05 janvier 2019

Et si je parlais de ce dernier Noël.....

 

Pour préparer ce réveillon j'ai eu l'aide de Marie, Margot et Louis.

Super efficaces....à 16h30 tout était en place  ....j'avais juste à aller prendre livraison des plateaux de fruits de mer en compagnie de Margot....puis chacun n'eut plus qu'à se faire une beauté !

IMG_20181224_200215

Bruno a des enfants absolument géniaux !!!!!

Et si je parlais un peu de ce dernier Noël ?  Je veux dire dernier en date ! 

.... et premier Noël où mes petits cœurs n'ont plus cru au Père Noël mais ont été très désapoiintées qu'il ne vienne pas en personne à la maison pour la distribution des cadeaux!

Alors j'ai fait en sorte qu'elles se chargent de ce travail :

SANY0073

Les cadeaux étaient dans un grand sac plastique utilisé en général pour mettre des gravats sur les chantiers.

Elles ont d'abord dû distribuer à chacun l'étoile numérotée qui portait leur nom.. .

 

SANY0006

 

Dans le sac enfin amené péniblement dans le séjour car il ne passait pas par la porte , (et ouvert) elles ont pris un par un les cadeaux étiquetés des mêmes étoiles avec seulement le numéro et elles se sont amusées à hurler ces numéros pour couvrir le brouhaha de chacun qui criait : c'est moi!!!!  C'est mon numéro!!! ou bien : ouais!!!! j'ai gagné!!!!  Je ne vous dis pas la cacophonie parce-que, comme elles étaient deux elles annonçaient les numéros en même temps! On ne s'entendait plus !!!!!!

IMG_20181224_211307IMG_20181224_211403

Lorsqu'elles trouvaient un paquet qui portait leur propre numéro elle  le  déposait  aux pieds de leur mère...... bref...... une joyeux moment qui a mis un "souk" pas possible !!!!!!

Après avoir ramassé papiers et cartons  ....nous sommes passés à table .....plateaux de fruits de mer....plateaux de charcuterie .....rôtis de bœuf et de porc......pommes dauphines....salade....tarte aux pommes et poires "maison"   buches glacées....(mais, arrivés là....ils ont calé"!!!!  

Bref!!!!!! Une soirée comme nous les aimons .....Marine et Jimmy ont été joints au téléphonne en vidéo    ils nous manquaient ......  

Personnellement ....... du moment que j'avais tout mon monde autour de la table....devant mes yeux.....même Eric qui a choisi de  réveillonner avec nous..(.alors que Sylvie avait programmé un réveillon dans leur nouvelle maison avec sa famille)  ....j'étais ravie ........comme toujours !!! 

Sur les trois heure du matin tout ce petit monde a filé à côté pour le café ....et je suis tombée dans mon lit ....comme une masse!!! 

J'ai beaucoup apprécié que Sylvie ait accepté de bonne grâce qu'Eric veuille être avec son père et ses petites-filles qu'il ne voit pas assez souvent..

Finalement il s'est partagé puisqu'il est rentré le matin du 25 chez lui ety a  fini la fête . Mais j'ai cru comprendre qu'il s'est couché trèèèès tôt!   

Margot est partie tôt car elle avait un bon début de crève ......cadeau pour presque tous  durant le reste de la semaine...... la récupération a été difficile sauf pour moi ....je suis passée au travers !

Je reprends mes aiguilles .....quand ce quémandeur de caresses veut bien se laisser oublier un instant !

SANY0087

 

 

Posté par emiliacelina à 21:23 - Commentaires [23] - Permalien [#]