Je vous ai dit que je tricote un gilet pour l'une de mes petits cœurs.

Je vous ai dit que j'ai hérité du chat de Jimmy lors du départ de celui-ci.

Donc, hier, j'ai enfin fini le gilet en question, je n'ai plus qu'à coudre les boutons. Je vous ferai cadeau d'une photo . Pour la seconde je travaillerai à la machine... à la main surtout au point mousse je trouve que c'est vraiment trop long et l'arthrose de mes doigts s'est bien réveillée! 

Donc, hier soir, contente de moi, je me cantonne dans ma chambre avec le signor Modjo le chat qui dort avec moi. : tantôt sur mes pieds, tantôt sur la chaise, tantôt sur la table de la machine à tricoter ou encore dans l''étagère du bas de l'amoire.

J'ai eu du mal à l'apprivoiser , mais la super friandises (pâté pour chat) que je lui donne le soir (le reste de la journée c'est croquettes et pas n'importe lesquelles Jimmy m'en a laissé avec l'emballage pour que je prenne les mêmes) ce chat est un fin gourmet et gourmand...il ne quitte pas mes talons quand il ne vadrouille pas à droite et à gauche! Je vous le dis: y a que la bouffe qui marche !

Nous nous le partageons avec Mumu et il a vite pigé le truc ..... Mais nous faisons attention : on ne le gave pas non plus !

Pour en revenir , hier soir, je m'installe sur le lit avec mon PC et une furieuse envie d'écrire un peu et de vous lire. C'est alors qu'il a décidé qu'il avait envie de caresses et qu'il a bondi pour s'étaler sur mon clavier et comme j'essayais de le déloger il résistait ...et insistait tant et plus (poussé vers la gauche il revenait sautant carrémént de la droite ) et s'affalant de tout son long !que l'ordi a crié grâce et que je n'ai plus pû l'utiliser! Impossible de bouger le curseur et d'utiliser le clavier!

Jusqu'à cet après midi où j'ai eu l'idée de tenter de me servir de la souris (chose que je ne fais pas d'habitude ) et ça marche ! Mais toujours pas si je veux bouger mon curseur "au toucher". Enfin, je peux écrire !

Vous êtes contents(tes) hein! C'est passionnant cette note!

Nous avons eu des nouvelles de Jimmy et sa copine. Ils sont contents et se trouvent pour le moment en Cantabrie. Il dit que hier mâtin ils ont apprécié un beau lever de soleil et enfin pû surfer.

IMG_0757

 

Je vous avais aussi parlé , il y a un bon moment de Marie (notre petite-fille) celle qui était apprentie coiffeuse, qui ne voulait pas rester chez son patron (pas intéressant du tout) après son CAP mais qui voulait bien tenter le brevet. Comme elle n'avait pas trouvé un autre employeur elle a accepté de rester . Elle a donc passé le brevet cette semaine ( après que Florence la copine à son père ) qui tient ustement un salon de coiffure lui ait prodigué des conseils et astuces en accélérés (elle ne voulait plus le passer ne se sentant pas capable) ..et aujourd'hui.... le résultat est là.... reçue avec en plus d'excellentes notes!

Il n'en reste pas moins qu'elle est quand-même dégoûtée de la profession) !  Mais contente d'avoir été jusqu'au bout.Bon! il a fallu que l'on la pousse .....surtout Florence qui a été super et vraiment , vraiment très dévouée!  

La semaine passée nous sommes allés pour faire appareiller l'oreille droite de Robert qui n'entend plus . L'oreillette sera disponible pour un essai de 3 mois à partir de mardi prochain . Heureusement que l'on peut résilier si vraiment ça ne lui apporte pas un réel confort parce-que ça coûte vraiment un bras ...et pas bien remboursé du tout ! On verra!

Dans 11 jours on retourne à l'hôpital pour L'IRM habituel.... j'appréhende bien sûr......