Mercredi nous sommes donc allés  aux obsèques  de notre voisin.l'église était  trop  petite. Je crois que tout le village était la.  Dans notre commune après la cérémonie religieuse on se rend au cimetière à  pieds. C'est  tout près. Ce sont des moments difficiles et c'était long. Robert en a profité pour me renouveler ses recommandations ...Si.....   Pas question de tout ce tralala......  direct crématorium !   Au moins, on sait où on va avec lui !  J' ai dit...d'accord!  Moi aussi !

Sur le chemin du retour nous sommes arrêtés  à  la bibliothèque . Robert a poireaute pendant que je mepromenais dans les rayons. J'ai pris  les tomes 3 et 4 de "l'amie prodigieuse" car je m 'était  arrêtée au huitième  épisode à  la . tele. J'ai aussi trouve un livre pas trop epais que j" ai  feuilleté  et que j'ai pense pouvant interesser Robert. J'ai .bien fait. Ça s'appelle la "scierie". Il l'a lu, même si il en avait marre à  la fin ! Il n 'a pas envie que je lui en prenne un autre. Mais,bon!?..il l'a lu jusqu'au bout ! Quand  à  moi, j'ai lu avec quelques difficultés  parce que  Robert me parle sans arrêt pendant que je lis! La fin de "l'amie prodigieuse" ne m'a pas trop plu.  Je ne vais pas renouveler l'expérience  pour le moment. Pour moi, la lecture me coupe de ce qui se passe autour, surtout si le livre me plait ! Je n'aime pas trop être  dérangée. Je préfère  laisser tomber! 

On a commence à  cueillir les aillets plantés  dans les jardinières. Enfin,  surtout Robert avec un peu de beurre et du sel, il se régale chaque midi . Les tomates PLANTÉES trop tot, sont gelées.... on va attendre les saints de glace pour  en planter d'autres. Je le savais, mais depuis mi février il était  pressé  .....  alors, je n'ai pas cherché  à  comprendre,des que j'en ai vu....Je lui en ai acheté ! On replantera !

Bref..... La vie continue....toujours ,,,,, !

Un petit rajout à ma note de cet après-midi. Comme il a fait un temps super agréable avec un soleil magnifique il a décidé d'aller marcher un petit peu. Finalement il n'est revenu que deux heures après..... épuisé et essoufflé mais il m'a ramené quelques fleurs. Il appelle ces fleurs des "pentecôtes" ???  Je vous en fait profiter, la preuve que j'ai bon cœur, je partage!

 

 

 

 

SANY0020

 

Ce soir à table je le houspille parce-qu'il n'a pas pris ses cachets:

- PREND TES CACHETS !

- Tu ne veux pas les prendre pour moi ?

- Pas questions chacun sa m....!

- Puisque c'est çà, je ne te cueillerai plus de fleurs! -

- Oh! C'est vrai ! Pardon...pardon....

- Pas la peine de t'excuser ...C'est trop tard!!!!

comme je l'ai dit plus haut : la vie continue.....