Publicité
la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
3 septembre 2018

Bonjour mon ange

 

On s'essaie au "dizain" :

dix rimes où on devra alterner les rimes en AGE et en EL(LE)

 

Elena Yushina 6

 Elena Yushina 

 

 

Exemple : De ce paysage/ Je n'ai vu que le ciel/ Comme un mauvais présage/ il n'y avait pas d'hirondelle...

 

Poètes, à vos plumes !

Et à lundi !

Pascal voulait nous emmener sur son bateau pour une petite journée avec pique nique en bordure du lac. Mais la météo en a décidé autrement, Robert commence à ressentir le temps moins caniculaire qui, ma foi, lui convenait plutôt bien !

Alors je me lance dans le devoir de Lakevio . La maîtresse est de retour et nous demande de solliciter nos neurones. N'empêche! Elle peut être fière de sa classe puisque nous passons toutes en classe supérieure!  

 

 Le vent soulève le voilage

Et mon esprit sort du sommeil

Mes rêves prennent le large

Je vois ton visage dans le ciel

Je ne serai plus jamais la fille sage

N'osant que des péchés véniels

Je me sens l'esprit volage

C'est  décidé.... adieu Daniel !

Il ne sera plus mon port d'ancrage

Dorénavant ce sera toi....bonjour mon ange !

Heureusement qu'il y a un instant une âme charitable a eu la gentillesse de me faire remarquer puis me conseiller une rectification concernant  la dernière ligne qui comporte une grossière erreur! Il est clair que la rime est fausse! 

rectification proposée: 

Dorénavant ce sera toi .... bonjour mon ange Gabriel !

Ça change tout! La maîtresse m'aurait au moins enlevé 4 points...... minimum !

Ouf! J'ai eu chaud !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je m'envole en te lisant ! bravo Emilia !
Répondre
A
Eh bien voilà je t'ai retrouvée! ;-)<br /> <br /> Joli envol que tu nous offres là!
Répondre
R
Et oui on a vite fait de devenir volage <br /> <br /> ------- Mais il faut aussi savoir se couper les bretelles :)<br /> <br /> Tu as su nous embarquer <br /> <br /> Super <br /> <br /> @ bientôt
Répondre
A
ma parole, on change d'amoureux comme de chemise ;-)
Répondre
P
Mais !!! tu me ressembles ! :D j'aime ton poème !
Répondre
B
Nous avons entamé ce poème avec la même idée et l'avons toi et moi exprimée de façon quasi-identique !
Répondre
F
C'est bien écrit, j'aime beaucoup.
Répondre
L
Tu as frôlé la cata ! :) :) :) Heureusement qu'il y a des correcteurs !<br /> <br /> Merci EmiliaCelina. Plaisanterie à part, c'est très chouetteet j'esprit que tu garderas cet esprit joyeux et volage toute l'année.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
ah ! Oui! Je vois ...... et toi aussi ! :) :) :)
Répondre
L
Tu vois quand tu veux !
Répondre
H
Emilia, je t'envie ta verve.
Répondre
Publicité