Dans une note de juin dernier je vous parlais de notre voisin de 83 ans que l'hôpital, après l'avoir gardé deux semaines en soins paliatifs, avait renoyé chez lui en HD.

Et bien , il est toujours chez lui et a pu profter de ses enfants et petits-enfants pour les fêtes de fin d'année. 

A sa femme qui l'embrassait pour le premier de l'an il a dit : j'espère que je te débarasserai au cours de cette année.

Toujours  en hospitalisation à domicile...avec dès 7 heures du matin le défilé des différents acteurs de ses soins, puis dans la journée du kiné et le soir la même chose: infirmiers(res) aide soignants(tes)...ect.....

Evidemment de temps en temps , quelques alertes, l'ambulance arrive le chercher....puis le ramène !

Je ne vous dis pas à quel point c'est éprouvant pour le couple, et les kilos qu'a perdu sa femme.  Elle est vraiment d'un dévouement exemplaire.

Il passe son temps du lit (médicalisé bien sûr) au fauteuil coquille et parfois peut quand-même se déplacer avec le déambulateur .... après que sa femme l'ai aidé .... elle a appris les gestes pour l'aider sans qu'il ne souffre trop ..... 

Cet été il pouvait sortir et même marcher  un peu (malgré les poches car il a les reins bloqués)  et les perfs     avec le déambulateur lorsqu'il faisait très beau.....il était content que nous allions lui faire un brin de causette......   qu'en sera-t-il cette année ?