Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
11 décembre 2018

Je dois vieillir...

 

Je pense, donc je suis...

Ce n'est pas à René Descartes, mais à Blaise Pascal, mon Auvergnat préféré, que j'emprunte cette jolie maxime que vous devrez caser dans votre devoir avec le sujet qui vous sied !

"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie"

in (Pensées)

Andrew Wyeth On-The-Edge-

 Sur une aquarelle d'Andrew Wyeth

 Vous penserez et vous serez là, lundi, j'espère !

 J'avais préparé ma page pour faire le devoir de Lakevio et puis, dimanche nous sommes partis à Soulac malgré le temps maussade. 

Une journée de perdue (agréablement) mais ce n'est pas ainsi que j'avance dans ce que je veux faire. Je me suis dit: "j'écrirai demain".

Sauf que hier il a fait une belle journée et que mon cher et tendre n'a rien trouvé de mieux que de vouloir absolument ramasser les feuilles qui jonchaient le jardin. Evidemment je n'ai pas pû le laisser faire tout seul malgré que  râlant en moi-même! 

J'ai essayé de le dissuader mais d'après-lui," il n'avait pas besoin de moi. Je pouvais me mettre à ma "foutue" machine!"

Je râlais surtout parce-que il y a encore plein de feuilles sur les chênes et que j'avais préu que l'on s'y mettrait mercredi après-midi avec le petit-fils Louis. Il est très expéditif.

Mais, non ! Monsieur avait décidé qu'il fallait faire ce travail hier !!!! 

Même Pascal va râler,lui aussi l'aurait fait mais une fois toutes les feuilles tombées. 

Mais, bon ! Quand Robert décide.... il faut que ce soit fait ...vite!!!

En plus il va falloir aller faire plusieurs voyage à la déchetterie aujourd'hui....pour recommencer dans quelques jours quand les chênes seront nus!

Sauf, que ça le fatigue plus vite qu'il ne le croit  (moi je le vois bien)et il a du mal à se faire à cette idée, alors je ne dis rien et je m'y colle avec lui.

Résultat: hier soir j'étais à ramasser à la petite cuillère et je me suis endormie sur le canapé un peu avant la fin du discours de notre "cher" pésident!

Mon dos me fait encore mal ! D'ailleurs j'ai mal partout ! 

...... et je n'ai pas fini mes courses de cadeaux....mais ça avance!

...le tricotage ...aussi !

Alors le devoir est passé à la trappe et je n'ai même pas lu toutes les notes sur le sujet.  

Là....je mérite un zéro pointé!  

Je trouve que pour les préparatifs de Noël et cette fin d'année je me débrouille moins bien que d'habitude.....je dois vieillir !

Ou bien c'est que l'ambiance générale ne s'y prête pas.... pour tellement de raisons ....  les évènements entre-autres et puis ... les soucis et peines de nos blogueurs (ses)  à qui nous ne pouvons nous empêcher de penser: santé ou deuils....

alors...tout bien réfléchi.....  Non! On n'a pas "la frite" !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonsoir <br /> <br /> Cette année je n'arrive pas non à faire ma déco chez moi <br /> <br /> QQ touches par ci par là mais la vie fait que tout se ternit avec ce que l'on nous inflige dans ce pays , il y a de quoi en perdre son latin <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
A
un vieux mari têtu, c'est un pléonasme ça !
Répondre
H
On a toute le même ressenti, cette année n'est pas une bonne année, moi aussi je pense aux blogueuses et aux anciennes blogueuses.<br /> <br /> Des bises Emilia.
Répondre
C
Mais non, tu ne vieillis pas !!! c'est que cette fin d'année est bien compliquée …. et que tu gères (très bien ) tellement de choses ….. Bon courage !
Répondre
B
Je me suis contentée d'écouter sur plusieurs chaînes les commentaires des chroniqueurs... <br /> <br /> Pour quelqu'un qui n'a pas pris le temps d'écrire... tu t'en es bien sortie !
Répondre
D
Ainsi ce cher président (hors de prix devrais je dire) a encore réussi à endormir quelqu'un ! Moi je ne l'écoute pas, ni ne veux le voir, il me donne envie de vomir, mais physiquement je veux dire, pas qu'une image ! bon courage à toi pour la corvée des feuilles et pour le reste !
Répondre
F
Ah ces feuilles mortes ! Cela fait 15 jours que le mari s’y colle a son rythme 2h tous les matins ... tout est tombé chez nous il ne reste que les variétés de chênes qui ne laissent tomber leurs feuilles mortes qu’au Printemps. Moi je me suis collée dimanche à celles de la glycine qui sont petites et difficile à ramasser ...cela m’a permi de ne penser qu’a Ça ...( pour 2 heures )... après, la mélancolie reprend le dessus.<br /> <br /> Cette année je n’ai pas sorti les decos de Noël... <br /> <br /> je sais que tu penses à nous tes ami(es) de blog dans les soucis de santé et/ou de deuil... et pour ma part je t’en remercie.<br /> <br /> Tu as plus de courage que moi ! ...<br /> <br /> Mon médecin m’a supprimé les anxiolytiques ... du coup je suis en mode zombie par manque de sommeil ... je compense par des tisanes (!) je ne sais pas si c’est efficace pour la déprime mais en tout cas, cela me fait lever 4 fois par nuit !<br /> <br /> Tu as un mari têtu ? ... courage j’ai le même à la maison !...<br /> <br /> Bises Émilia !
Répondre
O
Oui cette fin d'année est bien difficile, moi aussi j'ai du mal à me concentrer sur Noël, trop de choses en tête. Bonne journée.
Répondre
la vie continue ... toujours !
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 428 613
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité