Dommage!  Aujourd'hui pas de devoir, Lakévio arrête so blog. Il m'a fallu un bon moment cet après-midi pour me remettre de l'annonce , mais je comprends ses raisons. Alors que pour diverses raisons nous avons laissé de côté les devoirs du vendredi  de temps en temps , elle a assuré régulièrement son blog et j'imagine le temps et le travail que celà lui prenait.Elle est tellement disponible 'je me souviens de son envoi de patron pour faire des petites robes à ma petite guadeloupeenne" J'avais énormément apprécié.  J'espère qu'elle va profiter de sa petite famille plus tranquillement et je suis sûûûre que ces petits enfants vont en être heureux. Bisous  Lakevio !

Pour remplacer le devoir si je vous racontais.....

Bon! Je vous avais dit que nous avions une bonne nouvelle.

Samedi dernier Marie a provoqué une révolution dans la famille. Je vais tenter de relater la chose.

Depuis mercredi j'étais au courant , mais pas Bruno et Marie ne voulait pas que j'en parle avant que son père soit au courant.

Vendredi soir, coup de fil :

-Mamie, ne le dis pas à papy mais demain soir, je voudrai que vous veniez chez papa quand je lui annoncerai. 

- D'accord A quelle heure ?

-Je débauche à 7 heures .... donc, le temps que j'arrive 7h15 ou 30!

- Comment veux-tu que j'embarque papy chez ton père à l'heure où l'on se met à table habituellement? Pas sûr qu'il veuille!

- Bon ! Alors tu lui dis, mais trouve une excuse pour que papa ne sois pas surpris

Samedi midi , coup de fil de Margot:

- Mamie, Marie demande si tu as trouvé une excuse pour ce soir?

- Oui ! J'ai des chemises que j'ai repassées pour ton père , j'irai lui apporter , ça ne devrait pas le surprendre si on prétend que l'on en profite pour prendre un peu d'air frais !

Nous sommes donc arrivés chez Bruno , pas plus surpris que çà de nous voir débarquer avec les chemises sur leurs ceintres et heureux que son père soit venu avec moi. Nous nous sommes installés sur sa terrasse pour boire un reffraîchissement. 

Margot et Max sont arrivés et , ENFIN !!!!! Marie et Tom !

Bises à tout le monde, puis d'un air dégagé, Marie donne à son père une petite pochette :

-Tiens ! Papa Un cadeau !

- Un cadeau  En quel honneur  

- Comme çà!

Bruno regarde à l'intérieur du petit sac et voit du blanc:

-Un caleçon ? Tu m'as acheté un caleçon ? Ça va pas ?

- Mais..regarde ! ...

IMG_5470

 

Non !!!! C'est pas vrai ? C'est vrai ?  C'est pas vrai ? Siiiii? répétition....répétition ....

Bon J'ai la photo de sa "tronche' mais je ne vous la mets pas ! La larmichette pointe ....et il prend Marie dans ses bras ainsi que Tom ...le  comble c'est l'émotion de Marie qui ne pouvait arrêter ses larmes ...et quand je dis ses larmes, je devrais dire ses torrents de larmes sans pouvoir s'arrêter...au gré de la conversation !

Bruno et ses enfants ont vécu de tels moments très difficiles que leurs liens sont toujours dans l'émotion à fleur de peau!

Je jette un œil sur Margot qui pleure aussi! Bon! Il faut dire que la future Tatie est aussi la future marraine.... et sa sœur ne l'a pas oubliée:

IMG_5486

 

...en plus d'un fin bracelet avec une inscription du même stylle !

Presque 8  jours de plus et Bruno n'en est toujours pas revenu....il a encadré le petit body !

Bref! L'émotion s'est calmée dans une tournée de champagne ....puis nous les avons laissés entre-eux.

A midi elle est venu manger à la maison , ils attendaient le résultat du BTS de Tom. Très important car un super emploi est à la clé!

Etonnament  à la fin du repas elle a réussi à retenir de justesse ses larmes quand elle a su qu'il l'a réussi. Elle est d'une sensibilité plus qu'extrême cette petite !Donc, lundi il part pour une semaine de formation et au retour il embauche pour un super job, véhicule fourni, telephone .....   et salaire correct......  je suis ravie pour eux: ils sont mignons comme tout ...et si jeunes ...21 ans !   Mais bon ! Je ne vais pas radoter , je n'ai qu'à me souvenir ! 

Voilà, c'est comme si vous aviez été là....   Pour un bon moment, ce fut un bon moment ! Nous voici arrières-grands-parents pour la quatrième fois !

Bon , passons à moins agréable. Parlons de Robert.

Ben ! Pour ne pas changer nous sommes toujours en attente de décision du staff médical. Nouvelle runion mardi prochain . L'évolution du CHC continue même si d'après le spécialiste elle est assez lente !

On suprime un comprimé par-ci, un autre peut-être dans huit jours  par là.....on hésite pour décider si on change son anti-rejet.....ou si on instaure un nouveau traitement qui demanderait l'intervention d'un autre spécialiste pour le gérer ....ou si l'on attend encore trois mois et un autre IRm ! 

Bref ....on continue d'attendre ! ENCORE !!!!!!