Je pense, donc je suis...

Ce n'est pas à René Descartes, mais à Blaise Pascal, mon Auvergnat préféré, que j'emprunte cette jolie maxime que vous devrez caser dans votre devoir avec le sujet qui vous sied !

"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie"

in (Pensées)

Andrew Wyeth On-The-Edge-

 Sur une aquarelle d'Andrew Wyeth

 Vous penserez et vous serez là, lundi, j'espère !

 J'avais préparé ma page pour faire le devoir de Lakevio et puis, dimanche nous sommes partis à Soulac malgré le temps maussade. 

Une journée de perdue (agréablement) mais ce n'est pas ainsi que j'avance dans ce que je veux faire. Je me suis dit: "j'écrirai demain".

Sauf que hier il a fait une belle journée et que mon cher et tendre n'a rien trouvé de mieux que de vouloir absolument ramasser les feuilles qui jonchaient le jardin. Evidemment je n'ai pas pû le laisser faire tout seul malgré que  râlant en moi-même! 

J'ai essayé de le dissuader mais d'après-lui," il n'avait pas besoin de moi. Je pouvais me mettre à ma "foutue" machine!"

Je râlais surtout parce-que il y a encore plein de feuilles sur les chênes et que j'avais préu que l'on s'y mettrait mercredi après-midi avec le petit-fils Louis. Il est très expéditif.

Mais, non ! Monsieur avait décidé qu'il fallait faire ce travail hier !!!! 

Même Pascal va râler,lui aussi l'aurait fait mais une fois toutes les feuilles tombées. 

Mais, bon ! Quand Robert décide.... il faut que ce soit fait ...vite!!!

En plus il va falloir aller faire plusieurs voyage à la déchetterie aujourd'hui....pour recommencer dans quelques jours quand les chênes seront nus!

Sauf, que ça le fatigue plus vite qu'il ne le croit  (moi je le vois bien)et il a du mal à se faire à cette idée, alors je ne dis rien et je m'y colle avec lui.

Résultat: hier soir j'étais à ramasser à la petite cuillère et je me suis endormie sur le canapé un peu avant la fin du discours de notre "cher" pésident!

Mon dos me fait encore mal ! D'ailleurs j'ai mal partout ! 

...... et je n'ai pas fini mes courses de cadeaux....mais ça avance!

...le tricotage ...aussi !

Alors le devoir est passé à la trappe et je n'ai même pas lu toutes les notes sur le sujet.  

Là....je mérite un zéro pointé!  

Je trouve que pour les préparatifs de Noël et cette fin d'année je me débrouille moins bien que d'habitude.....je dois vieillir !

Ou bien c'est que l'ambiance générale ne s'y prête pas.... pour tellement de raisons ....  les évènements entre-autres et puis ... les soucis et peines de nos blogueurs (ses)  à qui nous ne pouvons nous empêcher de penser: santé ou deuils....

alors...tout bien réfléchi.....  Non! On n'a pas "la frite" !