Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
18 février 2019

Journée à Soulac...

Comme prévu,hier,nous sommes allés passer la journée  à  Soulac. Pas question de passer cette belle  journée ensoleillée  sans en profiter ! C'était  nos 57 ans de mariage...... ça commence à  faire  un  sacré  bail !

Quand en plaisantant il dit qu'il  veut divorcer je lui dis que je le mettrai sur la paille .....ou que je peux me tromper en lui préparant ses cachets..... il n'a pas l'air de me croire........  bon! Comme je dis ....il plaisante !......IL a intérêt d'ailleurs ......

Comme toujours cette bouffée  de plein  air nous  a fait  le  plus  grand  bien. 

Je vais tenter de vous  mettre une photo de l'installation  des volières que le fiston est  en train  de terminer car le moment  de la  ponte s'approche  à  grand  pas....les canards sont drôlement  excités ! Il faut prévoir  des petits  parcs  à l'intérieur  des grands pour  séparer  les futurs  canetons des  canards adultes. 

Je ne garantis pas que je vais y parvenir parce que j'écris  sur la tablette et je ne sais pas trop comment  faire ! 

20190217_115621

Ah! Bon ! Ça marche ! Finalement c'est comme  sur  l'ordi...... 

Parce que  en ce moment  je glisse sur  un disque dur externe  le contenu  de mon ordi "enfin ce que je ne veux pas prendre le risque  de perdre" parce que Louis va le regarder ...... il rame vraiment trop....  je ne sais pas ce qu' il va en ressortir  alors je prend  mes précautions !  

Mes petits coeurs attendent impatiemment  le moment des éclosions surtout que parfois  il faut que Eric aide délicatement  le caneton à  s'extirper  de sa coquille.

Bref....c'est  du boulot  ! Et cette année  l'accouplement  est particulièrement  précoce. 

Comme à chaque  visite  nous  sommes  rentrés  saoulé par la vivacité  de l'air........ mais je peux dire ...que c'était  bien !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça fait du bien de savoir que vous avez passé de bons moments, pour un anniversaire de mariage c'était le minimum ;-)<br /> <br /> Tu as l'air de bien t'y faire, à la tablette, moi j'ai été très longue, tu es plus douée que moi!<br /> <br /> Bon dimanche et bisous Emilia!
Répondre
H
Tu m'étonnes l'air de Soulac est particulièrement fort.
Répondre
P
Bravo ! je ne sais pas si j'en aurais fait autant avec ma tablette ;)<br /> <br /> J'adore les canetons, surtout quand ils vont se dandinant derrière leur maman :D
Répondre
L
Tu t'es très bien débrouillée.
Répondre
A
tout changement de cadre fait du bien !
Répondre
liens d'amis

Adrienne

 

 

 

 

 

Publicité
Archives
lectures écriture

Fabie

la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 319
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
liens d'amis

Adrienne

Alainx

alainx3 blogspot.com

Ambre Neige

Publicité