Ce dimanche Pascal et Mumu sont partis sur le lac. Le soleil était là mais le vent (plutôt frais aussi!)  malgré tout ils ont décidé qu'une bonne journée de détente leur ferait du bien.

Mario , le père de nos petits cœurs accompagné d'un cousin, a eu la même idée. Lui aussi a un bateau (le 3L)  . Il y a été seul Lydie et les petites sortent d'un rhume!

Donc les uns de l'autre côté du lac, les autres moins éloignés du port ont passé la matinée, : bredouilles! 

Alors Pascal est revenu vers le port pour retrouver les deux autres au moment du repas ( heu... de l'apéritif!). Pour que Pascal puisse s'accoster à côté du bateau de Mario, celui-ci a dû lever ses lignes. Une fois installé Pascal a laissé en place une seule ligne à lui. Du coin de l'œil il n'en surveillait pas moins sa ligne. 

Il  y avait (parait-il à peine un quart d'heure qu'il était arrivé) qu'il a vu qu'il avait une touche.... et savait que c'était un gros !

Il a sorti de l'eau après une bataille (héroïque!!!!!) un magnifique brochet de huit kilos.

Je crois que l'on va droit au procès! Mario ne l'entend pas cette oreille!  Il prétend que Pascal lui a piqué SON poisson !!!! C'était sa place ! Son coin ! Bref ! C'était SON BROCHET ! 

-Pascal goguenard: hé! hé ! Il m'attendait!

-Tu parles ... tu as le c.. bordé de nouilles oui ! 

- pas du tout.... le poisson ne veut pas être pêché par un apprenti !

- P....n!!!! Ca fait deux jours que je pêche là, et môssieu arrive juste une demi-heure pour boire un coup et ....il me pique mon brochet !!!!  Le jour où j'invite mon cousin pour une bonne partie de pêche !!!!

Je vous passe le reste du moment apéro !!!!   

Encore un truc dont on n'a pas fini de parler! !

L'un prétendra que Pascal a juste de la  chance ...... l'autre prétendra que le poisson en question l'attendait ... parce-qu'il est le meilleur ! 

 MDR !!! Ça promet !