne à Mumu. Sa vieillesse devenait difficlile ..... et Mumu s'est décidée. Je vous dis pas la peine ressentie. Vous savez ce que c'est !

D'un côté la présence de ses fille et petite-fille l'occupe et l'oblige à se contrôler   ......   mais à leur départ ..... cette petite bête  tenait énormément de place ....même pour nous ! Mais elle savait vraiment qui était SA maîtresse .... même si dernièrement elle passait son temps chez nous quand Mumu était au travail . 

 Elle faisait plusieurs fois l'aller retour dans la journée c'est pour celà d'ailleurs que nous avions aggrandies la largeur  et diminuée la hauteur des marches séparant nos terrasses , Depuis quelques temps il fallait quand-même souvent l'aider à les grimper .......

Elle ne viendra plus dès-elle entend le bruit des assiettes au moment des repas !