SANY0041

SANY0036

Voilà ! C'est fait ! Je n'aurai plus qu'à  décorer la table (pour l'apéritif  le jour J .

Pour nous le réveillon se passera  le 21 prochain. Oui, depuis  que mes petits coeurs  sont nées Lydie a affirme qu'il était hors de questions qu'elle ne fête  pas noël  avec nous ainsi qu'elle l'a toujours fait. Elle a donc decide qu'elle viendrait la semaine précédente car (avec intelligence) le couple (bon gré...malgré pour ma petite fille) et que le  ferait le réveillon du 24 une année chez nous et une année chez la maman de MArio. 

Comme je suis pour la paix des ménages, et pour que mes petits coeurs reçoivent  leurs cadeaux des mains du Père Noël,  j'ai décidé  à  mon tour que nous reveillonnerons tous,chez nous : le 24 au soir et et le samedi précédent  le 24  en alternance une année sur deux. Nos guadeloupéens  de retour en métropole cette année ont annoncé qu'ils se rallieront au même rythme que Lydie  et bien sûr...Marie jamais en retard... qu'elle fera pareil (NOTONS  tout  de même  que le bébé n'est même  pas encore né ) !!!!  

Je trouve que c'est juste : une année sur deux chez la belle famille ...mais  tous les ans quand même  chez nous !!!!!!  Ben...quoi ?  Il suffit de s'adapter.....   le 24 ou le 21.... du moment que je les ai tous ensembles !

DONC, cette année comme il faut tenir compte de la fatigue possible de Robert.....le bonhomme rouge passera chez nous apres l'aperitif   ...mais le repas se fera ensuite à  côté  chez Pascal  et  MUmu....  ainsi nous pourrons rentrer quand nous le voudrons ! Elle a déjà  commencé  les préparatifs.

Quoique  tout bien réfléchi  comme Robert ne dort que très peu la nuit (il compense le matin jusqu'à  13,14,ou 15 heures ) si ça se trouve  il va tenir le coup plus que moi !

Mais bon, les enfants veulent nous économiser !

La main d'oeuvre  ne manque pas pour les préparatifs  .  Je me demande même  si le réveillon  ne va pas commencer en debut d'apres midi... dès  qu'ils  ( ou elles) sont  plusieurs le travail se fait dans les rires !  j'essaie de refuser car j'aime bien faire mes préparatifs  toute  seule... mais ils sont têtus  !! 

Je me demande bien de qui ils peuvent tenir !?????

Donc  cette année  nous reveillonnerons samedi 21. Je prends les devants pour signaler que , évidemment  je ne rendrai pas de  voir de LAkevio du Goût......cette semaine.

Je sais qu'il m'excusera.... une fois de plus !

 Zut !!!!!  Je viens de faire un petit passage chez Le Goût    et voilà que HeureBleue lui a dit que les deux prochains week end  devaient être  exonérés  de devoir pour cause de vacances...  donc, je n'ai même pas besoin de mot d'excuses ! 

Je pourrai même  effacer trois lignes de cette note avant de la poster  il ne le saurait pas......mais  je n'en ferai rien !

 Pour égayer le temps maussade de ces derniers jours, j'ai profité d'un instant de soleil timide pour faire le tour du jardin  de nouveau recouvert des feuilles du chêne, il va falloir se coltiner le ramassage pour la derniere fois...et comme pour me faire croire que le printemps s'approche chaque jour un peu plus je découvre un pied de primevère qui semble me faire un clin d'oeil ....

SANY0046