Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
9 avril 2019

Bref...la vie continue....

Mercredi nous sommes donc allés  aux obsèques  de notre voisin.l'église était  trop  petite. Je crois que tout le village était la.  Dans notre commune après la cérémonie religieuse on se rend au cimetière à  pieds. C'est  tout près. Ce sont des moments difficiles et c'était long. Robert en a profité pour me renouveler ses recommandations ...Si.....   Pas question de tout ce tralala......  direct crématorium !   Au moins, on sait où on va avec lui !  J' ai dit...d'accord!  Moi aussi !

Sur le chemin du retour nous sommes arrêtés  à  la bibliothèque . Robert a poireaute pendant que je mepromenais dans les rayons. J'ai pris  les tomes 3 et 4 de "l'amie prodigieuse" car je m 'était  arrêtée au huitième  épisode à  la . tele. J'ai aussi trouve un livre pas trop epais que j" ai  feuilleté  et que j'ai pense pouvant interesser Robert. J'ai .bien fait. Ça s'appelle la "scierie". Il l'a lu, même si il en avait marre à  la fin ! Il n 'a pas envie que je lui en prenne un autre. Mais,bon!?..il l'a lu jusqu'au bout ! Quand  à  moi, j'ai lu avec quelques difficultés  parce que  Robert me parle sans arrêt pendant que je lis! La fin de "l'amie prodigieuse" ne m'a pas trop plu.  Je ne vais pas renouveler l'expérience  pour le moment. Pour moi, la lecture me coupe de ce qui se passe autour, surtout si le livre me plait ! Je n'aime pas trop être  dérangée. Je préfère  laisser tomber! 

On a commence à  cueillir les aillets plantés  dans les jardinières. Enfin,  surtout Robert avec un peu de beurre et du sel, il se régale chaque midi . Les tomates PLANTÉES trop tot, sont gelées.... on va attendre les saints de glace pour  en planter d'autres. Je le savais, mais depuis mi février il était  pressé  .....  alors, je n'ai pas cherché  à  comprendre,des que j'en ai vu....Je lui en ai acheté ! On replantera !

Bref..... La vie continue....toujours ,,,,, !

Un petit rajout à ma note de cet après-midi. Comme il a fait un temps super agréable avec un soleil magnifique il a décidé d'aller marcher un petit peu. Finalement il n'est revenu que deux heures après..... épuisé et essoufflé mais il m'a ramené quelques fleurs. Il appelle ces fleurs des "pentecôtes" ???  Je vous en fait profiter, la preuve que j'ai bon cœur, je partage!

 

 

 

 

SANY0020

 

Ce soir à table je le houspille parce-qu'il n'a pas pris ses cachets:

- PREND TES CACHETS !

- Tu ne veux pas les prendre pour moi ?

- Pas questions chacun sa m....!

- Puisque c'est çà, je ne te cueillerai plus de fleurs! -

- Oh! C'est vrai ! Pardon...pardon....

- Pas la peine de t'excuser ...C'est trop tard!!!!

comme je l'ai dit plus haut : la vie continue.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sauf erreur, les fleurs de Robert sont des campanules...
Répondre
A
Vous êtes mignons tous les deux, mais il pourrait quand même te laisser lire tranquille de temps en temps !
Répondre
E
Bizarre ton maire quand même !!!!! ah! Bon , tout négatif ??? Je vais relire ..... Bon dimanche !
Répondre
J
Tiens, c'est très marrant de lire les commentaires, malgré le sujet grave..Tu te poses Emilia les mêmes questions que ma belle-soeur qui dit vouloir, elle et son mari, être incinérés à cause de ça.. Nous sommes, elle, son mari et moi les seuls à aller entretenir les tombes de nos parents et grands-parents respectifs et à aller sur les tombes lointaines (le mari suit, sinon, je crois qu'il s'en moquerait bien des tombes de sa famille, comme ses autres frères et soeurs). <br /> <br /> C'est ce qu'a dit le salopard de maire qui ne veut pas de moi dans mon village d'enfance "vous vendrez la maison de votre mère et ensuite, vous ne reviendrez plus entretenir les tombes..Je suppose qu'en son fort intérieur, il a dû penser "marre de cette famille-là, si en plus, il faut les supporter pour l'éternité"". Pour ça que, la Toussaint dernière, j'ai décidé de faire le tour de toutes les tombes familiales, d'enlever les mauvaises herbes, les fleurs artificielles fanées, que j'ai demandé à mon mari de brosser le ciment, de changer les cailloux de la tombe de mes arrières grands-parents pour montrer à cet abruti qu'il y aura normalement toujours quelqu'un pour enlever les mauvaises herbes...Ensuite, passé un siècle, à dieu va, y'a prescription et les tombes seront récupérées par qui veut..<br /> <br /> Y'a pas à dire, plus on vieillit, plus la mort nous préoccupe. D'ailleurs, il y a quelques jours, j'avais fait pour mon mari, "une garantie obsèques", me disant qu'il serait capable de m'enterrer comme un chien, vu qu'on avait pensé qu'"à ma tête"..et puis, j'ai regardé plus en détail cette convention, suis aussi allée lire les forums. Que du négatif. Alors, j'ai envoyé une lettre recommandée pour tout annuler. Fallait attendre 2 ans pour que le contrat soit opérationnel et aucun N° de téléphone pour appeler..Le décès de ma belle-soeur, de ma mère, de gens de nos âges, nous font penser à ce genre de choses. Amen.
Répondre
E
hou là là !!!!!! En effet ! Situation difficile pour toi. Mon père et ma mère sont enterrés et je me demande ce que la tombe deviendra après moi ......
Répondre
B
Pas question de crémation pour nous , on veut être en os ! Ma mère a été perdue un mois , on avait oublié l’ urne sur une étagère au crématorium ! J’ ai dû la mettre en terre seule , sous la pluie , et on osé me demander s’ il fallait enlever le sachet plastique qui recouvrait l’ urne . Franchement , c’ est glauque .
Répondre
H
Il est marrant ton Robert, les fleurs sont belles et tu as raison la vie continue, dommage pour les tomates.
Répondre
F
Bonsoir Emilia! pour répondre à ta question au sujet des orchidées, ce sont des espèces protégées et il est interdit de les cueillir...mais comme dit plus haut, Robert ne le savait pas et ça partait d'un bon sentiment...sur ce, bonne soirée!
Répondre
E
J ai vu sur internet que c'est effectivement des orchidées...mais....pourquoi on ne les cueille pas ?
Répondre
M
Ah les fleurs ramassées par Robert sont des orchidées sauvages et normalement on ne les cueille pas.... mais bon il ne savait pas et il a voulu faire plaisir alors il est "pardonné"!!
Répondre
C
Il t'a gâtée ton Robert avec ce gros bouquet !! de là à ce que tu prennes ses cachets …. il y a un monde !!! non, mais Robert un peu de sérieux !!<br /> <br /> Vous êtes adorables !
Répondre
E
Nous aussi, on a prévu..... Moi aussi je suis mon mari qui veut que ce soit le plus rapide possible pour ceux qui restent.....il a laissé ses consignes aux garçons....
Répondre
F
Il est gentil ton Robert ... je crois, il me semble ... que ce sont des orchidées sauvages.<br /> <br /> Pour tes tomates je te l’aurais bien dit ! Pas avant le 15 mai !<br /> <br /> Ah prévoir ses obsèques ! Nous sommes en plein dedans ... pratiquement tout est prêt et réglé !les enfants n'auront Rien à s’occuper ... nous c’est la classique inhumation (le mari ne veut pas entendre parler de crémation) du coup moi je suis ... pour avoir assisté à des crémations ... j’ai personnellement très mal supporté ! <br /> <br /> certains sont heurtés par notre démarche ... mais c’est pour éviter les désagréments aux enfants. <br /> <br /> On a vécu des problèmes dans La famille autrefois à cause de la non concertation, et je ne veux pas de ce genre de problème ... ils auront d’autres chats à fouetter à ce moment là . Mes parents avaient fait de même.<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée et prenez soin de vous .
Répondre
L
Il a raison Robert.<br /> <br /> Pour les fleurs d'abord.<br /> <br /> Puis pour la crémation.<br /> <br /> Si on jette les cendres dans le jardin, ça fait de l'engrais, on sert encore à quelque chose.<br /> <br /> C'est écologique, ça fait recyclage...
Répondre
A
Bonjour Emilia, ah, ah vous êtes trop mignons tous les deux!<br /> <br /> Le crematorium, c'est "plus dur" pour ceux qui restent, d'après les quelques expériences que j'ai eues, la cérémonie est plus rapide....Encore que parfois à l'église il y a aussi des bugs, à une parente éloignée de 96 ans, comme ses fils n'avaient pas voulu aller aux réunions préparatoires avant l'enterrement pour parler de leur mère au curé et de ce qu'il fallait dire, il a fait un discours-type "Toi qui nous a quittés si jeune...."...............<br /> <br /> Moi aussi j'aime lire SEULE et je ne veux pas qu'on me parle sinon plus moyen de suivre l'histoire!<br /> <br /> Elles sont drôlement belles tes "quelques" pentecôtes, c'est un sacré bouquet en fait!<br /> <br /> La vie continue.... Bonne fin de semaine et gros bisous!
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 520
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité