Scène à trois personnages

 

Rene Snyman Tutt'Art@ (52)

 

 Tableau de René Snyman

 

 

Mon devoir chez Lakev

Nous voilà : Les trois Grâces comme nous appelle notre père!  

Il nous appelle encore ses petites filles !  S'il savait ce que je cache comme pensées sous mon bandeau rose....il serait bien étonné!

En cet instant, je regarde le sourire béât de notre cadette!  Regardez là avec son doux visage et ses longs cheveux bruns aux reflets cuivrés. Elle, oui, c'est encore une enfant.  Enfin presque.... depuis quelque temps je la trouve changée.  Ma propre adolescence n'est pas très loin et je me rappelle très bien avoir eu cet air là lorsque je me croyais amoureuse de mon professeur d'anglais!  Peut-être que son petit cœur  bat pour la première fois!

Elle est trop mignonne.  Elle s'imagine sûrement qu'elle aimera toujours ce garçon....et comme moi....un jour elle l'oubliera parce-qu'elle aura enfin rencontré l'amour avec un grand A !!! 

Personne ne le sait mais le fils aîné du notaire  ( françois)  oui! Le beau François , celui dont toutes les filles du village rêvent , et bien ! François m'aime !!!!  Moi !!!!

Il dit que lorsque je lui aurai prouvé à quel point je l'aime et lui fais confiance en allant le retrouver pour un week-end à la ville voisine; il m'épousera !

Ça  demande réflexion ... .-Comment  vais-je pouvoir faire pour expliquer mon absence à ma sœur aînée tout un week-end? 

 

Moi, je suis la cadette. Celle que, chez moi...on appelle : le petiote !

Ils se trompent tous. Je ne suis plus une enfant. La preuve.....  je suis amoureuse !!!!   Je n'ai qu'à fermer les yeux et je vois son visage me sourire comme chaque fois que je le croise sur la route dans sa belle décapotable rouge. 

Depuis quelques temps je le croise d'ailleurs très souvent, disons presque chaque jour.

Hier il a freiné et s'est arrêté à ma hauteur  pour me demander :

-"Celà te fait-il la même chose qu'à moi chaque fois que nous nous croisons ?"

J'ai rougit bêtement et il a appuyé sur  l'accélérateur dans un éclat de rire et me lançant :

- A demain !!!!!

Ce matin .... il s'est encore arrêté :

-"Tu n'as pas répondu à ma question hier"!

Et .... j'ai osé soutenir son regard en lui répondant dans un souffle : "Oui!"...Ma réponse est : Oui ! 

Ce soir, lorsque tout le monde sera couché, Je passerai par la fenêtreFrançois, le fils du notaire m'attendra sur la route dans sa belle voiture rouge !

Dieu ! Que la vie est belle !

 

Ce soleil me fait mal au yeux! 

Comment vais-je m'en sortir ? 

Je suis l'aînée  et , depuis son décès, j'ai remplacé notre mère auprès de mes deux sœurs. 

Je ne pensais pas que celà m'arriverait, je m'étais même résignée à finir vieille fille et à ne pas connaître l'amour...... jusqu'à ce que je croise François.

Il dit qu'il apprécie les vraies femmes , que les jeunes filles ne l'intéressent pas. Il dit que mon air réservé et mature le séduit ...et qu'il ne pourrait plus vivre sans nos rencontres à l'hôtel de la ville voisine les mardis et vendredis de chaque semaine.

Il dit que ses parents veulent qu'il épouse la fille d'un de leurs amis notable ayant pignon sur rue...... mais qu'il attend le moment propice pour parler de moi car il craint qu'ils lui coupent les vivres! 

Comment vais-je faire ....pour lui dire ....que je suis enceinte ?