Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
23 janvier 2019

nouvelles du voisin.....

Dans une note de juin dernier je vous parlais de notre voisin de 83 ans que l'hôpital, après l'avoir gardé deux semaines en soins paliatifs, avait renoyé chez lui en HD.

Et bien , il est toujours chez lui et a pu profter de ses enfants et petits-enfants pour les fêtes de fin d'année. 

A sa femme qui l'embrassait pour le premier de l'an il a dit : j'espère que je te débarasserai au cours de cette année.

Toujours  en hospitalisation à domicile...avec dès 7 heures du matin le défilé des différents acteurs de ses soins, puis dans la journée du kiné et le soir la même chose: infirmiers(res) aide soignants(tes)...ect.....

Evidemment de temps en temps , quelques alertes, l'ambulance arrive le chercher....puis le ramène !

Je ne vous dis pas à quel point c'est éprouvant pour le couple, et les kilos qu'a perdu sa femme.  Elle est vraiment d'un dévouement exemplaire.

Il passe son temps du lit (médicalisé bien sûr) au fauteuil coquille et parfois peut quand-même se déplacer avec le déambulateur .... après que sa femme l'ai aidé .... elle a appris les gestes pour l'aider sans qu'il ne souffre trop ..... 

Cet été il pouvait sortir et même marcher  un peu (malgré les poches car il a les reins bloqués)  et les perfs     avec le déambulateur lorsqu'il faisait très beau.....il était content que nous allions lui faire un brin de causette......   qu'en sera-t-il cette année ? 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tant que la santé de l'autre est bonne....comment faire autrement quand on a 50 ou 60 ans de vie commune ?
Répondre
R
C'est terrible cette perte d'autonomie quand on prend de l'âge, mais je le trouve très courageux ton voisin... Quel force, autant lui que elle.... J'admire beaucoup ces gens qui gardent leur moitié à la maison et qui s'y dévouent corps et âmes....
Répondre
F
Quel courage en effet !!! ... Je rejoins le commentaire de Colette. Et c'est vrai qu'il faut bien faire face quand on n'a pas le choix ....
Répondre
L
la vie de soi et de l'entourage.
Répondre
L
C'est ce qui me fait le plus peur.<br /> <br /> C'est arrivé trop tôt à mon beau-frère mais il a échappé au grabat, aux couches, au "youpala", tous ces trucs qui pourrissent la de soi et de l'entourage.<br /> <br /> Mais ça ne veut pas dire qu'on a envie de mourir.<br /> <br /> (même s'il y a de chouettes cimetières... ;-) )
Répondre
E
le pire c'est que malgré le soucis qui empoisonne la vie de ceux qui entoure le malade ....on souhaite que ça continue le plus longtemps possible ...
Répondre
H
Faut surtout pas se poser la question, lorsque je vais chez ma sœur, je vois régulièrement l'ambulance pour le voisin d'en face et sa femme à Parkinson, la prochaine que j'irai voir ma sœur, je ne sais pas si l'ambulance passera encore.
Répondre
C
Très courageux tous les deux ! et certainement très aimants pour arriver à résister à tout ça ….. parce que à ce stade, le dévouement ne suffit pas ….<br /> <br /> Il doit être content de pouvoir discuter un peu de temps en temps .
Répondre
A
On se demande où les gens trouvent le courage de supporter tout ça. .. Mais ils le trouvent !
Répondre
D
Bonjour Emi, c'est bien du courage tout ça, pour s'accrocher à la moindre lueur de vie. Etre encore là malgré toutes ces épreuves et garder le contact avec le monde, ce petit fil ténu qui nous rapproche les uns des autres devrait donner l'espoir à bien d'entre nous, bien portant qui ne savons pas toujours apprécier les moments de petits bonheur autour de nous. Belle journée à toi ('avec un rayon de soleil !)
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité