Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
14 janvier 2019

Vieille maison ....bienveillante.

Comme me l'a conseillé HB  (qui n'a pas l'air de rigoler!) je fais mon devoir avant d'aller à Soulac demain.....on ne sait jamais....je risquerais de me retrouver avec un zéro pointé ...et chacun sait bien que ce serait éliminatoire ...... et je ne m'en remettrais pas !

Nouvelle année

L'année qui commence est comme une pièce vide. Un peu mystérieuse, avec des coins sombres mais de belles lumières à certaines heures du jour. Elle sera faite de ce qu'on y apportera et de ce qu'on supportera ou pas... On arrive avec son barda; il s'allègera ou s'alourdira. Quoiqu'il en soit, on est encore maître chez soi. Notre nid, notre foyer, notre refuge... et n'oubliez pas,  c'est d'abord dans votre coeur que je vous invite à mettre paix et joie. N'attendez pas que cela vienne d'ailleurs !

mateo massagrande

 Matteo Massagrande

 

Elle est belle cette pièce que mes parents nous laissent  de l'autre côté du couloir pour lorsque nous serons mariés.

Elle besoin d'être retapissée, la fenêtre repeinte...il me semble même que le plafond a souffert des suites d'une goutière..... mais le beau-frère de ma belle-sœur est platrier.... si par la même occasion il pouvait me murer l'âtre de la cheminée qui se trouve sur le côté droit  ça serait chouette!

Mon "chéri" est rentré d'Algérie pour mes 20 ans ...en octobre. Nous les avons fêtés dans cette pièce. 

Ma mère voulait que nous attendions l'été suivant pour nous marier.  ......  Nous n'étions pas d'accord....heureusement mon père n'y voyait pas d'inconvénient! 

Nous avions quand-même patienté jusque fin janvier .....puis, décidés en 3 semaines...la pièce été tapissée, repeinte, platrée, astiquée dans les règles de l'art, j'avais cousu un dessus de lit  et des rideaux assortis....pris un petit crédit pour un costume et des alliances toutes minces  et nantis de l'autorisation en blanc signée par mon père nous sommes passés devant Monsieur le Maire accompagnés de 2 témoins qui nous ont offert le restaurant !

Cette grande pièce qui semble faire partie d'une vieille maison mal entretenue ....( d'ailleurs c'était le cas....propre mais pas entretenue faute de moyens) est devenue notre petit paradis. D'ailleurs nous y sommes restés durant trois ans....il faut dire que le jardin était bien agréable avec son énorme figuier qui abritait de son ombre le landau de notre premier né.

A  la naissance de notre second fils nous sommes partis pour un logement en centre ville ....puis à la venue du troisième nous avons enfin fait bâtir une maison en campagne.

Mais , je n'ai jamais oublié cette chambre qui au premier coup d'œil pouvait sembler si peu avenante et je pense que c'est pour cette raison que nous n'avons jamais été inquiets lorsque nos enfants , au cours de leurs vies,se sont lancés dans l'achat de maisons ou magasins  en piteux état........ il suffit de se relever les manches et de mettre du cœur à l'ouvrage ....

Les vieilles constructions avec leurs murs épais sont.....rassurantes.....et pour peu que ceux-ci soient sains ......on s'y sent bien!

Alors, si ce tableau représente une pièce d'une maison à vendre ou bien la maison de vos grands-parents....achetez la ou gardez la en héritage .....vous y serez heureux !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très joli témoignage, très touchante histoire!<br /> <br /> (et oui c'est vrai, qu'importent les murs, nous avons été très heureux dans une baraque froide et humide ;-))
Répondre
G
Je suis certaine que tu as vécu ce que tu racontes. C'étaient les conditions de l'époque où les logements étaient encore rares et chers.<br /> <br /> Tu as eu de la chance d'avoir des parents compréhensifs et ouverts...<br /> <br /> Bonne année à toi et les tiens
Répondre
R
Pardon <br /> <br /> Je voulais dire émouvante , !
Répondre
R
Ton histoire est très épouvante<br /> <br /> Elle est si belle et authentiquement narrée<br /> <br /> Merci pour ce moment de lecture<br /> <br /> sans modération <br /> <br /> Moi je me régale de tous ces beaux textes qui nourrissent la blogosphère, c'est doux, parfois poignant mais c'est beau cet échange <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
L
....de bons souvenirs à un moment donnée de la vie.....! <br /> <br /> <br /> <br /> qu'elle soit Bonne et Heureuse pour toi et ton petit monde..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
C
Quand on est amoureux, peu importe où on loge !! c'est chouette d'avoir eu des parents bienveillants !
Répondre
E
C aurait pu etre une erreur ...mais ça c est bien passé.. ...😊
Répondre
A
je suis un peu d'accord avec le Goût !!!
Répondre
F
Quand on s'aime tout est beau !<br /> <br /> Bonnes vacances alors, et aussi le meilleur pour cette nouvelle année.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Dis donc, l'autorité d'Heure Bleue, ça marche ! :D <br /> <br /> Je ris en lisant le commentaire du Goût mais je suis de son avis, mdr !<br /> <br /> Quand mon mari restaurait la maison que nous avons habitée et que j'habite toujours, nous vivions dans deux pièces qui sont des dépendances de la maison, nous y étions bien, un peu limite niveau confort mais quand on est jeunes mariés... ;)
Répondre
L
Jolie histoire qui te correspond bien même si elle est sortie tout droit de ton imagination. Ce que j'aime, c'est le désir. Celui de commencer sa vie à deux, de bâtir, restaurer, avancer avec ce qu'on a.<br /> <br /> Merci d'avoir planché avant tes vacances ! Bon séjour à Soulac.
Répondre
H
Tu as bien fait de faire de ton devoir, j'ai le sourire en te lisant.
Répondre
L
Aïe aïe aïe !<br /> <br /> Vivre de l'autre côté du couloir chez ses parents quand on vient de se marier !<br /> <br /> C'est le plus court chemin qui mène de la mairie (pour se marier) au tribunal (pour divorcer)…<br /> <br /> Tu as réussi à faire deux enfants de l'autre côté du couloir ?<br /> <br /> Je n'aurais pas réussi à essayer d'en commencer un !<br /> <br /> A moins que ce ne soit un autre appartement sur le même palier...
Répondre
D
Comme toi j'aime les vieilles maisons car elles ont une âme. Une histoire qu'il me semble important de continuer. Par contre je n'aime pas déménager et laisser derrière moi ce que j'ai déjà bâti. Belle journée à toi Emi.
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité