omance

 

 

Fraîche ou rance.

peder monsted

Peder Monsted 

Frais ombrages, amers ou doux secrets

On se découvre, on se frôle,

les baisers se donnent ou se volent.

En route pour l'été

Ou pour l'éternité...

A vous de composer.

 

PS : Phrase à inclure dans votre récit : 

"Une absence totale d'humour rend la vie impossible."

 

Que voulez-vous, moi, artiste peintre dans l'âme, la nature m'inspire !

Je pourrais poser mon chevalet sur la berge de ce ruisseau chantant entouré de verdure. Le soleil trouant les feuilages scintille sur l'eau et projette ses taches lumineuses un peu partout. Je suis persuadé que sous mes pinceaux celà pourrait faire une belle toile ! 

J'hésite un peu... je trouve que ce chemin est un peu trop connu, trop fréquenté... j'aime bien la solitude! ...

Quoique .. parfois... la solitude a du bon. 

Par exemple aujourd'hui... j'ai demandé à mon modèle de bien vouloir m'accompagner. 

Ele est docile, mais pour le tableau que j'ai en tête ... comment vais-je lui expliquer que je recherche un endroit  isolé au bord de l'eau... avec une belle roche, ou une souche sur laquelle je voudrai qu'elle prenne une pose alanguie et ...en tenue d'Eve.

A poil quoi !

Et bien devinez quoi  J'ai demandé ... et elle a dit d'accord ! Mais le prix sera le double que pour un tableau à l'atelier.

...et nous avons cherché, puis trouvé le coin parfait  avec en plus un joli parterre de mousse épaisse et d'un vert superbe.

Un vert à donner des idées ...qui n'ont rien à voir avec la peinture ... Ce que je me suis empressé d'expliquer à la demoiselle qui, assise sur la souche a déjà ôté son chapeau et commence à délasser ses bottines...pour réaliser soudain  que je ne me décide pas  à déballer pinceaux et peinture mais plutôt à l'aider dans son ... "déballage" ....

Faut croire que l'idée ne lui a pas plû Elle relacé sa bottine, ramassé son chapeau et m'a plaqué là... avant que je ne réagisse!  Alors que je ne vois déjà plus que son dos je lui lance : Voyons, mon petit, je plaisante...... mais elle est déjà  loin !

J'en reviens pas : Vraiment!  ... Une absence totale d'humour rend la vie impossible!

Vous ne croyez pas ?

 

 

 

 

 

; assise sur la souche