Suite N °7
Blog de Marie…
Aujourd’hui, chères lectrices et lecteurs, nous n’allons pas parler couture ou tricot…pas davantage cuisine.
Depuis quelques temps j’ai un peu négligé mon blog mais, comme je vous l’avais dit j’ai eu la grande peine de perdre mon père dernièrement, le moral était au plus bas.
Je tiens d’ailleurs à vous remercier tous et toutes pour les témoignages de sympathie et d’encouragement que vous avez eu la gentillesse de m’envoyer. Les lire me fût d’un grand réconfort. Merci encore.
Aujourd’hui, je m’adresse à vous pour un tout autre sujet que ceux que nous partageons habituellement.
Nous avons, ma fille et moi, en vidant le logement de mon père, trouvé une photo qui nous a très fortement interpellées car ma fille y a vu une certaine ressemblance avec moi.
Cette photo porte la date de mon année de naissance 1960. Il est donc possible que ce soit celle de la mère que je n’ai jamais connue.
Nous l’avons donnée à faire « vieillir » d’environ quarante-cinq à cinquante ans.
Je la récupère demain … et vous en reparlerai dans ma prochaine note.
***
Voilà ! J’ai récupéré la photo (voir ma note de hier).
Alors, aujourd’hui, je m’adresse à vous qui avez la gentillesse de me lire, que vous commentiez ou non, que vous ayez un blog ou non … (je vois en consultant mes liens que j’ai chaque jour de nombreux (ses) visiteurs(ses) inconnus. A vous mes amis (ies) blogueurs et blogueuses qui avez, vous aussi de nombreux liens amis, accepteriez- vous de bien vouloir communiquer ces deux photos afin-que ces nombreux liens les communiquent à leur tour, selon un peu le principe d’une chaîne ?
Juliette : 1960 Photo vieillie : 2017 ?
Nous savons qu’elle a vécu à Marennes en Charentes- Maritimes et que son patronyme était alors : Juliette Bouleau. Elle a pu se marier et changer de nom, ou bien vivre dans n’importe quelle autre région ou même pays.
Si vous pensez l’avoir vue, croisée un jour ou, qui sait, connaissez cette personne de quelque façon que ce soit pouvez -vous m’en informer … ou lui communiquer mes coordonnées sur mon blog dans « contacter l’auteur ». Je ne souhaite surtout pas lui causer de désagrément mais savoir si elle est toujours en vie, et, si elle le veut, la rencontrer.
Je sais, c’est un peu comme chercher une aiguille dans une meule de foin, mais je préfère imaginer ma démarche comme… jeter une bouteille à la mer !
La mer avec sa grandeur et ses abîmes … et la toile …avec ses internautes, réseaux sociaux et blogueurs, me font pareillement penser à l’immensité.
Pourquoi ma « bouteille » n’échouerait-elle pas sur la plage d’une blogueuse qui aurait croisé le chemin de Juliette Bouleau ?
Comme l’on dit, il ne me reste plus qu’à croiser les doigts, le hasard, vous le savez fait bien les choses !
Je vous remercie d’avance.
***
Blog de Marie…
Commentaire à l’attention de Délia :
Merci pour ton commentaire concernant mes recherches (voir ma page précédente) qui me conseille de consulter les archives départementales. Conseil bienvenu puisque celles du lieu de naissance ont brûlées dans un incendie.
***
Je pense que le conseil de « Délia » que je connais virtuellement depuis longtemps est judicieux. Dommage que je n’y ai pas pensé lorsque Mélody et Eric étaient en Charentes. Mais je vais leur en parler. Peut-être que Eric pourra se documenter grâce à son frère.
Eric et son frère sont vraiment de gentils garçons.
Nous savons maintenant avec certitude que Juliette Bouleau est toujours vivante. Je remercierai ma blogueuse amie pour son bon conseil ! J’ai aussi eu beaucoup de commentaires après la publication des photos. Mélody œuvre activement de son côté sur les réseaux sociaux que je ne maîtrise pas du tout.
L’avis de recherche va inonder la toile ! Internet est en marche !
Blog de Marie
Merci pour les commentaires que vous m’adressez en réponses à mes dernières notes.
Ils sont très nombreux issus des quatre coins de l’ exagone . Le bouche à oreille ou plutôt « blogs à blogs » fonctionne bien, c’est évident !
N’oubliez pas que vous pouvez aussi me joindre par « consulter l’auteur de ce blog » c’est peut-être …plus… confidentiel pour certaines informations.