14 janvier 2019

Vieille maison ....bienveillante.

 

Comme me l'a conseillé HB  (qui n'a pas l'air de rigoler!) je fais mon devoir avant d'aller à Soulac demain.....on ne sait jamais....je risquerais de me retrouver avec un zéro pointé ...et chacun sait bien que ce serait éliminatoire ...... et je ne m'en remettrais pas !

Nouvelle année

L'année qui commence est comme une pièce vide. Un peu mystérieuse, avec des coins sombres mais de belles lumières à certaines heures du jour. Elle sera faite de ce qu'on y apportera et de ce qu'on supportera ou pas... On arrive avec son barda; il s'allègera ou s'alourdira. Quoiqu'il en soit, on est encore maître chez soi. Notre nid, notre foyer, notre refuge... et n'oubliez pas,  c'est d'abord dans votre coeur que je vous invite à mettre paix et joie. N'attendez pas que cela vienne d'ailleurs !

mateo massagrande

 Matteo Massagrande

 

Elle est belle cette pièce que mes parents nous laissent  de l'autre côté du couloir pour lorsque nous serons mariés.

Elle besoin d'être retapissée, la fenêtre repeinte...il me semble même que le plafond a souffert des suites d'une goutière..... mais le beau-frère de ma belle-sœur est platrier.... si par la même occasion il pouvait me murer l'âtre de la cheminée qui se trouve sur le côté droit  ça serait chouette!

Mon "chéri" est rentré d'Algérie pour mes 20 ans ...en octobre. Nous les avons fêtés dans cette pièce. 

Ma mère voulait que nous attendions l'été suivant pour nous marier.  ......  Nous n'étions pas d'accord....heureusement mon père n'y voyait pas d'inconvénient! 

Nous avions quand-même patienté jusque fin janvier .....puis, décidés en 3 semaines...la pièce été tapissée, repeinte, platrée, astiquée dans les règles de l'art, j'avais cousu un dessus de lit  et des rideaux assortis....pris un petit crédit pour un costume et des alliances toutes minces  et nantis de l'autorisation en blanc signée par mon père nous sommes passés devant Monsieur le Maire accompagnés de 2 témoins qui nous ont offert le restaurant !

Cette grande pièce qui semble faire partie d'une vieille maison mal entretenue ....( d'ailleurs c'était le cas....propre mais pas entretenue faute de moyens) est devenue notre petit paradis. D'ailleurs nous y sommes restés durant trois ans....il faut dire que le jardin était bien agréable avec son énorme figuier qui abritait de son ombre le landau de notre premier né.

A  la naissance de notre second fils nous sommes partis pour un logement en centre ville ....puis à la venue du troisième nous avons enfin fait bâtir une maison en campagne.

Mais , je n'ai jamais oublié cette chambre qui au premier coup d'œil pouvait sembler si peu avenante et je pense que c'est pour cette raison que nous n'avons jamais été inquiets lorsque nos enfants , au cours de leurs vies,se sont lancés dans l'achat de maisons ou magasins  en piteux état........ il suffit de se relever les manches et de mettre du cœur à l'ouvrage ....

Les vieilles constructions avec leurs murs épais sont.....rassurantes.....et pour peu que ceux-ci soient sains ......on s'y sent bien!

Alors, si ce tableau représente une pièce d'une maison à vendre ou bien la maison de vos grands-parents....achetez la ou gardez la en héritage .....vous y serez heureux !

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [20] - Permalien [#]

10 janvier 2019

Paroles...paroles....paroles...

Depuis octobre j'étais plutôt "occupée ! 

Octobre c'est le mois de mon anniversaire que je ne fête jamais......   Robert me serine toujours : achète-toi quelque chose , tu ne t'achète s jamais rien! 

Cette fois je l'ai pris au mot : j'avais envie d'une robe. Depuis des années je ne porte que jupe et corsage : c'est mieux quand on est ...".potelette" ?  Potelette c'est plus agréable à dire que ...que.... grosse! 

Bref! Je suis partie pour m'acheter une robe ...et je suis revenue avec trois !!!!!    Il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis ! 

Donc, pour Noël, je n'ai pas fait de folie ....pour moi.J'étais servie !

Et, aujourd'hui voilà que ça me reprend.... j'ai envie d'une tablette!!!!!   Et quand j'ai envie....ça ne traîne pas! 

Faut pas me pousser !

Grande discussion avec Mumu , puis avec Jordan pour confirmer...(j'ai besoin de conseils) .puis commande passée et je vais la retirer au magasin demain matin.

téléchargement

Tout ça pour dire que demain, si la maîtresse nous donne un devoir.....je crains fort d'être occupée avec mon nouveau jouet...mais j'essaierai.....parole! (hum! parole...parole...parole...)

En plus dimanche nous allons à Soulac avec Lydie, Mario et mes petits-cœurs ....alors !

Posté par emiliacelina à 21:31 - Commentaires [20] - Permalien [#]
05 janvier 2019

Et si je parlais de ce dernier Noël.....

 

Pour préparer ce réveillon j'ai eu l'aide de Marie, Margot et Louis.

Super efficaces....à 16h30 tout était en place  ....j'avais juste à aller prendre livraison des plateaux de fruits de mer en compagnie de Margot....puis chacun n'eut plus qu'à se faire une beauté !

IMG_20181224_200215

Bruno a des enfants absolument géniaux !!!!!

Et si je parlais un peu de ce dernier Noël ?  Je veux dire dernier en date ! 

.... et premier Noël où mes petits cœurs n'ont plus cru au Père Noël mais ont été très désapoiintées qu'il ne vienne pas en personne à la maison pour la distribution des cadeaux!

Alors j'ai fait en sorte qu'elles se chargent de ce travail :

SANY0073

Les cadeaux étaient dans un grand sac plastique utilisé en général pour mettre des gravats sur les chantiers.

Elles ont d'abord dû distribuer à chacun l'étoile numérotée qui portait leur nom.. .

 

SANY0006

 

Dans le sac enfin amené péniblement dans le séjour car il ne passait pas par la porte , (et ouvert) elles ont pris un par un les cadeaux étiquetés des mêmes étoiles avec seulement le numéro et elles se sont amusées à hurler ces numéros pour couvrir le brouhaha de chacun qui criait : c'est moi!!!!  C'est mon numéro!!! ou bien : ouais!!!! j'ai gagné!!!!  Je ne vous dis pas la cacophonie parce-que, comme elles étaient deux elles annonçaient les numéros en même temps! On ne s'entendait plus !!!!!!

IMG_20181224_211307IMG_20181224_211403

Lorsqu'elles trouvaient un paquet qui portait leur propre numéro elle  le  déposait  aux pieds de leur mère...... bref...... une joyeux moment qui a mis un "souk" pas possible !!!!!!

Après avoir ramassé papiers et cartons  ....nous sommes passés à table .....plateaux de fruits de mer....plateaux de charcuterie .....rôtis de bœuf et de porc......pommes dauphines....salade....tarte aux pommes et poires "maison"   buches glacées....(mais, arrivés là....ils ont calé"!!!!  

Bref!!!!!! Une soirée comme nous les aimons .....Marine et Jimmy ont été joints au téléphonne en vidéo    ils nous manquaient ......  

Personnellement ....... du moment que j'avais tout mon monde autour de la table....devant mes yeux.....même Eric qui a choisi de  réveillonner avec nous..(.alors que Sylvie avait programmé un réveillon dans leur nouvelle maison avec sa famille)  ....j'étais ravie ........comme toujours !!! 

Sur les trois heure du matin tout ce petit monde a filé à côté pour le café ....et je suis tombée dans mon lit ....comme une masse!!! 

J'ai beaucoup apprécié que Sylvie ait accepté de bonne grâce qu'Eric veuille être avec son père et ses petites-filles qu'il ne voit pas assez souvent..

Finalement il s'est partagé puisqu'il est rentré le matin du 25 chez lui ety a  fini la fête . Mais j'ai cru comprendre qu'il s'est couché trèèèès tôt!   

Margot est partie tôt car elle avait un bon début de crève ......cadeau pour presque tous  durant le reste de la semaine...... la récupération a été difficile sauf pour moi ....je suis passée au travers !

Je reprends mes aiguilles .....quand ce quémandeur de caresses veut bien se laisser oublier un instant !

SANY0087

 

 

Posté par emiliacelina à 21:23 - Commentaires [23] - Permalien [#]
03 janvier 2019

Un petit échantillon....

Nouveau dossier1

Un petit échantillon des mes tricotages de Noël, jes autres j'ai oublié de les photographier avat de faire les paquets cadeaux et je n'ai pas eu le courage de recommencer !Ce qui est dommage c'est qu'il manque les mieux,ceux dont je suis satisfaite parce-que ceux-ci sont loin d'être parfaits!.... mais elles sont mignonnes elles ont toutes été ravies!  (vrai..... ou pour me faire plaisir ?  ) j'ai bien noté quelques défauts et observations pour ajuster  les tailles pour les ajuster mieux  les prochains . 

Il me reste plein de laine ....mais je peux prendre mon temps..... et je ne m'en prive pas !  

Ce soir je regarde "Le Majordome"  je l'ai déjà vu mais .....il y a longtemps.  J'avais aimé !

 

Posté par emiliacelina à 22:27 - Commentaires [8] - Permalien [#]
01 janvier 2019

Bonne résolution ??????

Ma décision pour l'année 2019 ............  passer un peu plus régulièrement sur mon blog pour y écrire  ...à votre intention !

Ce n'est pas une bonne résolution ça ?

Maintenant que je l'ai écrit...je n'ai plus qu'à m'y tenir ......

En attendant :

A   tous et toutes : ceux qui me lisent ou simplement me commentent...que je lis ou commente ou ceux qui n'ont pas de blog mais me font la gentillesse de passer chez moi ....

Je vous souhaite une année 2019 en bonne santé en priorité  pour et les vôtres. 

Oui! Santé, joie et douceur   entourés de ceux qui vous sont chers et de réconfort pour ceux qui ont été cruellement touchés durant 2018 que le temps fasse doucement son œuvre d'apaisement.

 

1AB91EF4-02BB-40D0-A899-49320F426A47

Posté par emiliacelina à 09:33 - Commentaires [15] - Permalien [#]