Bonsoir!  

Je suis moulue.... fracassée.....courbaturée..... je marche comme si j'avais 100 ans !!! Enfin ! Pas tout le temps.....  mais parfois! 

Bon ! Ne vous inquiétez pas .... rien de grave ... vraiment rien !  

Sauf.... Que j'ai failli ficher le feu à la maison !  Je vous rassure avant d'aller plus loin....tout VA BIEN :!

L'autre jour j'ai mis à cuire du poulet dans le four du garage ...et la friteuse sur la gazinière. 

Pendant que ça cuisait tranqiollemet ...tout aussi tranquillement ...j'ai mis le couvert ...j'ai...enfin  bref! fait ce que j'avais à faire!

J'ai sorti le poulet du four , sorti les frites de l'huile .... éteins les boutons du four ...et..... oublié tout simplemet de tourner le bouton du feu sous la friteuse.

A table, nous avons pris notre temps ..... regardé la télé....papoté ....etc....

Qiand j'ai débarassé la table et me suis rendue dans la cuisine j'ai senti une odeur .... ouvert la porte du garage et pfiooooouuuu!!!!!! cette trouille ! 

La friteuse brulait allègrement et l'on e voyait que les flammes parce-que pour le reste l'obscurité régnait! Une grosse seviette trempée dans l'évier jetée sur les flammes les a étouffées assez rapidement , pour chasser la fumée nous avons ouvert et cette fumée épaisse et noirâtre a fait le tour de le cuisine puis du séjour pendat que du côté garage elle s'échappait jusque sur la route ... un monsieur en voiture s'est arrêté ...entre les quintes de toux (pour moi) nous lui avons dit que c'était fini ! 

Quand c'est devenu respirable ....nous avons pû juger que les déga^ts étaient plutôt minimes....... si on aime le sombre!

Jimmy qui nous avait tout repeint avant de patir!!!!!!

J'ai appelé notre assurance .......problème réglé en un quart d'heure!

Nous avions le chois entre nous occuper des déga^ts ou bien ils nous envoyaient un homme de l'art pour faire le ,,nécessaire.

Finalement au fil de temps qui passait et la fumée dissipée ....nous nous sommes rendus compte que l'on pouvait se débrouiller nous mêmes!  

C'est pourquoi, j'ai lessivé meubles et certains endroit et rideaus et tringles et....et....et....  bref! Voilà pourquoi je dis que je suis moulue!   Mon arthrose s'est réveillée  ...le mal au dos aussi .... 

La suie s'est infiltrée partout ....même dans nos cheveux.....il y a bien lpngtemps que nous n'avions plus surlecrâne de cheveux bruns!

L'assurance sans rechigner nous a remboursé sur parole la friteuse, la peinture (si l'on souhaite repeindre) la gazinière; les rideaux ....... sur la base d'un calcul ma foi très correct!

Le pire a été de nettoyer le garage! J'ai fait ce que j'ai pû mais le reste attendra le printemps ............et je n'ai pas tout fini!

Alors, vous comprenez bien que je n'ai pas pû faire le devoir de la semaine.....( mes excuses Lakévio ni m'avancer dans mes projets de tricotage......   alors je pense que je vais être un peu absente sur le blog pendant quelques temps.

Mais sûr .... je passerai vous lire!

Il faut aussi que je commence vraiment à penser à Noël.....puisque la santé de Robert est "stable" ........prochaine IRM début mars.....on a le temps d'y penser!!!!!

Mes yeux se ferment de bonne heure le soir....alors   je ne me relis pas ....vous excuserz bien les fautes hein ???