25 avril 2019

On a pas fini d'en parler...

Hier soir chez le fiston pour un apero en l'honneur des 21 ans de sa fille Marie. Cela veut évidemment dire que j'avais passé toute la jpournée à préparer des amuse-gueules !

Nous avons été raisonnables à 23 heures nous étions chez nous. 

Je ne vais pas vous dire que c'était bien , parce-que chez nous, dès que l'on se réunit c'est toujours bien !

Ah! Si! Pour une fois un  hic!  Bruno avait oubié d'avertir Jordan. Donc, l'heure tournant 9h,10h,10h,30...pas de Jojo et Bruno de s'étonner :

- qu'est-ce qu'il fout Jordan ? 

Je ne sais plus qui :

- Tu l'as averti au moins ?

-Ben, je sais plus, mais vous lui avez bien dit ? 

Jimmy je lui ai dit que c'était l'aniv de Marie mais je ne lui ai pas dit de venir, pensant que tu l'avais fait.

Pascal répond ...moi non plus! Mais tu lui as téléphoné ou pas?

- Heuuuu  je ne sais pas..

Et bien sûr , vers qui croyez vous qu'iL se tourne  ? 

- Mais, TOI! Tu lui as bien dit maman ???

- Mais, non! 

- TU NE LUI AS PAS DIT?????????

- Mais c'est toi qui invites quand-même pas moi !

Et son frère Pascal  de commenter,: Il est pas fort celui-là ?,il oublie de lui téléphoner et il va nous engueuler à tous MEME A MAMAN !!

Et voillà mo Bruno qui prend son telépone en grommelant: Quand-même, il sait bien que quand on dit apéro entre nous , c'est entre nous, s'i faut envoyer des faire-parts maintenant!

Et Pascal répond..(non..!!!!.Je ne vous dis pas ce qu'il lui dit!!!! Ce n'est pas poli!! ça s'écrit m...c....!) (fou rire général) il aurait fallu que Jordan le sache! Si son frère lui dit et que tu lui as pas téléphoné  à lui  de venir ....il  viendra pas !

Bref, ce qui est sûr,c'est que les uns après  les autres ont appelé l'absent et que pas une fois il n'a répondu.... (les uns et les autres , sauf moi, pas folle, il aurait été capable de me dire : tu ne pouvais pas me le dire ?) .

Alors question? Il ne pouvait pas décrocher, ou il ne VOULAIT pas décrocher ???

Ça n'a pas gâché la soirée ...il nous en faut plus que çà!!!!!

Mais on a pas fini d'en parler !!!!

Heureusement j'ai filmé le petit discours de Marie qui as demandé des applaudissement en l'honneur de son père qui a oublié un des meilleurs animateurs de nos soirée!   

 

 

 

Posté par emiliacelina à 16:24 - Commentaires [7] - Permalien [#]

22 avril 2019

Explications...

Bon ! En, fait, je me fais des "nœuds au cerveau" avec cette histoire de livre comme me diraient les garçons! Avec eux, bien sûr tout leur parait simple.

Bruno s'est précipité pour jouer à l'agent littéraire. Puisque je n'ai pas voulu lui envoyer mon texte par mail, il l'a acheté, lu, puis direct  mise d' un commentaire élogieux et "d'un chauvinisme à toute épreuve ") sur le site avec pas moins de cinq étoiles! et  comme si ce n'était pas suffisant l'a envoyé sur Face....! J'ai découvert ça hier au soir !

Je n'en demandais pas tant ! Je voyais ça comme un truc un petit peu plus familial. Mais bon! Je ne vais quand-même pas me plaindre.

Le hic, c'est que je me suis retrouvée sur ma page "messenger" que Louis m'avait mise sur l'ordi et que je n'utilise que très peu , vraiment très peu...sauf en passant par facebook avec trèèèès peu d'amies venues des blogs, et ma petite Margot. Bref, je ne gère pas très bien étant donné la grande connaissance d'internet que vous me connaissez. .....et j'ai cliqué sur les noms parce-que je me suis dit: si mes amies blogueuses le voit sur face....., alors  que je n'ai pas donné la reference sur le blog , ils et elles vont penser que je ne le veux pas..... Ça ne m'a pas paru très sympa.

Hors que ce n'est pas ça du tout, il est évident que c'est un plaisir d'être lue, mais je voulais que vous compreniez que ce n'est pas le rapport qui m'intéresse même si Amazone m'a demandé mes coordonnées bancaires et même mes coordonnées aux impôts!  Là , avec Mumu et même Robert (qui ne comprend pas trop ce que je fabrique avec mes drôles) nous sommes partis dans des délires de fortune : à nous les vacances sur la Rivièra! !Bref,....je n'insite pas , je m'emberlificote un peu dans mes explications.

Donc, en résumé, pour simplifier les choses je donne le renseignement. à qui le souhaite... mais rappelez vous que vous connaissez déjà l'histoire en gros puisque je l'avais mise sur mon blog.

Il faut aller sur Amazon  kindle bibliothèque  ebook  : le nom de l'auteur France Rosier  (et oui, en plus je m'étais trouvé un pseudo pour rester anonyme !) et le titre Je ne savais pas qu'elle me manquait 

Pour information la peinture sur la couverture est de Mumu et je viens de commencer la suite ...

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques.

 

Posté par emiliacelina à 15:13 - Commentaires [16] - Permalien [#]
18 avril 2019

Le début de la fortune !

Bon ! Demain il y aura le devoir hebdomadaire..

Ce soir il n'y a rien à la télé qui m'intéresse.

Donc, me voici installée dans mon lit, bien calée contre un oreiller et la télé quand-même allumée sur la 6: ça devrait être les Bodins J'écouterai d'une oreille et de l'autre je vais pianoter un peu sur l'ordi . Heuuu...pardon! Je ne vais pas pianoter avec l'oreille mais avec les doigts !

Je ne sais pas si je publierai dans la semaine ce que je vais écrire, mais encore une fois, cela m'amuse.

Je vous raconte.:

J'ai déjà dit que je peux rarement suivre un film parce-que Robert me fait la causette. Les films ne l'intéressent pas, faut reconnaître que les programmes ne cassent pas trois pattes à un canard!  Par contre, je peux jouer aux cartes sur l'ordi: le solitaire basique, ça peut se faire tout en ayant l'air de suivre la conversation! 

Puis, les cartes, ça finit par être répétitif, allors j'ai repris la petite histoire que je m'étais amusée à écrire suite à un devoir proposé par Lakévio. Celui que j'avais intitulé " Recherche Juliette" et je l'ai un peu (juste un peu) amélioré. On s'occupe comme on peut !

Jimmy qui "habite" toujours avec sa copine Marine dans son camping-car dans notre jardin ( en attendant que les clients chez qui l'attendent des chantiers de peintures et autres lui fixent une date pour commencer le travail)  passe dont fréquemment par notre garage , puis notre cuisine et le salon pour aller chez les voisins. Il me pose chaque fois la question :

- Ça va ?Tu fais quoi Mamie?

-Je m'amuse! J'écris une histoire, qui ne t'intéresserait pas

- AH! Bon ! 

 Puis une heure après:

-Ça avance Mamie?

- Tranquille!

Et chaque fois qu'il passe , et c'est souvent car il fabrique des jardinières en bois pour Mumu :

-Tu as fini d'écrire ton histoire?

Que voulez-vous? Quand ce n'est pas le grand-père c'est le petit-fils !....Pas moyen d'être tranquille....mais...c'est bien !.

Tout ça, pour en venir à ceci :

Avant hier il déboule et m'explique:

-Tu sais Mamie que tu peux mettre tes histoires (pour le moment je n'en ai qu'une!)sur internet par exemple sur Amazone.Tu devrais le faire!

-Pour quoi faire ?

- Pour que d'autre les lisent!

-Ça va pas? Qui veux-tu qui soit intéressé par ça? 

- Tu les vendrais pas cher!

- Les vendre? T'es pas fou ?

- Ça ne te coûte rien d'essayer, il faut juste que tu t'ouvres un compte chez eux!

-Mais non ! Il ne me manquerait plus que ça!

-Mais si! Je vais te faire voir, je le ferai avec toi! Je t'assure!

- On verra! 

Et c'est ainsi que je me suis retrouvée avec lui à me promener sur ce site et de fil en aiguille à créer une couverture de livre avec une œuvre de Mumu et retoucher... et retoucher l'histoire! C'est génial, (pas l'histoire!)juste parce-que  j'ai l'esprit occupé et ne pense pas à autre chose exactement ce qu'il me fallait!

Pou terminer, cet après-midi, Un peu Jimmy et beaucoup Louis, le compte a été créé et gros fou-rire lorsqu'il a fallu fixer un prix de vente!  Renseignement pris ça démarre à 1 euros et peut aller à 10,15,20.......   Grosses discussion:

Trop bas, tu dévalorises ton œuvre ( !) Trop haut ça fait prétentieux.....voyons : 4 euros? Non ! 3,99 euros c'est plus commercial ! Sacré Louis!!!  Je crois que je vais l'embaucher comme agent! Amazone prend 35% ce nest pas avec moi qu'ils vont faire fortune! D'ailleurs, ils n'ont sûrement pas besoin de moi!

Bon! Résultat :  c'est parti ! Au passage j'ai changé le titre... et le nom de l'auteur !!!!!!!!!! En plus Mumu veut une participation parce-que j'ai utilisé une de ses œuvre! MDR !!!

Ce soir, Bruno m'appelle:

-Qu'est-ce que c'est que cette histoire, tu as fait un livre?

-Mais, non! Pas vraiment! C'est pour rire, c'est Jimmy qui....

- Louis me dit que si. Tu as écrit quelque chose sans me le faire lire?

- Mais c'est un jeu et puis je ne vais pas te faire lire tout ce que j'écris chaque semaine!

- Tu écris chaque semaine?

- Mais oui! Mais non  ! Mais c'est un jeu ...Et zut....

- Qu'est-ce que tu racontes? Oui ou on  Envoie me le par mail...

- Mais ça ne t'intéresseras pas..

- Envoie le quand-même, et Pascal? Il est au courant? 

- Mais non! 

-Non ? C'est sûr ? Tu ne lui a pas fait lire ?

-Mais...Non ! Ma parole, il est jaloux !!!

- Nooonnnn!!!! Et puis, si tu veux le lire tu n 'as plus qu'à l'acheter? 

-L'acheter ? Ça va pas? Je ne vais pas acheter un livre de ma mère !

- Mais si !!! Ou tu t'en passes ! 

Finalement ça commence à drôlement m'amuser cette histoire! Je n'ai  pas cédé....Ça ne va pas le ruiner s'il le veut vraiment..et puis, ça va me faire au moins un acheteur ! Le début de la fortune ! 

MOUHAHAHAHA!!!!!!!

Finalement, je le poste ce soir ! Interdit de vous moquer!

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 23:23 - Commentaires [24] - Permalien [#]
15 avril 2019

Vingt ans plus tard...

12 AVRIL 2019

Mais voilà qu'il flotte...

 

john-salminen10

John Salminen

 

"En haut de la rue Saint-Vincent, un poète et une inconnue,
S'aimèr'nt l'espace d'un instant, mais il ne l'a jamais revue.
Cette chanson, il composa, espérant que son inconnue,
Un matin d'printemps l'entendra quelque part au coin d'une rue."

(La Complainte de la Butte)

 C'est de "l'espace de l'instant" que je voudrais que vous me parliez.

Histoire inattendue, éphémère, dès lundi !

 Vingt ans plus tard... 

Vingt ans! Il y  a vingt ans que l'association qui m'a obtenu une place comme jeune fille au pair en Angleterre m'a permis de sortir de la misère dans laquelle le décès de mes parents m'avait plongée depuis plusieurs mois. Désormais seule au monde j'aurai quitté la capitale sans regret si... mais avais-je le choix?

 Me voici de retour, vingt ans plus tard et il me semble que c'était hier. Le temps a passé si vite exclusivement dédié à l'éducation des trois enfants qui m'étaient confiés par leurs parents trop pris par leur travail et occupations mondaines.

Ils n'ont plus besoin de moi aujourd'hui, ce sont des hommes et je suis très fière de ce qu'ils sont devenus. 

Paris ne m'aurait jamais manqué si.... si il n'y avait pas eu le souvenir obsédant de la rue St Vincent ! 

Un éclair...une lumière dans ma vie sombre. Un instant d'oubli de la misère qui m'était devenue habituelle... un moment de douceur ... d'amour ?  alors que je ne savais presque plus que cela existait encore... une nuit...une seule nuit ...qui depuis vingt ans a peuplé de rêves chacune de mes nuits.

J'ai posé mes bagages à l'hôtel. Le temps est gris, mes pas me ramènent des années en arrière pour un pèlerinage que je souhaite nostalgique ...  seulement nostalgique.

Dans la pénombre de la nuit qui s'annonce je reste figée d'émotion lorsque je parviens en haut de la rue St Vincent si pareille à celle de mes souvenirs. Rien n'a changé et les réverbères qui s'allument subitement font surgir en moi le souvenir de la lune qui éclabousse... aujourd'hui les pavés luisants de pluie.

 Aggrippée à la rampe de fer forgé d'une main et à mon parapluie de l'autre , je reste immobile... et  pleure à ces  lunes artificielles ...mon rêve évanoui.... 

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [22] - Permalien [#]
09 avril 2019

Bref...la vie continue....

Mercredi nous sommes donc allés  aux obsèques  de notre voisin.l'église était  trop  petite. Je crois que tout le village était la.  Dans notre commune après la cérémonie religieuse on se rend au cimetière à  pieds. C'est  tout près. Ce sont des moments difficiles et c'était long. Robert en a profité pour me renouveler ses recommandations ...Si.....   Pas question de tout ce tralala......  direct crématorium !   Au moins, on sait où on va avec lui !  J' ai dit...d'accord!  Moi aussi !

Sur le chemin du retour nous sommes arrêtés  à  la bibliothèque . Robert a poireaute pendant que je mepromenais dans les rayons. J'ai pris  les tomes 3 et 4 de "l'amie prodigieuse" car je m 'était  arrêtée au huitième  épisode à  la . tele. J'ai aussi trouve un livre pas trop epais que j" ai  feuilleté  et que j'ai pense pouvant interesser Robert. J'ai .bien fait. Ça s'appelle la "scierie". Il l'a lu, même si il en avait marre à  la fin ! Il n 'a pas envie que je lui en prenne un autre. Mais,bon!?..il l'a lu jusqu'au bout ! Quand  à  moi, j'ai lu avec quelques difficultés  parce que  Robert me parle sans arrêt pendant que je lis! La fin de "l'amie prodigieuse" ne m'a pas trop plu.  Je ne vais pas renouveler l'expérience  pour le moment. Pour moi, la lecture me coupe de ce qui se passe autour, surtout si le livre me plait ! Je n'aime pas trop être  dérangée. Je préfère  laisser tomber! 

On a commence à  cueillir les aillets plantés  dans les jardinières. Enfin,  surtout Robert avec un peu de beurre et du sel, il se régale chaque midi . Les tomates PLANTÉES trop tot, sont gelées.... on va attendre les saints de glace pour  en planter d'autres. Je le savais, mais depuis mi février il était  pressé  .....  alors, je n'ai pas cherché  à  comprendre,des que j'en ai vu....Je lui en ai acheté ! On replantera !

Bref..... La vie continue....toujours ,,,,, !

Un petit rajout à ma note de cet après-midi. Comme il a fait un temps super agréable avec un soleil magnifique il a décidé d'aller marcher un petit peu. Finalement il n'est revenu que deux heures après..... épuisé et essoufflé mais il m'a ramené quelques fleurs. Il appelle ces fleurs des "pentecôtes" ???  Je vous en fait profiter, la preuve que j'ai bon cœur, je partage!

 

 

 

 

SANY0020

 

Ce soir à table je le houspille parce-qu'il n'a pas pris ses cachets:

- PREND TES CACHETS !

- Tu ne veux pas les prendre pour moi ?

- Pas questions chacun sa m....!

- Puisque c'est çà, je ne te cueillerai plus de fleurs! -

- Oh! C'est vrai ! Pardon...pardon....

- Pas la peine de t'excuser ...C'est trop tard!!!!

comme je l'ai dit plus haut : la vie continue.....

 

Posté par emiliacelina à 19:54 - Commentaires [22] - Permalien [#]
08 avril 2019

La maison du milieu.

05 AVRIL 2019

La vie de quartier 

Revenons à nos moutons maisons !

carel weight 2

En voici une, en voici deux, en voici trois !

De quoi nourrir une vie de quartier, n'est-ce pas ?

Les rideaux se soulèvent...

On attend les commères... lundi !

 Devoir de ce lundi chez Lakévio.

La maison du milieu.

Moi, j'habite la maison du milieu. Oui! Celle qui a un air délabré. Je devrai dire qui se délabre petit à petit depuis que mon père (à l'insu de son plein gré..."saleté de cancer !!!" ) nous a quittés nous laissant seuls ma mère et mes trois petits frères, il y a six ans de cela. C'est la plus ancienne maison de la rue.

Vous imaginez bien que la vie est difficile. En plus du chagrin qui nous envahit lorsque maman et moi nous laissons aller à nos souvenirs heureux, c'est un défi de chaque instant financièrement, alors vous pensez... l'entretien de la maison, style ravalement de façade ou peinture des menuiseries, ce n'est même pas la peine d'y penser! Alors, petit à petit,  de pimpante, elle est devenue triste et détonne à côté des maisons voisines si bien entretenues.

Moi qui vous parle, je suis le p'tit gars sur son vélo. Celui qui fait sa tournée pour distribuer le journal avant d'aller aux cours. Après les cours, je vais nettoyer les jardins et tondre les pelouses avoisinantes.  Je n'ai donc que le soir pour étudier et faire faire leurs devoirs aux petits.Maman, qui dans l'histoire a gagné pas mal de cheveux blancs, fait le ménage chez les voisins de droite. Voisins qui, bien que satisfaits de son travail, lui font sentir insidieusement, que notre maison "jure". Comme disent les parents de Florence :  La rue en perd de son standing !

Ils me font rigoler avec leur standing! Chez nous, si l'extérieur a besoin d'un sérieux ravalement , l'intérieur , par contre, peut leur donner des leçons! Ce n'est pas chez eux que les planchers sont lavés et brossés à l'eau de javel chaque semaine! Chez nous, on pourrait manger par terre ! Ma mère sait bien que si elle n'y œuvrait pas trois fois par semaine , ce serait leur 'intérieur qui oublierait  vite son côté standing ! Pas la peine de faire tant de chichis quand un désordre indesciptible y règne en maître, que Madame et Monsieur laissent traîner leurs sous-vêtements et chaussures au sol et la vaisselle de la veille dans l'évier.   

Pour ces gens là, nous ne sommes plus "fréquentables" et ils ont interdit à Florence, leur fille, de me parler. Ça me fait bien marrer! S'il savait que dès-que je met le nez dehors elle   se précipite " Tenez! Vous voyez:...la voilà qui  dévale les marches ! Ça veut dire que ses parents ne sont pas là! Je vais lui faire un brin de causette  rien que pour les embêter. Je la plains un peu, avec des parents pareils elle ne doit pas rigoler tous les jours!

La maison de gauche c'est celle où vit Elisabeth avec son père qui donne ses chemises à repasser à ma mère. Il a une très bonne situation et lui, au moins ne nous snobe pas ! Il me donne chaque premier de l'an de généreuses étrennes parce-que je lui livre son journal chaque jour! Je m'occupe aussi de son jardinet. Elisabeth est rudement mignonne ! Ouais! Vraiment très mignonne ! En fait, la Florence a beau me courir après, je vous avoue qu'elle perd son temps, parce-que, mon genre c'est Elisabeth. Elisabeth brune aux supers yeux bleus qu'elle baisse timidement lorsque je regarde. Elisabeth qui ne traîne pas avec les autres garçons du quartier.

Elisabeth ne surgit pas en courant de chez elle lorsque je sors.

Non ! C'est le contraire!

C'est moi qui épie son passage lorsque je fais la distribution du journal et qu'elle part au lycée le matin. Je me dévisse carrément la tête pour la regarder parce-que je sais qu'à un moment donné, elle va tourner la sienne et répondre à mon salut avec un sourire ! Alors, je pourrai continuer ma tournée le cœur léger en attendant  d'avoir à rapporter les chemises repassées de la semaine, où  travailler  la petite haie devant sa maison ...   Elisabeth est toujours là lorsque je fais la livraison......et parfois, son père n'est pas encore rentré !  Chutttt !!

Plus tard... quand j'aurai fini mes études... Je renoverai notre maison,  ça clouera le bec aux voisins de droite ... et j'offrirai une bague à ma voisine de gauche !

 

 

 

Posté par emiliacelina à 09:14 - Commentaires [19] - Permalien [#]