Devoir de Lakevio du Goût N° 12

Aldo Balding.jpg

Vous avez déjà une idée de ce qui surgit de cette toile d’Aldo Balding.
Racontez l’histoire que vous avez à coup sûr imaginée et prévenez en le disant en commentaire du devoir que je vous présente

Devoir de la semaine...

Je ne sais pas pourquoi mais cette image ne m'inspire pas une idée joyeuse. Je trouve qu'il s'en dégage quelque chose de triste....

L'adieu...

- Enfin! Ma Chérie! Je commençais à croire que tu avais changé d'avis! Mais, tu n'as rien pris? Pas même une valise ? 

- Non! Je...

- C'est aussi bien.... je t'offrirai tout ce qu'il te faut! Nous allons nous construire une nouvelle vie!

- Michel.... j'ai réfléchi.... je ne peux pas...

- Attends là! J'ai dû manquer un épisode!  Cela fait un an que nous nous aimons en cachette de ton mari ce n'est plus possible de continuer ainsi!

- Bien sûr que je t'aime et que je ne souhaite rien de mieux que de vivre avec toi, mais ce soir, en préparant ma valise pendant qu'il était à la réunion mensuelle de son travail, j'ai senti que c'était au -dessus de mes forces...

- Tu veux dire que tu ne lui as pas parlé? 

- Je n'ai pas pu il n'est pas rentré de son travail avant la réunion...

- Bon ! Que veux-tu faire ? Attendre demain pour lui parler?

- Ce n'est pas cela...Je ne peux pas partir avec toi...

- Répète !

- Je ne peux pas partir....C'est au-dessus de mes forces , je croyais pouvoir quitter ma maison , mon mari et mes deux enfants pour toi, parce-que justement je t'aime, mais , en regardant mes deux petits endormis dans leurs lits ce soir....

- Tu demanderas le divorce et tu auras un droit de garde....

- Leur père a des connaissances "bien placées"... je n'en obtiendrai pas la garde...et je ne me contenterai jamais d'un wee-kend sur deux ou de la moitié des vacances ....Je ne saurai pas être une maman à mi-temps!

- Je t'en prie! Qu'est-ce que je deviens moi , sans toi ?

- Tu retournes chez toi et tu reconstruis ton couple avec ta femme tout comme je vais le faire moi-même...par amour pour mes enfants!

- Tu ne veux plus que l'on continue notre histoire ?

- Non! Mes enfants sont petits et ils vont avoir besoin de moi pour grandir et je ne saurai me passer d'eux à chaque moment de leur vie... Je ne vois pas d'avenir pour nous.

- Tu ne m'aimes plus ? C'est ça?

- Bien sûr que si je t'aime, mais nous ne serons pas les premiers à conserver dans notre cœur, tout au fond et bien enfoui, le souvenir de notre histoire en priant le ciel que nos conjoints ne découvrent jamais notre secret....Après tout, c'est nous qui sommes les fautifs et n'avons pas su résister à notre attirance, eux n'ont rien à se reprocher ! 

- Alors, pourquoi pleures-tu ? 

- Et toi ? ...Non! S'il te plaît ne  t'approches pas pour me prendre dans tes bras.... Il faut que je me sauve , mes enfants sont seuls ils ont besoin de moi ! 

- Attends!

- Adieu !!