Carrie Graber - night-drive

 Carrie Graber

 

Incipit... Excipit

D'un texte à l'autre.

 

1) Commencez impérativement votre devoir par la phrase suivante : "Voici l'heure où commence l'histoire de Germaine Malorthy, du bourg de Terninques, en Artois."(emprunt à Georges, sous le soleil de Satan).

 

2) Terminez impérativement par la phrase suivante : "La nuit noire et le bruit assourdissant des criquets s'étendent de nouveau, maintenant, sur le jardin et la terrasse, tout autour de la maison." (emprunt à Alain et sa jalousie).

Entre les deux, casez ce que vous voulez.

 

En voiture, lundi !

Voici l'heure où commence l'histoire de Germaine Malorthy; du bourg de Terninques, en Artois.

En fait, je ne sais pas du tout ce qu'a été la vie de cette Germaine Malorthy, mais par contre ....je sais très bien que l'heure où commence ma vie  à moi chaque jour, c'est cinq heures du matin, qu'il pleuve ou vente, je quitte mon édredon douillet et la chaleur tellement douce et réconfortante de mon cher et tendre ...(très tendre) époux  pour filer sur les routes avant même que le jour ne se lève!

Où sont donc passé  tous mes rêves professionnels ? J'ai férocement voulu devenir infirmière. Je me voyais même travailler au bout du monde pour soulager et soigner la misère du monde....Tiens ! Par exemple travailler pour "médecins sans frontières " ...et qui sait ...je serai tombée raide dingue d'un beau médecin  qui sauverait les enfants ....blessés lors de catastrophes, tremblements de terre, ou tsunamis ....  nous aurions une vie terriblement excitante toute tournée vers l'envie de combattre la souffrance humaine!....

 Et me voilà de bon matin sur la route qui mène au village parce-que la mère Michel ( c'est vraiment son nom et ce n'est pas celle de la chanson )  va mettre au monde son huitième gamin et qu'elle ne veut pas aller à la maternité la pus proche... proche , c'est vite dit elle se trouve quand-mêmeà 40 km!

Alors, ne vous méprenez pas: mettre un enfant au monde est un merveilleux moment., en plus cette brave femme fait les plus beaux enfants du monde vigoureux et braillards dès sortis du ventre de leur mère!   Ils arrivent  comme une lettre à la poste a-t-on l'habitude de dire .....!!!! Bref ! Elle pourrait même se passer de ma présence... elle est rôdée!  Même pour elle ce  n 'est pas une aventure; juste un vrai bonheur....et pour moi ...la routine ! J'aimerai bien pourtant qu'elle choisisse mieux son heure de "délivrance"!

Lorsque j'ai rencontré Jacques il était venu à Paris pour la foire  agricole , j'ai tout de suite fondu devant ses beaux yeux bleus si...limpides et doux qui me regardaient comme si j'étais la Madone !

Jai béâtement bu ses paroles lorsqu' il me parlait de son village et de ses habitants.  Quelques 500 âmes se connaissant tous ,très  solidaires  parce-que situés à plus de 40 km de la ville la plus proche ce qui pose un problème d'aulleurs car ils n'ont pas de cabinet médical et même pas d'infirmière!

Il n'en a pas fallu davantage pour que je m'imagine déployant des trésors de soins, de compassion, de conseils....de toutes sortes . Moi....    L'infirmière dont le  village ne  pourrait plus se passer et me serait tellement reconnaissant de mon dévouement....ce qui me procurerait de longues journées de travail épuisantes et dont je rentrerai le soir totalement fourbue et pressée de retrouver Jacques , mon merveileux et adorable mari  ...si amoureux !

Et bien  .....  Que croyez -vous qu'il soit advenu de mes rêves ? 

Ils se sont réalisés!  Si ! Si !

 Bon! D'accord! Je n'ai jamais quitté la France ni vécu une histoire d'amour avec un médecin féru d'aventures .....

Mais j'ai épousé Jacques et nous nous aimons chaque jour un peu plus    et comme prévu je rentre chaque soir le retrouver avec bonheur et impatience lorsque la nuit noire et le bruit assourdissant des criquets s'étendent de nouveau ,maitenant, sur le jardin et la terrasse, tout autour de la maison !