Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
11 octobre 2018

Tricotage .....

A l'attention de Ambre Neige à qui j'ai promis l'esplication des petits chaussons.

Il faut savoir que sur internet  'you tube" sous le titre de "chausson citrouille" il y a une vidéo vraiment très bien faite, peut-être mieux encore que mes explications.

Voilà :

Monter au point endroit 25 mailles

Tricoter touojours point mousse sur 4. ou 5 cm

Rabattre ( arrêter) 13mailles et continuer sur les 12 mailles restantes ainsi :

1er rang :tricoter à l'endroit

2ème rang ........à l'envers

3ème rang ...à l'endroit

4ème rang .... l'endroit

5ème rang ....à l'envers

6ème rang à...à l'envers

7ème rang ...à l'endroit

8ème rang...à l'envers

9ème rang ..à l'envers

10ème rang...à l'endroit

recommencer au rang n° 1 jusqu'à avoir environ 9 bandes boursoufflées (ça s'appelle le point Godron).

Re ajouter alors les 12 mailles que l'on a arrêtées précédemment du même côté et refaire 4.5 ou 5 cm de point mousse  . 

Arrêter les 25 mailles. Pour ce qui est du tricot c'est terminé !

Voici ce que ça donne:

Image (19)Replier en deux au centre des "godrons"   ainsi :

 

Image (19)

 Coudre en suivant les côtés suvant les  les croix vertes.

Passer une laine en bordure  (dessus , dessous) le long des bandes godrons et serrer pour froncer. 

Nouer bien serré (c'est l'endroit du dessus du pied) où l'on peut ajouter un pompom, ou bouton, ou noeud fantaisie ...au choix.

Ce sont les mesures pour un chausson bébé naissance.

Pour mes petits cœurs qui chaussent du 34 , j'ai monté 40 ml (mailles) ,tricoté 14 cm  diminué de 24 ml. fait 16 ml de godrons., rajouté 24 ml. et tricoté une laine juste un petit peu plus grosse avec des aiguilles 3.5.

 Je ne sais pas si mes explications sont claires, personnellement je les ai trouvées sous forme de vidéos sous pleins de titres ..... Chaussons pour bébés, chaussons point godrons, et comme je vous l'ai dit au début chaussons citrouille , c'est vraiment très bien expliqué, facile, et vite fait ! 

Bon courage Ambre !  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très jolis ces adorables petits chaussons !
Répondre
L
Et dire que certains prétendent que tricoter calme les nerfs... ;-)
Répondre
E
je suis sûre que tu vas y arriver , il faut que tu prennes les lignes une par une sans te prendre la tête. Essaie avec un reste de laine pour commencer! Tu te notes les n° de rangs et tu coches d'une croix chaque fois que tu finis le rang en question. Ça va te paraître fastidieux mais ensuite quand tu auras compris, c'est mécanique, tu n'auras plus besoin de le faire ! Ne cherches pas à comprendre pour la couture tu verras lorsque tu auras fini de tricoter! :)
Répondre
A
Bonjour Emilia,<br /> <br /> mille mercis pour ce post dédicacé qui tombe vraiment à pic pour me changer les idées!<br /> <br /> Lu comme ça, j'ai envie de dire "je comprends rien"! :D<br /> <br /> Mais je ne vais pas faire ma mauvaise tête, je vais imprimer tes explications et je vais ESSAYER! L'Ambre nouvelle est arrivée! Non mais! ;-)<br /> <br /> Gros bisous et merci encore!
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité