20ème devoir de Lakevio du Goût

claude-guilleminet-ane,-vache-et-poules-dans-une-étable.jpg

Cette toile de Claude Guilleminet, avec son bœuf et son âne gris, me rappelle quelque chose, mais quoi ?
Je trouverai bien quelque chose à vous en dire.
Je suis sûr qu’à vous aussi elle va inspirer une belle histoire.
Alors lectrices et rares lecteurs mais chéris aussi, je compte bien vous lire lundi…

 Et comment que je vais trouver quelque chose à dire ! Et je le dis :

-"ENFIN!!!!!   Oui enfin un peintre qui sait reconnaitre  la vraie beauté !  Ç 'est vrai ... quoi ...vous vous rendez compte  depuis de combien  de temps il n'y  en a que pour l'âne  et le boeuf ?  ET pourquoi ?Hein ? Pourquoi ? Tout simplement parce-qu'ils ont une haleine  chaude... chaude...chaude ...disons tiède!  

....Et les plumes? C'est pas chaud peut-être ? Alors pourquoi fait on des édredons avec ?D'ailleurs , avez-vous un jour etendu parler d'un  édredon fait avec du poil de boeuf  ou d'âne  ? 

Tiens! Par exemple la plume de  canard...  y a pas plus chaud, à part peut- être la plume d'oie...mais bon!  On va pas ergoter , une plume , c'est une plume...à part une exception....les miennes !  Elles sont si belles et je les porte si bien!  Admirez mon port de tête et mon élégance  quand , royal,je fais ma ronde  pour  surveiller  ces demoiselles  de la basse cour.....d'ailleurs  elles sont toujours à me tourner autour, gloussant à  qui mieux  mieux    ... et ce n'est pas que  la chaleur qu'elles viennent  chercher chez moi.... parole de coq ! Je ne voudrais  pas paraître prétentieux  mais je serai faux jeton si je ne vous parlais pas de ma voix exceptionnelle,  on m'entend de loin ,surtout le matin,  un vrai bonheur  de m'ouir dès le lever du soleil...

Alors pourquoi la plupart du temps ces messieurs les artistes du pinceau n'en ont - ils que pour l'âne ou le boeuf ou même les moutons voire parfois le chameau...mais la volaille: nenni !   

 Moi,je vous le dis , si l'enfant Jésus devait absolument naître dans la paille..... Paille pour paille...pourquoi n'aurait il pas pu naitre dans un poulailler plutôt que dans une étable?  Je vous assume que mes poules ,excellentes couveuses, auraient aussi bien su le réchauffer... ce n'est pas pour rien que l'on parle des mères poules !

Ouais!! La  Marie ne connaîssait rien aux animaux à  mon avis !!

Quoi qu'il en soit... je vais cesser là  mon bavardage et j'en viens à  ce que je voulais dire:

Merci monsieur Guilleminet   pour m'avoir enfin placé  à  la place qui aurait dû  me revenir : le premier plan !  En plus d'être  un bon peintre vous êtes un homme de goût  ...parole de coq !