Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
18 mars 2019

Le fier esclave.

Le lion

"Il est des hommes, lorsqu'on les aborde, avec lesquels les approches, les temps morts qu'exigent les règles de politesse, n'ont pas de sens, parce que ces hommes vivent en dehors de toute convention dans leur propre univers et qu'ils vous attirent aussitôt."

extrait de  Le Lion de Jodeph Kessel

 

-joshua-miels-1

Toile de Joshua Miels 

Admiration, fascination, amour, amitié...

Vous inclurez la phrase citée dans le portrait de votre choix.

 

Le fier esclave

Le bateau avait jeté l'ancre dans le nuit et les hommes ont envahi le village dès le lever du jour.

Les trafiquants d'esclaves ont brutalement sortis les hommes et les femmes  des cases pour les rassembler.

Il était au centre, droit et fier si beau avec son regard profond rempli de douleur et de fatalité. 

Ses muscles longs et luisants se contractaient de rage devant son impuissance, tel un animal sauvage pris au piège. 

Le capitaine, incapable de soutenir le regard qui le défiait dit : Celui -là, ne l'abîmez pas.... ne le mettez pas avec les autres,  j'ai en vue  une cliente  qui nous attend au port. Je suis sûr qu'elle ne pourra pas résister ...mais elle devra y mettre le prix .

Sur le port la foule attend le bateau qui accoste. La"marchandise" qui sera présentée le lendemain sur la place du marché aux esclaves descend la passerelle.

Abritée sous son ombrelle Lady L regarde le triste défilé. Elle est venue en repérage car elle a besoin d'une servante. 

Soudain, comme pour clore tous ces visages aux yeux baissés ... il apparait et son regard plonge dans le sien avec une telle intensité qu'elle ne peut détourner les yeux, comme hypnotisée. 

Elle y voit tout, du défi, de l'orgueil, de la révolte et lorsque, enfin, il passe à sa hauteur, elle a même le temps d'apercevoir la furtive ébauche d'un sourire moqueur. Elle le regarde  suivre la file et ne voit plus que le dos luisant et les muscles que cachent une peau semblant si douce...  Demain, quoi qu'il m'en coûte, tu seras à moi pense-t-elle avant de se dire:

 "Il est des hommes, lorsqu'on les aborde, avec lesquels les approches, les temps morts qu'exigent les règles de politesse, n'ont pas de sens, parce que ces hommes vivent en dehors de toute convention dans leur propre univers et qu'ils vous attirent aussitôt."  

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Etre ensclave même l'esclave sexuel est horrible. Pauvre homme !<br /> <br /> Mais j'ai bien aimé ton texte.
Répondre
C
Perso ton histoire m'a embarquée complètement et j'ai beaucoup aimé ! La fierté se lit sur son visage et je suis d'accord avec Lakévio …. si tu as le corps, tu n'as pas l'âme... Bravo !
Répondre
E
c'est vrai, il n'a pas l'air d'un esclave...il n'y a qu'à voir son regard ! :) Mais.... bon! Encore une fois c'est une histoire!
Répondre
D
Je ne le vois pas en esclave non plus, mais dans le lit de Lady L pour peu qu'il la choisisse, car on le sent bien, il est de cette trempe : de ceux qui choisissent.
Répondre
B
Ton histoire est forte... mais invraisemblable ! La Nantaise que je suis connaît d'autant mieux l'histoire de l'esclavage que sa fille vit en Guadeloupe !..<br /> <br /> Les bateaux partaient de France (Nantes, Bordeaux, La Rochelle etc) chargés de bimbeloterie et de vieilles pétoires pour le troc, et attendaient dans les ports d'Afrique la livraison des rapts dont se chargeaient les rois locaux auprès de leurs congénères voisins ou ennemis, parfois "entreposés" à l'île de Gorée, où ils étaient achetés par le capitaine des navires (donc vendus par les Africains qui recevaient en échange ). Les bateaux traversaient alors l'Atlantique et c'est là qu'avaient lieu les marchés aux esclaves pour les planteurs américains, antillais.ou brésiliens. <br /> <br /> Mais ton histoire est belle...
Répondre
A
oulala c'est chaud, chaud, on imagine même des suites torrides :-)
Répondre
L
Belle et forte histoire. Je suis bien sûre que bien des "maîtresses" ont été subjuguées par la royauté inébranlable de certains esclaves. Mais, si tu as le corps, tu n'as pas l'âme... Ils vont souffrir tous deux et on sait pour qui cela finira mal...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, Emiliacelina. C'était passionnant.
Répondre
H
Elle n'en finira pas de le regretter, c'est un prédateur ce mec.
Répondre
R
Rhô tu n'y vas pas par quatre chemins <br /> <br /> Quelle imagination !<br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
F
Il sera à elle, pas si sûr, elle l'achètera car elle en a les moyens, mais c'est lui qui la "dominera" :)<br /> <br /> Bon après midi ;)
Répondre
L
C'est le problème, je ne sens pas ce mec esclave.<br /> <br /> C'est encore un mec, ça, tu le tues mais tu ne l'asservis pas.<br /> <br /> Et il y a des femmes comme ça.<br /> <br /> Tu les maques ensemble, ils se battent, se chamaillent tout le temps.
Répondre
P
Ooooh eh bien quelle imagination ! Alors, et demain, y aura une suite ? :D
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité