Comme me l'a conseillé HB  (qui n'a pas l'air de rigoler!) je fais mon devoir avant d'aller à Soulac demain.....on ne sait jamais....je risquerais de me retrouver avec un zéro pointé ...et chacun sait bien que ce serait éliminatoire ...... et je ne m'en remettrais pas !

Nouvelle année

L'année qui commence est comme une pièce vide. Un peu mystérieuse, avec des coins sombres mais de belles lumières à certaines heures du jour. Elle sera faite de ce qu'on y apportera et de ce qu'on supportera ou pas... On arrive avec son barda; il s'allègera ou s'alourdira. Quoiqu'il en soit, on est encore maître chez soi. Notre nid, notre foyer, notre refuge... et n'oubliez pas,  c'est d'abord dans votre coeur que je vous invite à mettre paix et joie. N'attendez pas que cela vienne d'ailleurs !

mateo massagrande

 Matteo Massagrande

 

Elle est belle cette pièce que mes parents nous laissent  de l'autre côté du couloir pour lorsque nous serons mariés.

Elle besoin d'être retapissée, la fenêtre repeinte...il me semble même que le plafond a souffert des suites d'une goutière..... mais le beau-frère de ma belle-sœur est platrier.... si par la même occasion il pouvait me murer l'âtre de la cheminée qui se trouve sur le côté droit  ça serait chouette!

Mon "chéri" est rentré d'Algérie pour mes 20 ans ...en octobre. Nous les avons fêtés dans cette pièce. 

Ma mère voulait que nous attendions l'été suivant pour nous marier.  ......  Nous n'étions pas d'accord....heureusement mon père n'y voyait pas d'inconvénient! 

Nous avions quand-même patienté jusque fin janvier .....puis, décidés en 3 semaines...la pièce été tapissée, repeinte, platrée, astiquée dans les règles de l'art, j'avais cousu un dessus de lit  et des rideaux assortis....pris un petit crédit pour un costume et des alliances toutes minces  et nantis de l'autorisation en blanc signée par mon père nous sommes passés devant Monsieur le Maire accompagnés de 2 témoins qui nous ont offert le restaurant !

Cette grande pièce qui semble faire partie d'une vieille maison mal entretenue ....( d'ailleurs c'était le cas....propre mais pas entretenue faute de moyens) est devenue notre petit paradis. D'ailleurs nous y sommes restés durant trois ans....il faut dire que le jardin était bien agréable avec son énorme figuier qui abritait de son ombre le landau de notre premier né.

A  la naissance de notre second fils nous sommes partis pour un logement en centre ville ....puis à la venue du troisième nous avons enfin fait bâtir une maison en campagne.

Mais , je n'ai jamais oublié cette chambre qui au premier coup d'œil pouvait sembler si peu avenante et je pense que c'est pour cette raison que nous n'avons jamais été inquiets lorsque nos enfants , au cours de leurs vies,se sont lancés dans l'achat de maisons ou magasins  en piteux état........ il suffit de se relever les manches et de mettre du cœur à l'ouvrage ....

Les vieilles constructions avec leurs murs épais sont.....rassurantes.....et pour peu que ceux-ci soient sains ......on s'y sent bien!

Alors, si ce tableau représente une pièce d'une maison à vendre ou bien la maison de vos grands-parents....achetez la ou gardez la en héritage .....vous y serez heureux !