Ce sera une fille !
Vestiaire de la poupée que le Père-Noêl va apporter à Abby....terminé !
Je me suis bien amusée. Il ne manque que la petite paire de chaussures que j'ai vue. Je l'achèterai quand je passerai dans le secteur du magasin qui en a plein en vitrine. Quand je suis passée devant je n'étais pas sûre de la pointure.
Dans le coin à droite en bleu , j'ai ajouté un porte bébé dont j'ai relevé le tuto sur internet.
Il y a deux dimanches Marie et Tom ont organisé un après-midi : BEBE Chowers (orthographe ?) .
Quand Marie a annoncé ça à Robert, il a rétorqué: "Qu'est-ce que c'est ce truc ? "
- C'est pour découvrir en famille le sexe de notre bébé...
Je ne conaissais pas moi non plus, alors elle m'a expliqué qu'elle allait passer l'écographie de cinq mois et que le radologue ne leur dirait pas le sexe du bébé mais le leur remettrait sous enveloppe cachetée.
Ce fut fait.
L'enveloppe a rapidement été récupérée par Lydie (la cousine) qui a acheté le ballon et l'a garni de "confettis?" soit roses soit bleus car elle sera la seule à avoir le droit d'ouvrir l'enveloppe .....et apporter la touche finale à la décoration.
Beaucoup de monde était prévu ....Pour les voir faire exploser le ballon... Robert et moi nous sommes abstenus....mais Louis , Lydie , Marie ...m'ont envoyé dans l'instant la photo et films de l'instant de la découverte.
Ce sera une petite fille ! Nos arrières petits-enfants sont (seront) quatre petites-filles !
Voici la photo .....
A vous qui avez la gentillesse de me lire...si vous le voulez je vous livre le film (Louis me l'a mis sur You tube pour que je puisse le mettre ici, mais il m'a assuré que ce n'était pas visible si je ne donne pas le renseignement) ... donc pas visible par tout le monde.
Je sais qu'elle ne m'en voudra pas de le montrer à mes "copines" ain")...... je les trouve tellement mignons tous les deux !
Marc et la force d'inertie
Mince ! J’ai failli oublier d’occuper votre week-end !
Je n’avais pas pensé à ce fichu devoir !
Avant-Hier, j’ai entendu un peu parler de Bourganeuf et beaucoup de « Poupou » Alors je vais vous dire deux mots de Bourganeuf dont je ne sais pas grand’chose.
D’ailleurs lectrices chéries, je n’ai jamais mis les pieds à Bourganeuf.
J’aimerais néanmoins que vous me racontiez quelque chose qui parle de vélo.
J’espère que ce tableau de Miki de Goodaboom vous inspirera.
09:28 | Commentaires (3)
Attendre...toujours attendre...
Deux petits mots ....
L'IRM .... C'est fait. ! Le résultat ....comme je le prévoyais : évoltution ...lente mais évolution quand-même... et bien sûr pas dans le bon sens. Donc le staff médical va discuter de la marche à suivre la semaine prochaine.
Donc....on recommence : attendre , toujours attendre !
Saleté de "crustacé" .....
Merci pour vos coms sur ma derniere note .
Bon week-end a tous et toutes.
Mot d'excuses....
Je devrai avoir honte.. je ne trouve rien à écrire et encore pire .... je ne vous lis qu'en diagonale ! Mais je vous lis...
Mon ordinateur fait n'importe quoi.Je crois qu'il me fait la gueule parce que je le délaisse depuis quelques temps.
Je dois avouer qu'il n'a pas tort , mais si en plus il m'oblige à utiliser la tablette quand je decide de faire un effort...!ŕ
Parfois je trouve Je trouve que les journées sont interminables et le reste du temps que celui ci passe trop vite parce que j appréhende la suite....
C est comme pour tout..... on n est jamais content !
Alors comme a chaque fois avant le rendez vous avec l'hopital je ne suis bonne a rien....ou pas grand chose .... En verite je ne peux pas dire que je ne fais rien , au contraire je n'arrête pas une seconde mais pour ce qui est de me distraire (par exemple sur l'ordinateur ) j'ai du mal......
Vous vous rendez compte : je crois que c'est la première fois que que çà m'arrive, mais j'ai déjà fini et emballé tous les cadeaux de Noël...
Au moins ...ça c'est fait !
Encore quelques jours et je vais reprendre du "poil de la bête " c' est l'attente qui me tue..... ça va passer...
La colère...
À vous, elle vous dit quelque chose, cette toile de Matteo Massagrande ?
Parce qu’à moi elle rappelle quelque chose.
Quelque chose de lointain mais bien gravé dans la mémoire…
Vous nous le raconterez lundi ?
La colère...
Ce sera la rentrée.
A vrai dire ,j'ai beau fouiller ma mémoire cette toile ne me rappelle rien... il va donc falloir que j'imagine.. et en ce moment j'ai plutot l'imagination en jachere.... c'est dire!
On dit que la nuit porte conseil... je verrai ça demain !
Bon le dicton n'a pas toujours raison! Pas plus d'idée que hier!
Voyons! Voyons! Si, au lieu d'imaginer une histoire , je lui demandai à elle ce qu'elle en pense ? Etant bien entendu qu'en disant "elle" je veux parler de la maison . Après tout elle a bien son mot à dire , non?
Comme c'est gentil Emilia de me demander mon avis ! Bien évidemment que j'en ai des choses à raconter....je ne suis pas arrivée à l;âge que j'ai sans avoir vécu ...ou plutôt avoir vu vivre quelques générations. Ah! Oui! J'en ai vu ... malgré mon grand âge qui m'a laissée toute décrépie j'ai toujours une bonne mémoire. ....
Pourtant, je ne vous raconterai rien ! Ce qui s'est passé entre mes murs est privé et je ne suis pas du genre indiscrète.
¨Pourtant aussi , je dois avouer que j'ai un peu la colère . C'est vrai ! ici, ils ont vécu, y ont trouvé chaleur, abris et sécurité. Ils y ont grandi, rit et pleuré;, fait des enfants qui venaient égayer mes murs de leurs jeux et babillages puis sont partis pour vivre sous un autre toit : le leur.
Mais....
Ils disaient que j'étais LA maison famliale et revenaient souvent .... avec les petits-enfants....puis arrieres-petits-enfants....qui ajoutaient leurs griffonnages sur les murs des chambres à ceux qu'avaient griffonnés leurs parents...
Mes murs résonnaient de leurs cris , leurs jeux, leurs courses et mêmes leurs disputes!....mais, Dieu que c'était vivant ! Mon cœur battait et je n'avais que faire de l'état de délabrement qui peu à peu ....me gagnait.....je ne suis pas non plus orgueuilleuse!
Pourtant , j'ai été belle vous savez! Vraiment très belle....mais le temps fait des ravages...il est impitoyable. Je tiens toujours debout cependant ,encore solide, mais depuis la disparition du premier "maillon de la chaîne familliale"...pourquoi ils ne sont plus revenus ? Le vent a fait disparaître le petit panneau "a vendre" du coup les visiteurs se font rares!
Le silence m'entoure ... je commence à déprimer.... j'en viens même à apprécier le trottinement des souris qi règnent dans les pièces en maîtresses des lieux, c'est dire !
Alors! Oui! Je suis colère, :entre-nous, vous ne croyez pas que j'aurai mérité un bon ravalement.....pour services rendus ?
Je ne sais pas si j'ai bien fait de lui donner la parole !