Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
11 mars 2019

La rousse.


Silhouette

 Une silhouette dans la rue qui attire votre oeil...

Fanny Nushka Moreaux contemporary French artist

Fanny Nushka-Moreaux - Une journée ensoleillée - 2014

Zut! Je m'énerve intérieurement.

 Je me suis installé sur cette terrasse pour profiter du monde qui passe. Quand je dis du monde, je veux parler bien sûr de la gent féminine. 

Une terrasse sur le boulevard, quel meilleur poste d'observation pour la chasse  drague pourrait-il y avoir par une belle journée de printemps?

Elle est passée devant moi, semblant chercher une place sur la terrasse bondée pour boire le verre qu'elle tenait à la main, et m'a lancé un "bonjour" d'une voix qui m'a semblée pleine de promesses, a moins que je m'imagine des choses.....

Bien entendu, j'ai répondu  "bonjour" également mais ce fichu soleil qui m'aveugle m'empêche de la voir vraiment ! Je ne distingue qu'une ombre mouvante qui passe lentement puis disparait avant que je n'ai eu le réflexe de l'inviter à s'asseoir à ma  table ! La peste soit de mon hésitation !Mais je la distingue trop mal. Si ça se trouve c'est une fausse blonde !

....et je me pose des questions : cette silhouette me dit quelque chose, l'aurai-je déjà croisée ? Impossible de me souvenir ! Pourquoi diable, la coquetterie m'a-t-elle empêché de mettre mes lunettes sous prétexte qu'elle me vieillissent ?

Il m'a bien semblé voir un reflet doré autour du visage, si ça se trouve c'était une rousse ...  ce n'est pas que je sois difficile...mais ce sont les rousses qui m'attirent...c'est pourquoi je m'en veux !

Si je continue, un jour je vais faire comme le héron de la fable : à vouloir trop choisir... on risque de tout perdre....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà où conduit la coquetterie mal placée !! il a peut être loupé une occasion exceptionnelle ….. ou pas !!!
Répondre
P
Surtout que les lunettes sont souvent assez seyantes. En tout cas ça allait bien à mon mari... mais lui n'aimait pas.
Répondre
E
A louper des occasions 😁
Répondre
A
Où mène la coquetterie de ne pas porter ses lunettes...
Répondre
R
bien vu la morale de cette histoire :)<br /> <br /> merci pour ton gentil commentaire <br /> <br /> bises
Répondre
P
Ton texte m'a amusée et m'a rappelé que j'ai eu un directeur qui quittait précipitamment ses lunettes dès que l'on frappait à la porte de son bureau.<br /> <br /> C'est joli une rousse, mais une vraie ! ;)
Répondre
A
La rousse ? C'est une inspectrice de police ?<br /> <br /> Comment cela on n'est plus à l'époque de Vidocq ?<br /> <br /> Moi je te le dis : c'était une rousse à l'arnac !<br /> <br /> ;-)
Répondre
B
Presque toutes les rousses que je connais sont des fausses, et les vraies font appel au coiffeur pour intensifier ou blondir leur teinte naturelle ! <br /> <br /> Mais ton devoir est parfait ! Pourquoi a-t-il laissé ses lunettes dans leur étui ? Monsieur Optic 3330 en fait de si seyantes !
Répondre
A
Et les brunes, elles comptent pour des prunes? ;-)
Répondre
A
qu'il fasse gaffe, nombreuses sont les fausses rousses ;-)
Répondre
L
En effet, à trop hésiter... On perd tout !<br /> <br /> Il y en a un qui dirait : les rousses ont plus de saveur...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, Emiliacelina.
Répondre
H
J'en connais aussi, si maintenant tu voles les rousses au Goût.
Répondre
F
On en connait un qui n'hésiterait pas ;)
Répondre
L
Voleuse de rousses !<br /> <br /> J'adore ton devoir !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité