Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
3 juin 2019

Le modèle...

omance

 

 

Fraîche ou rance.

peder monsted

Peder Monsted 

Frais ombrages, amers ou doux secrets

On se découvre, on se frôle,

les baisers se donnent ou se volent.

En route pour l'été

Ou pour l'éternité...

A vous de composer.

 

PS : Phrase à inclure dans votre récit : 

"Une absence totale d'humour rend la vie impossible."

 

Que voulez-vous, moi, artiste peintre dans l'âme, la nature m'inspire !

Je pourrais poser mon chevalet sur la berge de ce ruisseau chantant entouré de verdure. Le soleil trouant les feuilages scintille sur l'eau et projette ses taches lumineuses un peu partout. Je suis persuadé que sous mes pinceaux celà pourrait faire une belle toile ! 

J'hésite un peu... je trouve que ce chemin est un peu trop connu, trop fréquenté... j'aime bien la solitude! ...

Quoique .. parfois... la solitude a du bon. 

Par exemple aujourd'hui... j'ai demandé à mon modèle de bien vouloir m'accompagner. 

Ele est docile, mais pour le tableau que j'ai en tête ... comment vais-je lui expliquer que je recherche un endroit  isolé au bord de l'eau... avec une belle roche, ou une souche sur laquelle je voudrai qu'elle prenne une pose alanguie et ...en tenue d'Eve.

A poil quoi !

Et bien devinez quoi  J'ai demandé ... et elle a dit d'accord ! Mais le prix sera le double que pour un tableau à l'atelier.

...et nous avons cherché, puis trouvé le coin parfait  avec en plus un joli parterre de mousse épaisse et d'un vert superbe.

Un vert à donner des idées ...qui n'ont rien à voir avec la peinture ... Ce que je me suis empressé d'expliquer à la demoiselle qui, assise sur la souche a déjà ôté son chapeau et commence à délasser ses bottines...pour réaliser soudain  que je ne me décide pas  à déballer pinceaux et peinture mais plutôt à l'aider dans son ... "déballage" ....

Faut croire que l'idée ne lui a pas plû Elle relacé sa bottine, ramassé son chapeau et m'a plaqué là... avant que je ne réagisse!  Alors que je ne vois déjà plus que son dos je lui lance : Voyons, mon petit, je plaisante...... mais elle est déjà  loin !

J'en reviens pas : Vraiment!  ... Une absence totale d'humour rend la vie impossible!

Vous ne croyez pas ?

 

 

 

 

 

; assise sur la souche  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo Emilia !! le peintre entreprenant s'est pris un râteau !!
Répondre
R
Et oui certains ont bien dû en profiter ...<br /> <br /> Tu as très bien réussi ton défi <br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
bien fait pour lui :-)
Répondre
P
J'adore ! :D ;)
Répondre
B
Ah ces peintres ! Le mien n'a rien osé... le tien a fait des avances imprudentes... Reverra-t-il son modèle ?
Répondre
L
Extra ! Une jolie histoire de peintre au bord de l'eau. Ce modèle n'était donc pas comme ceux de Renoir...<br /> <br /> Cela dit, ce genre d'humour "c'était pour rire" des hommes peut ne pas plaire à toutes ! hihihi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine, Emiliacelina.
Répondre
A
excellent !
Répondre
F
C'est vrai que ton humour est vivifiant.<br /> <br /> J'ai beaucoup ri moi aussi !<br /> <br /> Bises estivales
Répondre
L
Bon, le sens de l'humour du peintre peut ne pas plaire...<br /> <br /> Mais tu m'as fait rire.<br /> <br /> Le modèle n'a perdu ni la tête ni sa vertu.
Répondre
H
Tu viens de me faire rire, le modèle ne perd pas la tête.
Répondre
la vie continue ... toujours !
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 428 613
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité